passage en 2nd ou redoublement
Forum Etudes / Travail : passage en 2nd ou redoublement
Salut tous le monde!
j'ai 16ans
j'ai redoubler ma 4ième et je suis en 3ème
au premier trimèstre j'avais 10 de moyen
au 2ème trimèstre: 11 voir 11.5 de moyen
et au troisième trimestre je dois avoir entre 9.5 et 10.5
est-ce que je peut passer en 2nd général sachant que j'ai déja redoubler.
au 2ème trimèstre le conseil de classe m'as dit que c'était moyen pour le passage en 2nd général.
Heu ... Ouaip, ça va être chaud en seconde générale. Quoique, tu n'es pas obligé de faire un bac général ensuite, tu peux aller passer un bac techno, ce qui peut valoir le coup. Accroche-toi dans ce cas.
Si tu n'es pas certain, tu peux te renseigner au niveau des BEP.
Et n'oublie pas, c'est pas parce que tu as déjà redoublé que tu ne peux aller en seconde.
Répondre à Grandefolle
si je fait appel je peut passer en 2nd général??
Encore faut-il avoir les arguments pour ...
Attends donc ton conseil de classe.
Répondre à Grandefolle
mon conseils de classe c'est lundi...
le track!
| manu3869 a écrit : mon conseils de classe c'est lundi...
|
Ils diront non evidemment, t'as cru quoi?
Répondre à Kazuyo
mais j'ai le droit de reudoubler 2 fois au collège normalement c'est pas une fois en primaire, une fois au collège et une fois en 2nd??
Ouai de redoubler à la limite.. mais redoubler 2 fois au collège faut y aller... Tu fou rien ou quoi?
Répondre à Kazuyo
ma 2ème 4ème j'avais quand mème 18 de moyen en maths (19.5 au 2ème trimèstre)
Et alors... moi j'ai 18 en 3e je dit pas "hoho j'ai 18 en maths", une matière ça suffit pas. Si t'as 10 de moyenne générale c'est que t'es loin d'avoir 18 partout...
Répondre à Kazuyo
mais c'est mieu de redoubler sa 2nd que sa 3ème.
Sa dépent... si t'as 10 en 3e... chui meme pas sur que l'année prochaine ils acceptent le redoublement.. ils vont t'envoyer en BEP...
Dans tous les cas si tu veux aller en seconde des l'année prochaine tu sera obligé de faire appel.
Répondre à Kazuyo
j'ai a peu pret combien de chance qu'il me laisse allez en 2nd général en faisant appel??
| manu3869 a écrit : j'ai a peu pret combien de chance qu'il me laisse allez en 2nd général en faisant appel?? |
9 chances sur 10.
Sa passe tout le temps.
Répondre à Kazuyo
ok le seul problème c'est le prof principal qui essaye de pousser les parents
à accepter le redoublement c'est ce qu'il mon fait à ma 1ère 4ème.
C'est à toi de convaincre tes parents...
Répondre à Kazuyo
j'ai convaincu mes parents mais ils se laissent souvent influancée par les profs...
si je passe j'espère trouvé le courage de travaillé a fonds!
salut
bon écoute moi je suis en première S(je parle donc avec un peu d'expérience sachant que j'ai été délégué 3 fois)
mois je pense que comme dit Kazuyo en faisant appel tu réussira a passer
mais sache qu'avec a peine 10.5 de moyenne c'est très très juste pour faire une seconde ... ,et qu'en seconde ce n'est pas youcoulélé !!!,il y a un minimum de travail a fournir (=14 heures par semaines au max)
alors si tu n'est pas près a fournir autant de travail cela ne sert a rien d'aller en seconde pour perdre une année ...
moi si j'étais a ta place j'irai en seconde BEP
Répondre à spynow
les bep sa m'interresse pas trop. J'ai envie de faire des études longues.
Tu peux faire des études longues après un BEP. Il existe un membre de ce forum qui fait des études de psychologie après avoir passé un bac pro !
Répondre à Grandefolle
si ta envie de faire des études longues tu peux aller en 2nd général ou technologique!!!
c'est plus facile d'aller en fac avec un bac général alors qu'avec un bac pro il faut un moin 16 voir 17 de moyenne
mon conseil de classe est passer il mon proposée d'aller en 2nd professionel j'ai prit rendez-vous avec le directeur s'il ne veut pas me faire passer en 2nd général je fait appel
ouai mais bon si tu ne veux pas travailler tu peu tout de suite oublier le général !!
Répondre à spynow
Il y a 1625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.