Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Première adaptation STI électronique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Je passe mon BEP la semaine prochaine, et je m'oriente vers une première adaptation STI électronique. Et pour ne rien vous cacher j'ai trop les boules de me planter sachant que j'ai déja 2 ans de retard et que mes moyennes sont ( moyenne des 3 trimestres ):

Francais/histgéo: 9 - Nul a l'oral ( mais vraiment ! ) comme à l'écrit, le mal à l'oral se voit d'ailleur dans mon écrit et vice et versa ) et est ce que j'ai quand même une chance de réussir en première adap sachant que je n'es jamais bossé cette matière en BEP et aussi pendant toute mes années de college, je tiens à le redire que je n'es vraiment aucune base et j'ai vraiment pas de culture générale lol

Math Et Physique: 13.5 - ça va dans l'ensemble je comprends de mieux en mieux

Anglais: 14 - sans bosser j'ai tjrs eu de bonne note, j'ai beaucoup de facilité ici

Electronique: 12.5 ( un peu plus je crois ) - je capte dans l'essemble, sauf le numérique où mon prof est un gros feignant, un incompétent, il n'explique rien du tout, ou quand il explique, il s'énerve, je dois avoir au alentour des 10 ,c'est principalement cette matière qui me fait baisser en électro, pas seulement à moi mais à toute la classe aussi, bref je sais que si j'aurai eu un prof correct ma moyenne aurait augmenté

Donc voilà, je souhaite poursuive en STI électronique, ( BAC pro c'est pour les nazes, j'ai pas envie d'être un réparateur Télé, j'ai fais mon stage la bas et ça m'a sufit ) est ce qu'avec ces moyennes, en bossant, j'ai une chance de réussir, en particulier le français ou j'ai de grosses difficultés! La différence entre une première adap et une première normale ? on a seulement des cours en plus? le BEP est obligatoire pour aller en STI???
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais pas si le bep est obligatoire....

Mais ça commence mal, si tu poses la question.
Tu veux continuer en STI, la première question : est-ce qu'on veut de toi en 1°....

Bon je suis directe, mais... Il faut d'abord être accepter....

Tu parles de 1° adaptation, c'est vraiment une première où il n'y a que des bep ? C'est en voie de disparition mais ce serait cool.

Normalement tu fais un peu moins d'élec et plus de math et français... (je suis plus sûre sur les matières générale)

En terminale, tu as les mêmes horaires que les non adaptation...

Ok merci pour la réponse, sinon oui je suis accepté, j'ai eu mon dossier d'inscription. Ce qui me stress le plus c'est la difficulté en fait j'ai trop peur du français et j'hesite si je dois faire une remise à niveau ( notament en français ) pendant les vacances d'étés

J'aimerai vraiment avoir une réponse d'une personne ayant fait la STI électronique pour la difficulté du français, à quoi ça ressemble, le programme quelqu'un qui n'a jamais eu de super notes et qui pourrait me dire si j'ai une chance de réussir lol

moi G F un BEP electrotechnique pdt 2 ans GT un éleve moyen sachant que je ne ganD ri1... pdt ma derniere anné de bep g F mon dossier pour allé en 1er adap STI electrotechnique G eu mn bep donc G été pri en 1 er adap STI.... ma 1er année C bien paC M ma 2em une kata C dificile surtt si tu sor dun bep ''enfin dificile si tu boss pa'' mais kan ta pa F gran chose pdt 2 ans en bep et ke tu tap 2 an de STIla c le changement radical.... ta inteR de BOC BOC BOC je te le conseill!!!!!!
mais si t serieu ds ton travail yaura pa de souci!! M mois G pas eu mon BAC STI sachant que G tap ma 3eme et que la je reF un bac pro info...(je sui pa le seuk dans ce cas) M moi je naiM plus ce k je faisai mai si taime ya aura aucun proble ke ti arriV pa!! salut

si tu a des notes moyennes en BEP alors en grénérale tu vas devoir travailler si tu ve pas couler et perdre un année de plus

si tu travaille un minimum en francais ca glisse comme de la soie en francais le programme sera principalement basé sur les axes de commentaires donc si tu sais analyser un texte t'es ppr pour 1 an
les profs regardent surtout les maths la phisique et l'électronique et si tu t'approche de la moyenne dans le autes matière c'est mieux

maccrez tu me fais flipper un petit peu quand tu dis "ma 1er année C bien paC M ma 2em une kata C dificile " qu'entends tu par là? tu bossais la première année, la deuxième même en bossant tu t'es planté?

ok mci du conseil, une petite dernière question comment sont les horraires? ( en première adap ) plutôt relax ou chargé? a mon avis chargé car j'ai lu sur certains forums qu'on a plus d'heures de cours mais c'est pas du 8h - 18h toute la semaine quand même?

@Endiku:
Lorsque je suis arrivé en première Electronique, il y avait 8 élèves venant de BEP electronique.

Ils se débrouillent encore mieux que ceux qui viennent de seconde, alors ne t'inquiète pas ^^

Y'en a même un, qui se casse en Prépa :o 

les eleves venant de BEP sont meilleurs dans les matieres technique mais moins dans le général! mais tu peux te mettre facilement à niveau dans les matieres generale surtout durant ta 1ere anneé celle ci sera plus facile que la 2eme!

Pour le français, n'auriez vous pas par hasard des suggestions à me conseiller, ce qu'il faut réviser, figure de style, faire des rédacs , LIRE ( je déteste lire :bounce:  ) ou même un site, je suis prêt à progresser, a bosser dure pour réussir! j'ai cherché le programme de français sur internet hélas je n'es pas trouvé.

endiku a dit :
.... j'ai cherché le programme de français sur internet hélas je n'es pas trouvé.

Normal, le programme des sti élec est tellement vieux qu'il n'y a pas de version numérique.

Bon ceci étant, pris sur un livre de 1° nouveau programme 2007, voici les objets d'étude :

Le romans et ses personnages, vision de l'homme et du monde.
- La poésie
- Le théatre, texte et représentation
- L'argumentation, convaincre, persuader et délibérer (l'essai, la fable, le conte philosophique)

C'est pour toutes les séries technologiques... Et quand tu regardes le contenu des cours, je me dis que le niveau est très évolué... Maintenant, faut pas croire, y a des vrais crasses, qui arrivent de 2nde

les gens STI a part les maths c'est pas trop difficile je sors de term STI GE et la moitiée de la calsse sort avec une mention au bac, même ceux qui venait de bep ELEC, alors ne vous faites pas une montagne les prof vous mettent la pression pour que vous donniez le meilleur de vous même et c'est normal!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde