Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

appel redoublemen 3e

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis en 3 eme et le conseil de classe a prononcé un redoublemen mais ma famille et moi allons faire appel.
Lundi soir nous avons rendez vous avec le principale du college qui j'espere, me laisseras passer en 2nde general sans avoir a aller à la commission d'appel.
J'aimerais savoir si vous pensez que je vais passer (entre parenthese j'ai mi ma moyenne du second trimestre) :

francais: 10.21 (8.75)
anglais Lv1: 15.8 (13.10)
espagnol Lv2: 9.5 (9.5)
geo: 8.5 (9.5)
maths: 8.5 (8)
svt: 12.5 (11)
phisique: 10.09 (5.29)
arts plastique: 12.5 (9.25)
techno: 6.4 (10)
E.P.S: 14 (9.25)

PS: en Seconde je n'aurais ni Espagnol ni techno.
Langlais passe en LV2 et j'aurais allemand en LV1 qui est ma langue maternelle. Je la parle deja courramment.

Autres pages sur : appel redoublemen

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est vrai que tes notes sont relativement faibles...Moi j'avais une moyenne d'environ 11 ou 12 en 3ème et j'ai fini mas seconde générale avec un bon 7 de moyenne...Les cours m'ont dépassé et j'ai vite été débordée...et je l'ai redoublé. Franchement, avec mon expérience, je te conseillerais de passer (c'est nul de redoubler en primaire ou au collège, le plus utile c'est au lycée ! mais bien sûr, ceci est un avis personnel), mais de choisir une seconde plutôt technologique ou avec une option particulière. Mais en aucun cas une seconde générale. Mais ne t'inquiètes pas, technologique ne veut pas dire technique, tu pourras avoir un bac autant respectable qu'un bac S ES ou L (un peu moins mais c'est toujours mieux qu'un BEP) et fonder ton avenir dessus.

Personnellement, le redoublement ne sert à rien, on travaille encore moins, car on s'ennuit, il nous tarde de passer.

Le truc c'est que il y a eu un gros problème au second trimèstre et c'est quoi ce problème ? tu en avait marre des cours, tu baclais un peut tes devoirs ??
Le truc c'est que un redoublement ce n'est pas non plus la mort si tu a redoublé que une fois c'est bon mais si tu as redoublé 2 ou 3 fois je comprends que toi et ta maman vous voulez faire cette requette. Le truc c'est que si tu pense que tu vas te mettre a bosser comme il faut en seconde ba tu dis cela au prof principal et ca peut ptet passer mais si tu as fait le marriol pendant les trois trimèstres ca va etre dur.
Bon courage.

Merci pour vos reponses.
Je n'ai encore jamais redoublé mais je tenais a dire que j'etais au lycée international.Pour ceux qui connaissent c'est un double enseignement. On a 6heures de cours en plus. Si je passe en seconde j'abandonne le double enseignement donc j'aurais 6heures de plus pour me consacrer au autres matieres.
Vous comprenez?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde