Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > si installation de linux est ce possible de perdre sa version de vista

si installation de linux est ce possible de perdre sa version de vista

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : si installation de linux est ce possible de perdre sa version de vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je voudrais installer debian ou ubuntu mais j'ai un ami qui me dit que si jamais ca foire je perd mon vista de plus je travaile sur acer donc le disque est deja partitionner donc peut a partir du cd booter sur la partition vide. Dites moi si cette hypothese est vrai et sinon mettre ubuntu et debian quelle est la version que vs me conseillerez!!?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans 99% des cas, ca fonctionne sans problème, maintenant, il y a toujours des exceptions... mais de la à planter vista, faut vraiment que tu n'ais pas de chance (hors tatouage du pc, mais normalement pas avec acer)

entre ubuntu et debian, en considérant que tu es débutant, je te conseillerai ubuntu, tu auras le loisir de faire ton choix une fois que tu te seras fait la main sous linux.

maintenant le meilleur moyen de réussir l'installation est de se documenter avant sur les différentes étapes, en commencant par là par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique

Message édité par coca25 le 28-09-2007 à 21:35:01
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

merci coca 25 mais vous voyez mon acer est deja partitionner et estce que en 2 un disque de 70 ds chacune des partitions et donc j'aimerais savoir comme j'en ai une vide intégralement je pourrais installer minux directement dessus
sans soucis

Répondre à Dam59@IDN

en théorie, oui

Répondre à coca25

:hello: Salut

De plus lors d'une installation de GNU/Linux
tu peut choisir la partition à utiliser, elle sera elle même
partitionnée part ton Linux
pour une installe propre

Donc comme dit Coca, va y pas de problèmes (en théorie)

:hello: A plus

------------------------------ LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA

ORIONA a écrit :

tu peut choisir la partition à utiliser, elle sera elle même
partitionnée part ton Linux

une partition qui sera elle même partitionnée... ca veut pas dire grand chose :p (un espace libre plutot)

Répondre à coca25

:sol: Ouéps

Comme tu l'entends
C'est quand même partitionné :ange:

------------------------------ LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > si installation de linux est ce possible de perdre sa version de vista
Aller à :

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens