Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partager connection en 2 wifi sans passer par un routeur , possible ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir , j'ai un pc connecté à ma freebox via une carte wifi .

j'aimerais mettre internet sur un deuxième pc possédant lui aussi une carte wifi , j'arrive à trouver le reseaux( nom de mon reseaux ) sur le pc 2 mais je n'arrive pas à me connecter .

on dit qu'il faut activer le routeur de la freebox , chose que j'aimerais pas faire du tout .

Savez vous si il existe un moyen de partager la connection ? car le deuxième pc pour le moment refuse de se connecter à internet .
Lassé par la pub ? Créez un compte

activer le routeur de ta free box est obligatoire sinon comment veux tu que ta freebox sache a quel pc elle s'adresse.
Active celui ci ainsi que le serveur DHCP assure toi sur tes PC dans les proprietes TCP/IP que "obtenir une adresse IP automatiquement" est bien activé et si tes parametres de connexion wifi sont bons... tu pourras surfer avec tes deux PC

Sans routeur il faut utiliser ton pc principale pour partager te conection (panneau de configuration, connection réseau, clic-droit sur la connection wifi, propriété et tu active le partage de connection). Quand ton pc principale serat allumé l'autre pourra se connecter au net.

l'idée est bonne... mais comment sa clef wifi se connecte au PC principale qui a sa clef wifi deja occupée a dialoguer avec la livebox ? ou alors il mets son pc principal en ethernet ou usb. Mais pourquoi il veut pas activer son routeur ?? c une bonne question ca ?

Les cartes Wifi des PCs ne font pas "access point" par défaut, la solution de Sliv n'est donc pas gérable à première vue... le plus simple est effectivement de passer la LiveBox en mode routeur et d'activer le Wifi afin que les 2 PCs puissent se connecter en même temps sur la Livebox...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde