Gros probleme de voisinage
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour,
Voila, j'habite dans un appartement HLM situé dans un batiment comportant 2 etagespetit immeuble calme, depuis 2 ans, voisins depuis 2ans: des retraités ect... tranquiles, sauf que depuis quelques mois, ma jeune voisine abrite un dealer, et toute la journée, le soir et la nuit je suis em****er par des c**s de camés qui quand ils ne squattent pas le hall, sonnent chez moi pour se faire ouvrir le batiment, et menacent ma femme ou moi meme; je fais face, j'ai pas peur d'eux, mais le probleme est que je cherche une solution pour que ce voisin arrete ces conneries, je voudrais porter plainte ou autre chose, mais je ne tiens pas que mon nom circule car ces personnes, vous vous en doutez, ne s'attaqueraient pas a moi, mais a ma femme ou bruleraient ma voiture que je paies encore pendant 5 ans.Si quelqu'un a une solution pour moi....
Merci d'avance !
Voila, j'habite dans un appartement HLM situé dans un batiment comportant 2 etagespetit immeuble calme, depuis 2 ans, voisins depuis 2ans: des retraités ect... tranquiles, sauf que depuis quelques mois, ma jeune voisine abrite un dealer, et toute la journée, le soir et la nuit je suis em****er par des c**s de camés qui quand ils ne squattent pas le hall, sonnent chez moi pour se faire ouvrir le batiment, et menacent ma femme ou moi meme; je fais face, j'ai pas peur d'eux, mais le probleme est que je cherche une solution pour que ce voisin arrete ces conneries, je voudrais porter plainte ou autre chose, mais je ne tiens pas que mon nom circule car ces personnes, vous vous en doutez, ne s'attaqueraient pas a moi, mais a ma femme ou bruleraient ma voiture que je paies encore pendant 5 ans.Si quelqu'un a une solution pour moi....
Merci d'avance !
Autres pages sur : gros probleme voisinage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ton voisin nuit intentionnellement à son voisinage, cela n'est plus considéré comme un trouble de voisinage, mais comme un comportement volontairement fautif, et le voisin coupable sera dans l'obligation de verser des dommages et intérêts aux victimes, a savoir :
Art. 1382
Créé par : Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Art. 1383
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
Art. 1384
Modifié par la Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 8 () JORF 5 mars 2002
On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.
Toutefois, celui qui détient, à un titre quelconque, tout ou partie de l'immeuble ou des biens mobiliers dans lesquels un incendie a pris naissance ne sera responsable, vis-à-vis des tiers, des dommages causés par cet incendie que s'il est prouvé qu'il doit être attribué à sa faute ou à la faute des personnes dont il est responsable.
Cette disposition ne s'applique pas aux rapports entre propriétaires et locataires, qui demeurent régis par les articles 1733 et 1734 du code civil.
Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux.
Les maîtres et les commettants, du dommage causé par leurs domestiques et préposés dans les fonctions auxquelles ils les ont employés ;
Les instituteurs et les artisans, du dommage causé par leurs élèves et apprentis pendant le temps qu'ils sont sous leur surveillance.
La responsabilité ci-dessus a lieu, à moins que les père et mère et les artisans ne prouvent qu'ils n'ont pu empêcher le fait qui donne lieu à cette responsabilité.
En ce qui concerne les instituteurs, les fautes, imprudences ou négligences invoquées contre eux comme ayant causé le fait dommageable, devront être prouvées, conformément au droit commun, par le demandeur, à l'instance.
extrait du code civil en vigueur.
Art. 1382
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Art. 1383
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
Art. 1384
Modifié par la Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 8 () JORF 5 mars 2002
On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.
Toutefois, celui qui détient, à un titre quelconque, tout ou partie de l'immeuble ou des biens mobiliers dans lesquels un incendie a pris naissance ne sera responsable, vis-à-vis des tiers, des dommages causés par cet incendie que s'il est prouvé qu'il doit être attribué à sa faute ou à la faute des personnes dont il est responsable.
Cette disposition ne s'applique pas aux rapports entre propriétaires et locataires, qui demeurent régis par les articles 1733 et 1734 du code civil.
Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux.
Les maîtres et les commettants, du dommage causé par leurs domestiques et préposés dans les fonctions auxquelles ils les ont employés ;
Les instituteurs et les artisans, du dommage causé par leurs élèves et apprentis pendant le temps qu'ils sont sous leur surveillance.
La responsabilité ci-dessus a lieu, à moins que les père et mère et les artisans ne prouvent qu'ils n'ont pu empêcher le fait qui donne lieu à cette responsabilité.
En ce qui concerne les instituteurs, les fautes, imprudences ou négligences invoquées contre eux comme ayant causé le fait dommageable, devront être prouvées, conformément au droit commun, par le demandeur, à l'instance.
extrait du code civil en vigueur.
Citation :
C'est clair, net et précis. On n'est pas là pour se faire emmerder devant chez soi.
Il faut aller le chercher.
http://www.strimoo.com/video/15922544/La-loi-c-est-moi-...

Le seul, le vrai, l'unique
Tout ça c'est des textes, Majabu, c'est bien beau, mais comme je le disais plus haut, il y a loi et justice. Si la loi est écrite noire sur blanc, il n'ya que peu de mondes pour faire respecter celle ci, si c'était le cas je vivrais de mes rentes, puisque dans ma cité pourrie, énormément de monde fout la merde. Et le pire qu'ils risquent c'est que les flics viennent leur demander de baisser le volume, ce qui n'arrive pas puisque les flics ne rentrent pas dans mon quartier...
Je comprend ton point de vue et le respecte, pour moi aussi avoir vécu en cité pourri près de Nantes.
Ceci dit, rendre la justice par tes soins, ne fait qu'engendrer la violence. Ce n'est pas à toi de rendre cette justice, car tu n'es pas détenteur de la loi. Le comportement de ces crétins, te pousse à réagir, car tu sens que la police est impuissante, et la aussi je le comprend.
Mais plutôt que faire des actions isolées, il faut absolument vous rassembler entre voisins, et porter l'affaire au grand jour, via les médias de tous bords.
A l'époque, nous avions un groupe de d'abrutis qui se croyait dans le Bronx. Le jour ou nous avons fait front par le biais d'annonce dans le centre commercial (affichettes), nous avons portés l'affaire devant la préfecture, la mairie, les radios locales, et les journaux locaux.
Nous avons dénoncé le laxisme de l'organisme hlm qui gérait les logement. Ne voulant pas avoir de mauvaise pub, ces derniers ont bougé, et on fait en sorte de mettre fin à cette situation.
Ceci dit, rendre la justice par tes soins, ne fait qu'engendrer la violence. Ce n'est pas à toi de rendre cette justice, car tu n'es pas détenteur de la loi. Le comportement de ces crétins, te pousse à réagir, car tu sens que la police est impuissante, et la aussi je le comprend.
Mais plutôt que faire des actions isolées, il faut absolument vous rassembler entre voisins, et porter l'affaire au grand jour, via les médias de tous bords.
A l'époque, nous avions un groupe de d'abrutis qui se croyait dans le Bronx. Le jour ou nous avons fait front par le biais d'annonce dans le centre commercial (affichettes), nous avons portés l'affaire devant la préfecture, la mairie, les radios locales, et les journaux locaux.
Nous avons dénoncé le laxisme de l'organisme hlm qui gérait les logement. Ne voulant pas avoir de mauvaise pub, ces derniers ont bougé, et on fait en sorte de mettre fin à cette situation.
Citation :
Bonjour, Voila, j'habite dans un appartement HLM situé dans un batiment comportant 2 etagespetit immeuble calme, depuis 2 ans, voisins depuis 2ans: des retraités ect... tranquiles, sauf que depuis quelques mois, ma jeune voisine abrite un dealer, et toute la journée, le soir et la nuit je suis em****er par des c**s de camés qui quand ils ne squattent pas le hall, sonnent chez moi pour se faire ouvrir le batiment, et menacent ma femme ou moi meme; je fais face, j'ai pas peur d'eux, mais le probleme est que je cherche une solution pour que ce voisin arrete ces conneries, je voudrais porter plainte ou autre chose, mais je ne tiens pas que mon nom circule car ces personnes, vous vous en doutez, ne s'attaqueraient pas a moi, mais a ma femme ou bruleraient ma voiture que je paies encore pendant 5 ans.Si quelqu'un a une solution pour moi....
Merci d'avance !
A Royan l'été dernier, une dizaine de petites frappes venues de l'Essonne ont tenté d'installer dans la terreur un lucratif réseau.
Ca a commencé par des menaces, des extorsions, des agressions etc.
Riverains et commerçants ont eu beau alerter les autorités, personne n'a bougé.
Résultat, excédés, riverains, touristes et commerçants ont organisé une milice, et ont mené une expédition punitive contre ces petits caïds des cités.
Lesquels ont au final été renvoyés dans leurs cités moisies par les forces de l'ordre venues empêcher que les commerçants etc en mettent plein la tronche à ces wesh..
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/12/0101...
Bref, Tiny, pas 36 solutions.
Si les autorités ne font rien, et, hélas, c'est souvent le cas, soit tu te sens suffisamment courageux pour mener une expédition punitive avec quelques autres voisins que tu auras réussi à rameuter, soit tu subis encore et encore...
Soit tu déménages...
Pas d'autre alternative, hélas, dans le contexte actuel.
merci a vous tous pour toutes ces reponses, c'est sympa, j'ai appeller stallone, il est peu pris en ce moment,
pour les flics, je les ai appeller une soirée ou ça partais en live, a 4H du mat les gars ont eclater les vitres de mon voisin, ça bastonnait un peu partout, et ils sont arrivés a 7h00 quand je partait au boulot: "c'est vous qui avais appeller monsieur ?, c'est calme là... " j'leur ai repondu: "ouais c'est calme, ils sont tous parti dormir !"Un autre flic m'a dit qu'ils ne pouvaient pas emmenner une kaïra au poste dans le coin, pour eviter d'occasionner une emmeute...bref, faut pas compter sur notre chere police....par contre l'idée des HLM je testerai....
Leur casser la gueule ça, c'est dans mes projets, j'me suis fais une promesse d'en defoncer un ou deux quand je demenagerai....mais quand...
Citation :
Il faut former un Kukuxklan de 40 personnes volontaires équipées de (cagoules + batte de base-ball). Il faut nettoyer la racaille, les forces de l'ordre ne peuvent être partout.Passer des annonces ou récupérer devant les centres d'entrainements, des ceintures noires d'art martiaux et créer un groupe.
Exemple : pour le 93 Kärcher93
Exemple : pour le 06 Kärcher06
Un seul numéro de téléphone et hop Kärcher93 arrive en peu de temps, sur les 40 personnes volontaires faisant partie du recrutement, sans doutes 20 pourront venir. Pour être aidé il faut aider.
Jack, il faut utiliser ce type de "kärcher", c'est radical :

Tu verras, ça consomme un peu, mais bon chez Total tu gagneras des points
Plus sérieusement, la violence ne sert qu'a engendrer la violence ! Quand j'étais en cité je m'étais promis aussi d'en claquer un ou deux, histoire de me soulager, ceci dit, lorsque je suis parti et que je me suis dit qu'ils resteraient dans leurs jus, j'ai eu pitié d'eux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme avec le voisinage réseau
- solutionsRésoluGros probleme PC
- ForumRésoluGros problème ...
- solutionsRésoluGros problème internet
- solutionsRésoluGros problème de ventilation, à la carte mère
- solutionsRésoluGROS PROBLEME SUR UN ACER ASPIRE 7720G
- solutionsRésoluGros problème technnique
- solutionsRésoluGros probleme ati 5970
- solutionsRésoluGros problème gestion HDD, création de partition impossible
- solutionsRésoluGros problème de Freeze