Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Se faire un peu d'argent... à 14 ans...? =/

Se faire un peu d'argent... à 14 ans...? =/

Forum Etudes / Travail : Se faire un peu d'argent... à 14 ans...? =/

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour,
Alors voilà, j'ai 14 ans et j'aimerais me faire un peu d'argent (environ 200-300e) assez vite (2 mois maxi) pour m'acheter une nouvelle guitare éléctrique, la petite guitare de débutant à moitié fausse dans les dernières cases et qui se désacorde dès qu'on joue 5 min de métal y'en a marre (et les malabar ça marche pas xD ).

Je sais que le post a dejà été créé mais je demande quand même :p. J'ai dejà pensé à vendre quelques trucs et j'ai calculé hier soir je peux me faire environ 120e avec ce que j'ai à vendre mais ça suffit pas...

Donc si quelqu'un a des petits tuyaux pour gagner un peu d'argent, sur le net (sans carte bleue, mes parents veulent pas.) , dans la vie ou autre...

Merci :hello:

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

En 2moi tu peut te faire nettement plus.

Répondre à Sliv

Sliv a écrit :

Mes parents ont pas un rond en ce moment, je précise. Donc les petites aides à la maison c'est pas la peine je vais me faire 10e dans le mois... autant aider des grands mères à traverser quoi xD

Bon je vais me coucher, demain faut pas que je m'endorme dans les bras de ma chérie :p
Bonne nuit chers membres d'IDN ;) :hello:

Message édité par Kazuyo le 01-06-2007 à 22:18:44
------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

Sliv a écrit :

Si tu pouvait me dire comment ce serait sympa..
:hello:

Répondre à Kazuyo

Tu fais tout simplement la manche!!lol
Non mais je crois que a partir de 14 ans tu peux etre engager pour un job d'été du stile aller au Macdo et sa gagne plus que je ne pensais au alentour de 1200 euros!!
T'immagines tu poura t'acheté une Ibanez!!lol

Répondre à thesentry

Non, justement c'est 16 ans le mcdo, sinon j'y serais dejà embauché pour l'été mdr :p

Répondre à Kazuyo

1200€ t'fou dans ta tête non?

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

Dr-Legend a écrit :

1200€ t'fou dans ta tête non?

Le mcdo c'est plutot 900 en effet lol

Répondre à Kazuyo

à 16 ans sa doit être encore moins je pense ?

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

Dr-Legend a écrit :

à 16 ans sa doit être encore moins je pense ?

non je crois pas. Ma soeur y a travailler à 17 ans elle a eu à peu près 900e.
Enfin bref on s'en fou de mcdo, moi je peux pas y travailler -_-

Répondre à Kazuyo

Mais qu'est ce que tu chies toi??lol
je me suis renseigné et je vais y travaillé!!!
Mais c'est sur si tu va dans le Macdo a pétaouchnok stile a Marly Gommon je donne pas cher du Macdo!!
va sur Paris enfin tout dépend ou t'habites!!!

Répondre à thesentry

A partir de seize ans, pas quatorze.
Bon merde y a eu plein de messages en attendant alors ... Il y a peut-être moyen de donner des cours aux enfants de tes voisins, c'est ce que je fais. Baby-sitting aussi, voir petit boulot informatique si t'as des connaissances ...

Message cité 1 fois
Message édité par Grandefolle le 02-06-2007 à 22:24:16
------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

A partir de seize ans, pas quatorze.

Merci :p
J'allai le dire.
Tout ce qui est travail au mois avec un salaire, c'est 16 ans... Appart les contrats d'apprentissage etc.. mais c'est autre chose ^^

Répondre à Kazuyo

Bon si tu veux j'ai des contrats d'embauche et c'est marqué noir sur blanc 14 ans mais c'est pas grave!!
Fait du porte a porte du stile tondre la pelouse chez des personnes un peut agées ou du bay sitting comme lautre personne ta dis!!

Répondre à thesentry

et 14 ans et payés mais tu n'es pas pris en temps qu'intérimaires!!!!!

Répondre à thesentry

Hum.. je déteste les gamins, si j'en garde je risquerai de leur mettre des tartes et d'avoir des ennuis mdr, même mes petites cousines j'ai du mal à les supporter...

Répondre à Kazuyo

mdr!!ok donc oublis l'idée du baby sitting!!!
Euhh essaye le porte a porte..mais il ne faut pas que tu sois le gas coincé!!
Enfait si tu veux il faut que tu te crée ton propre "job" si je peux dire ça comme ça!!!
Ps: question a part: tu aime le métal?

Répondre à thesentry

Y a moyen de passer des annonces dans les épiceries/boulangeries proposant tes services multiples ...

Répondre à Grandefolle

Réponse à part: Oui, et la guitare éléc, c'est pour ça que ma guitare de merde j'en ai marre :p
Grandefolle: hum.. cours particuliers de la 6e à la 3e en maths? (j'ai toujours eu entre 18 et 20...) Je peux faire les courses à la limite lol, hum... après je vois pas =/.. pendant l'été je me fais un peu de sous en jonglant dans les villes, je suis pas mauvais (5 balles 8D) mais pareil ça monte pas bien haut..

Message édité par Kazuyo le 02-06-2007 à 22:43:41

Répondre à Kazuyo

Dans n'importe quel cours : J'en donne aussi bien à une 2nde qu'un 3ème et des mômes de primaire ... 'Fin j'en donnerai, c'est pas encore les grandes vacances.

Répondre à Grandefolle

oué donc en gros comme je t'ai dis créer ton propore job!!!Mais il y a tout plein de trucs a faire pour gagner un minimum d'argent mais là je ne vois pas trop; mais si tu es assez fort en maths profite en!!!
Mais si tu veux donner des cours il te faut la patience et ne par pas dans le but de te faire que de l'argent si non tu n'y arrivera pas parce que tu sera tellement obstiné par ton flouz que tu fera n'importe quoi!!
Voilà bonne chance
Quest° a part:si vraiment tu veux une guitar électrique et une bonne (stile Ibanez [c'est la seul marque que je connais]) va ds les magasins du stile Milonga et demande si ils ont des réserves parce que des fois ils ne vendent pas certaines guitar car elles ne sont plus à la mode!!!
Mais elles restent de bonnes qualitées!!

Répondre à thesentry

Citation :

si vraiment tu veux une guitar électrique et une bonne (stile Ibanez [c'est la seul marque que je connais])

Ca se voit que tu t'y connais pas en gratte .. Ibanez vend très peu de guitare en dessous de 500€ ...

Répondre à Grandefolle

ben en mm temps c'est pour ça que j'ai précisé "si il veut une bonne guitar"!!!-_-'
Et moi je sais que a Milonga ils ont des guitars qu'ils n'exposent pas et qui partent la pluspart du temps dans des enchères!!donc tu peux avoir une Ibanez à 500 euro en magasin et la touchée a 300 euro!!!!!!!!!!!!!

Répondre à thesentry

Une fois de plus, Ibanez n'est pas la seule marque qui fabrique de bonnes grattes. Allez tais-toi, c'est pas le sujet, au pire envoie-lui un MP pour le conseiller.

Répondre à Grandefolle

Nan mais au niveau du choix des grattes, je verrais quand j'aurais l'argent... Je peut avoir une rédur de 100-150e au magasin à coté de chez moi car mon père bosse avec le patron. Et oui y'a pas que les Ibanez... les ESP sont bien.

Répondre à Kazuyo

Ibanez... en micros tu fais pas plus naze lol. (ah si... Stagg? :D)
OLP la sous-marque de Musicman (les guitares a 3500 euro la) :P
C'est deja super bon!!! manche génial, guitare legere, tient bien l'accord etc...

Bon pour revenir au topic, si tu sais créer des sites web pour des gens, genre des associations, ça peut rapporter pas mal :)

Répondre à mrfred

Ouai 3500e, t'es gentil toi :D tu me les donne ? :p
Et non je sais pas créer des sites.

Répondre à Kazuyo

C'est pour ça que je parlais de la sous-marque OLP !!! 3500 c'est pour MusicMan...
Et la les prix sont bien moins chers! exemple: j'ai acheté ma OLP Signature petrucci a 350 euro (alors que je prix catalogue est de 490 euro) sur le site Feelmusic!

Pour le prix c'est nickel, maintenant j'ai plus qu'a me prendre un ampli a lampes :), c'est deja moins abordable :'(

Autre idée... vas travailler dans les champs l'été... mais faut voir les dispositions légales prévues, car il est bien dur pour un mineur de travailler avant ses 16 ans...

Répondre à mrfred

Voilà le problème... travailler avant 16 ans c'est galère =/
Je crois que.. je vais attendre noêl, mon anniv est juste avant j'aurais donc environ 400e (200e noel+ 200e anniv) plus ce que j'aurais réussi à gratter jusque là, ça me fera une guitare dans les 600e :p

En attendant je m'entraine avec la vieille "Squier showmaster" issue du pack à 250e avec ampli fender xD
Ceci dit l'ampli est po mal, et j'ai acheter une pédale Zoom G2.1u qui est sympa aussi, il manque vraiment que la guitare ^^

Message édité par Kazuyo le 03-06-2007 à 13:43:10

Répondre à Kazuyo

Tout a fait, il reste que le travail au noir, ca se passe generalement dans la famille, mais a éviter!

Car en cas d'accident, tu n'as aucune assurance, t'es dans la merde totale, et ton employeur également...

Répondre à mrfred

thesentry a écrit :

Appelle les Yamakasi

Hahaha. kthxbye.
Bonjour, aurevoir, merci de dégager partir gentillement de ce topic.

Répondre à Kazuyo

- 0 +

le mcdo deja c'est 18ans, et a 14ans a part te faire emboché au noir chez un amis a t'es parent ( ce que je vais faire cet été ), tu n'a aucun moyen de te fair de l'argent "facilement".

ps : j'ai 16 ans en octobre. mais a 14ans sérieu espere pas tro. ( meme pour le babysiting à moin que se soi té voisin. )

------------------------------ osef
Répondre à zeaL
- 0 +

a oui c'est sur à 16ans au mcdo tu peut netoyer les chiote é encore ...

( perso j'ai jamais vue de personne qui n'était pas majeur travaillant au mcdo, et dsl mais un pote à voulu fair un stage la bas et c'était 18ans minimun, donc vous dite que des conerie. )
++

------------------------------ osef
Répondre à zeaL

Ils ont jamais dit que je pouvais bosser au mcdo. Relis et pars te pendre.

Répondre à Kazuyo

J'ai fait un post sur la pendaison si ça vous interesse!
Je recommande le "long drop" :D

Répondre à mrfred

De toute façon personne ne sera jamais d'accord et ce qui est des renseignements on est jamais mieu servit que par soi m^m!!!
Alors tu prends t pttites pates et tu marches et tu cherches....=j

Répondre à thesentry

beaucoup de sottises ici sur l"âge minimum légal pour être titulaire d'un contrat de travail ! la vérité ici http://www.travail.gouv.fr/informa [...] s-659.html

grosso modo, de 14 à 16 l'embauche est soumise à autorisation et conditions particulières (sans entrer dans les détails ...)

------------------------------ https://www.cia.gov/
Répondre à missdolly13

missdolly13 a écrit :

beaucoup de sottises ici sur l"âge minimum légal pour être titulaire d'un contrat de travail ! la vérité ici http://www.travail.gouv.fr/informa [...] s-659.html

grosso modo, de 14 à 16 l'embauche est soumise à autorisation et conditions particulières (sans entrer dans les détails ...)

Je viens d'aller voir, y'a trop de conditions, et trouver un employeur qui voudra bien...

thesentry> Non elles sont grandes mes papates :D
Et puis je m'en sers dejà pas mal le week end pour mettre des affiches de trucs à vendre :p

Répondre à Kazuyo

Sinon j'ai une idée, tu fais de l'achat/revente sur des forums!
Ya moyen de faire beaucoup de fric mais ça nécessite un peu d'habitude...

Répondre à mrfred

-fixed-

Message édité par mrfred le 06-06-2007 à 23:23:53
Répondre à mrfred

Euh ouai nan nan, pas envi de monter un ptit trafic de vente, nan mais laissez tomber, j'attendrai noel comme un enfant sage :p
Merci pour toutes vos idées.

PS: Trop Content je vient de recevoir mes résultats de BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) et... Mention TB :D :D :D
Le "Initiation" sa fait tâche mais pour un môme de 3e comme moi, les notions de physique/maths de seconde necessaires il a fallu que j'aprenne tout x.x
Tout le monde s'en fou mais bon.. xD

Message édité par Kazuyo le 07-06-2007 à 16:09:30

Répondre à Kazuyo

Nan, félicitations!, et profites en pour demande une tite récompense (financière) a tes parents (hahaha), et voila comment je contribue au topic ^^

Répondre à mrfred

Sa va dejà leur couter 1200e (malgré 750e de bourse) l'année prochaine pour mon brevet de base donc je vais pas en demander plus xD

Répondre à Kazuyo

salut moi c anais j'ai 13 an biento 14 jvoudrais savoir quan on n'ose pa demendé pour fair d ti job jore tondre d pelouse comment on fait car je fait dja lail et le refia c dja bo mes sa ne dur qun temp

Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.

Fais un effort, tu es illisible.

Message édité par Grandefolle le 29-07-2007 à 10:52:18
Répondre à anais59151
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Se faire un peu d'argent... à 14 ans...? =/
Aller à :

Il y a 2920 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens