Tom's Guide > Forum > Hardware > meilleur config
Mot :    Pseudo :           

slt all

je voudré savoir le meilleur config pour les jeux a 2200€ avec ecran mais pas clavier ni sourie !

voila merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2200€.... c'est du gachis !!!

bon je fas un copier/coller d'une config' faite il y a 2h et qui est deja super bien foutue

CPU: E6600 a 324€
pourquoi? c'est le meilleur rapport prix/perf du moment
on te conseillera un E6300 mais bon, si tu ne t'y connais pas et que tu as le budget, autant le prendre
les 2 seuls processeurs interressants dans les C2D Intel sont les E6300 a 180€ et le E6600 a 325€ qui different, outre la frequence que l'on peut toujours regler par la suite, par la memoire cache (memoire vive du processeur en gros)

Carte Mere:MSI Neo F P965 a 114€, la carte mere de base en fait pour une bonne config'
supporte la DDR2 (RAM) et le PCIe (Carte graphique)

RAM: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK a 150€ si tu compte mettre plus de 2Go au final
ou
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK a 146€
mettre 2 fois la meme barrette permet de profiter du Dual Channel, technologie qui permet un gains deperformances de la RAM allant jusqu'a 15%
ou, si tu veux 2Go d'office:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK a 290€

pour la RAM, il faut faire attention:
au format, DDR2 pas DDR ici
la frequence, plus elle est elevee, mieux c'est
les temps de latence ( = CAS= Timing) c'est le temps de reaction de la RAM, plus il est bas mieux c'est. toutes celle que je propose sont PC6400 CAS4
on peut trouver pour moins cher des PC6400 CAS5 mais les performances sont moins importantes

Alimentation:Hiper Type M 580W Noir (HPU-4M580) a 90€
ou
Hiper HPU-4B580 modulaire a 105€, ca serait mon choix car modulaire et 4 prises SATA ce qui n'est pas a negliger avec l'arrivee en masse des peripheriques SATA et la disparition lente de l'IDE ( :p Philippe....)
ou
Seasonic S12-500HT le summum en alimentation a 110€, si tu veux une configuration avec 2 cartes graphique, il te faut celle ci au moins

Carte Graphique: si je ne la propose pas je me fais lapider: MSI NX7900GTO-T2D512E a 275€
avec un petit logiciel gratuit, tu peux la debrider et ainsi avoir l'equivalent d'une 7900 GTX (a 475€....)

je ne conseille pas une carte graphique plus chere car avec l'arrivee du DX10, dans un an et demi, les gros gamers vont devoir changer de carte.
je ne sais pas si tu en fait partie mais sache que celle ci a une duree de vie, si tu veux toutes les options au maximum, de 2 ans maximum avec les jeux recents

Graveur CD/DVD complet:Samsung SH-S183A OEM, noir a 37€
graveur multi couche, multi format X18 en SATA
tu peux aussi prendre le meme modele en IDE, il est a 35€
et tu peux ajouter un autre lecteur, je ne te force pas a rester avec un seul lecteur optique ;)

Boitier: celui de ton choix

DD: un Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo a 115€
tu y installe Windows dessus ainsi que tes logiciels, 36Go ca suffit bien pour ca, et tu met un disque dur de stockage supplementaire de la capacite que tu veux

tu aura une execution plus rapide des logiciels et de Windows

je conseille, pour une plus grande diversite d'ajouter un lecteur disquette 3"5 (rigolez pas, c'est utile !) et un lecteur cartes flash (pour appareil photo entre autre)
il se trouve qu'on trouve meme des peripheriques qui font les 2 mais je les trouve trop limites personnellement

j'arrive autour de 1300€ et j'ai une config' complete et tres performante avec les meilleurs composants que j'ai propose (donc je peux faire descendre le prix ;) )

tu peux ajouter des cartes TV, cartes Wifi, ..
pas de carte son ou reseau necessaire: c'est integre a la carte mere (son 7.1 et reseau RJ45 1000/100/10 )

si besoin: XP a 90€

tous les composants sont disponibles aujourd'hui, pas de soucis de compatibilite

pour la RAM, 2Go suffisent amplement pour l'instant, quand Vista sera la, peut etre, peut etre !, qu'il faudra un peu plus mais bon....

pour les configuration avec 2 cartes graphiques: inutiles vu le rapport prix/perf'
acheter 2 cartes graphiques pour un gains de 30% en moyenne, c'est depenser 2 fois plus d'argent pour 30% de gains de perf'
alors autant prendre une seule bonne carte graphique ;)

bon, allez, j'arrete mon roman la !

a part la carte mere et la carte graphique, c'est deja le top dans les limites du raisonnable

Message édité par Dafen@IDN le 20-10-2006 à 19:20:18
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

y'en a qui en ont de la chance....

Répondre à klez@idn

ou aucun sens de la realite: 2200€ dans un PC...
je pourrais partir en vacance pendant 6 mois avec ce fric moi (faut connaitre les bon coins ;) )

au passage, j'ai pas mis d'ecran, donc pour 1300€ j'ai que l'UC
donc tu as un budget de 900 € maximum pour un exran, quelle taille?

sachant que je sens que la CM et la CG que je te propose seront probablement change (quoique la CG .... ) donc ton budegt sera peut etre que de 700€ pour l'ecran

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

+1 dafen mais tant qu'a faire alim seasonic ^^

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

2200€: 6mois en roumanie^^

Répondre à klez@idn

j'ai mis une Seasonic ;)
relis: la 500 HT :p

Répondre à Dafen@IDN

oui je sais , je lui di que si il a les sous qu'il choisisse la seasonic dans tes proposition ;)

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

ah OK j'en profite pour repreciser: les 1300€, c'est avec les meilleurs composants que je propose:
E6600
2X1Go PC6400 4-4-4-12
Alim' Seasonic 500 HT
7900 GTO
MSI Neo F P965 => on pourrait prendre mieux
Raptor 36Go (pas de DD de stockage inclut par contre)
lecteurs optique et peripheriques divers

en gros, une fois finis ca sera peut etre autour de 1500€ pour l'UC :/

Répondre à Dafen@IDN

oue c'est sur que avec cette config tu es tranquil ^^

Répondre à phoenix131
Tom's Guide > Forum > Hardware > meilleur config
Aller à :

Il y a 693 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens