Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en 2nd ou redoublement de 3ème

passage en 2nd ou redoublement de 3ème

Forum Etudes / Travail : passage en 2nd ou redoublement de 3ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tous le monde!
j'ai 16ans
j'ai redoubler ma 4ième et je suis en 3ème
au premier trimèstre j'avais 10 de moyen
au 2ème trimèstre: 11 voir 11.5 de moyen
et au troisième trimestre je dois avoir entre 9.5 et 10.5
est-ce que je peut passer en 2nd général sachant que j'ai déja redoubler.
au 2ème trimèstre le conseil de classe m'as dit que c'était moyen pour le passage en 2nd général.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je te conseil de passer et de redoubler une seconde si besoin est , j'étais dans le meme cas que toi en bossant je me suis retrouver avec 14 en seconde , voila apres le mieux est d'en parlant avec ton conseiller c'orientation

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

ouè mais le problème c'est que c'est le conseils de classe qui décide si je fait appel il vont me laisser passer??
il ont le droit de me faire redoubler 2 fois??

Répondre à manu3869

manu3869 a écrit :

Salut tous le monde!
j'ai 16ans
j'ai redoubler=> redoublé ma 4ième et je suis en 3ème
au premier trimèstre j'avais 10 de moyen =>moyenne
au 2ème trimèstre: 11 voir 11.5 de moyen
et au troisième trimestre je dois avoir entre 9.5 et 10.5
est-ce que je peut=>peux passer en 2nd général sachant que j'ai déja redoubler=>redoublé.
au 2ème trimèstre le conseil de classe m'as=>m'a dit que c'était moyen pour le passage en 2nd général.

sans vouloir te vexer, vu les fautes, ça ne m'étonne pas.
Je pense que tu vas partir en bep, à mon avis. Sinon, essaies les lycées privés ou redouble ta troisième et donne toi les moyens de réussir ton année ! ;)

Répondre à Fidjil

j'ai envit d'aller en 2nd général et si je redouble je passe le bac à 20ans

Répondre à manu3869

Au cas où t'as pas remarqué, il ne s'est pas trompé de catégories, mais il a fait un double-topic ... Il a déjà un sujet sur son redoublement juste en bas ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

je pense aussi que tu peux passer en seconde quitte à la redoubler..! et si tu as la possibilité l'année prochaine ne redouble pas la seconde mais la première, je prévoit peut-etre un peu vite! mais pour moi le redoublement en seconde est une belle bêtise car la "marche" dont on parle tant entre la troisième et la seconde, je ne l'ai pas réellement aperçue mais par contre entre la seconde et la première, les différences sont énormes! voila

Répondre à elise3503

fidjill je ne pense vraiment pas que l'on puisse juger du passage de quelqun en seconde par rapport à l'ortographe même si je sais que c'est important! de plus, nous sommes sur le net et nous savons tous que l'attention est moindre ici niveau fautes ;)
ne te décourage pas manu !

Répondre à elise3503

je vien d'avoir un rendez-vous avec le directeur mes notes en littéraire sont nuls en histoire elles sont limites et en scientifique elle sont asser bien
il m'as dit que les matière ou j'avais du mal son celle qu'on retrouve le plus
en 2nd donc voila 2m1 matin j'ai la comission d'appel.
et merci elise

Répondre à manu3869

manu3869 a écrit :

j'ai envit d'aller en 2nd général et si je redouble je passe le bac à 20ans

heu sa fait quoi??
j'ai redoublé ma 4eme et ma 3eme et je passe le bac à 20ans!!
ya pas de honte

Répondre à natasha87

voila la commission d'appel a refusé le passage en 2nd parce que maleureusement j'ai dit que je voulait faire des études de droit alors que je suis bon en scientifique et nul en littéraire.
alors j'aimerai savoir si c'est possible d'ètre réorienter en 2nd général après ma 1ère année en bep comptabilité

Répondre à manu3869

C'est possible, mais ils se baseront sur tes notes de 3ème.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Sérieusement moi jte conseillerai d'aller en bep, moi je suis allé en 2nd générale je me suis planter et j'avais 13 de moy en 3eme.
J'ai fait un bep electrotechnique, je viens de passer l'exam là. j'ai 15 e moy sans trop travailler et l'année prochaine je vais en 1ere sti.
Peut etre qui te manque un peu de maturité comme moi à l'époque mais ne te décourage pas tu n'es pas plus con qu'un autre.

Message édité par fazzoletti le 14-06-2007 à 11:17:00
Répondre à fazzoletti
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en 2nd ou redoublement de 3ème
Aller à :

Il y a 1516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens