Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

long demarrage de mon pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Mon pc est un p4 2.4ghz, il marche tres bien mais je trouve quelcue chose bizarre

Au demarrage il y a un ecran bleu avec le nom de ma carte mere puis un ecran noir pui lécran de chargement de windows
il se trouve que le premier ecran bleu reste a l'ecran 1mn - 1mn30
Puis l'ecran noir reste environ 1mn - 1mn30 aussi avan de charger windows ce qui fai un demarrage assez long

Je me demande ce que c'st car avant il demarré tres bien, j'ai deja remis le bios par default mais rien n'y fait, donc si vous avez une idée du probleme, j'attends vos conseils
Merci a tous!

Autres pages sur : long demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

As-tu vérifié les pilotes ? Dans la gestion des périphériques, as-tu un élément avec un triangle jaune-rouge devant ?
As-tu vérifié tes mémoires ?
Lors du démarrage, un certains nombre de choses sont vérifiées par le système, avec quelquefois plusieurs tentatives. Donc si un élément ne fonctionne pas bien , il peut provoquer ce délai.
Ton fichier d'échange ( pagefile.sys ) est-il permanent ? Si non, il se peut que la création de ce fichier au démarrage soit long...
Vérifie également que tu n'as pas un virus ...

tu as peut être aussi ton dd qui souffre (il est plein? besoin de defragmentation?...)
essai toujours de passer un coup de ccleaner mais sans convictions (ca coute rien de nettoyer un coup)!
Ou bien t'as peut étre installé un truc recement qui s'execute au demarrage de windows et qui le ralentis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde