Help...fraude...BAC - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help...fraude...BAC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour ou bonsoir....

Jeudi 31 mai exactement j'ai eu mon bac oral d'histoire...
sur ma main j'avais écris des dates clés qui à vrai dire étaient totalement illisible et donc qui ne m'ont pas servies...

L'examinateur a remarqué qu'il y avait quelque chose sur ma main...J'assume totalement ce que j'ai fais même si mon intention n'était pas de frauder ni de m'en servir mais seulement de me rassurer...sous l'effet du stress...

Il m'a demandé de la lui montrer....j'ai donc obéis et je lui ai dit l avérité...mais il n'arrivait pas à lire ce qu'il y avait d'écrit...et moi encore moins....en revanche il l'a établit un procès-verbale...
les conséquences sont apparamment une sanction mais je ne sais plus quoi faire....
mais en réalité, quels sont les risques que j'encours...

à votre avis, le fait que l'histoire ne soit pas une matière primordiale dans la section où je suis peut jouer ou pas? (coeff 2)

Je vous en supplie aidez-moi......

Dois-je continuer à passer les épreuves du bac??
que va-t-il se passer?
finirais-je caissière à Monoprix??? au secours...jai peur....

Merci à tous ceux qui liront et surtout à ceux qui me réponderont....

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Ben, hop, passage au conseil de discipline pour tricherie. Tu peux te taper un 0 en histoire pour tricherie, oui.
Mais de là à ne pas passer le reste des matières ...

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Chroniques musicales : #1 #2

/De_Retour
Plus d'informations

No stress ^^

---------------
Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Un Ange parmi d'autres
Plus d'informations

Bon ben le prof a fait un rapport...

Et ça va suivre son cours.... T'as de la chance que ce qui était écrit sur ta main était illisible.

Tricher à un examen c'est 5 ans d'exclusion....

Pour le moment, la sanction n'est pas tombée, donc passe tes épreuves, et ne te fait plus remarquer....

10L mOrpHiNE
Plus d'informations

Dans le réglement il y a "toute tricherie, tentative de tricherie ou préparation dans le but de tricher peut etre sanctionner".

Citation personnelle™
Plus d'informations

Oui normalement sa peut aller jusqu'à 5 ans d'impossibilité de te présenter à des examens/diplome...

---------------
#D'Jeunz Team# || Hinsolite || Deblocage Nokia Gratuit
Si tout est critiquable commence par l’auto-critiq
Plus d'informations

mais qu'elle idee de tricher auss,tu est inconscient.esperons pour toi qu'il n'y auras aucune poursuite.

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Do you want to see the world ?
Plus d'informations

Bouletisme...

Plus d'informations

tricherie a un examen= aucun examen (mème le permis) pendant 5ans
dsl

Plus d'informations

ape djan a écrit :

Oui c'est vrai, dommage que tu ai dis que tu voulais tricher sinon il ne pouvait rien faire... franchement ce serait vraiment batard de la part de l'examinateur de signaler ca comme une triche.

j'avais oublié que maintenant obliger quelqu'un à respecter les règles établies c'est être un sale con.

Tu m'expliques en quoi c'est pas de la triche de se servir de sa main comme anti-sèche ?

kikoulegen, l'argument du "c'est pas pour tricher mais pour me rassurer" ça passe pas sinon c'est la foire à la triche et dès qu'on se fait prendre : "non je triche pas mais c'est pour me rassurer que j'ai cette pompe".

Message édité par hiola le 03-06-2007 à 14:14:10

---------------
On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Plus d'informations

Chacun voit lz chose de son point de vue mais pour moi une tentative de fraude qui echoue n'est pas un argument suffisant pour passer outre la sanction.

"au pauvre élève."

lol C'est ce qu'on appelle assumer les conséquences de ses actes, d'autres appellent cela grandir.

ça reflète bien le rapport qu'ont les gens avec l'autorité, les règles à respecter. Il faudrait tout laisser passer pour être sympa sinon on est un connard.

C'est un peu excésif et carricaturé mais t'es un sans papier qui se fait chopper par les flics t'as les assoc' de ton côté, tu paies pas ton billets de métro et tu protestes au contrôles t'as toutes la trame qui te soutient, t'es un dealer qui va se faire embarquer t'as ton quartier qui vient te défendre... Et dans l'histoire, le type qui sera méprisé de tous c'est celui qui aura fait son taf et respecter la loie.

Message édité par hiola le 03-06-2007 à 15:29:05

---------------
On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Plus d'informations

Il lui montre sa main avec sa pompe écrite dessus, il lui avoue qu'il voulait tricher et c'est pas suffisant pour toi ?

"ça ne va pas lui faire du bien à cet élève..."

ça lui apprendra que quand on passe un examen c'est pas le marché du coin et qu'on se plie aux règles auquel cas on en assume les conséquences.

Message édité par hiola le 03-06-2007 à 16:02:22

---------------
Plus d'informations

La sanction de 5 ans c'est le maximum. Ils font des rapports pour tous les faits et gestes.
Moi par exemple, j'ai passé des concours il y a quelques semaines et on a fait un rapport sur moi car j'ai écrit après que la sonnerie aie retenti (je numérotais mes pages alors que le surveillant venait d'annoncer qu'il restait 2 minutes avant la fin ; il s'était planté puisqu'il ne restait même pas 10 secondes et c'est ce que j'ai revendiqué)

Message édité par abel_b le 03-06-2007 à 18:44:00

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Si tout est critiquable commence par l’auto-critiq
Plus d'informations

j'ai su un truc aujourd'hui.l'an passe un gars(que je connais de vu) de mon lycee avait regarder son portable pour connaitre l'heure,ben l'examinateur penser qu'il tricher, le mec pendant 5 ans il est niquer.

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Un Ange parmi d'autres
Plus d'informations