Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help...fraude...BAC

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour ou bonsoir....

Jeudi 31 mai exactement j'ai eu mon bac oral d'histoire...
sur ma main j'avais écris des dates clés qui à vrai dire étaient totalement illisible et donc qui ne m'ont pas servies...

L'examinateur a remarqué qu'il y avait quelque chose sur ma main...J'assume totalement ce que j'ai fais même si mon intention n'était pas de frauder ni de m'en servir mais seulement de me rassurer...sous l'effet du stress...

Il m'a demandé de la lui montrer....j'ai donc obéis et je lui ai dit l avérité...mais il n'arrivait pas à lire ce qu'il y avait d'écrit...et moi encore moins....en revanche il l'a établit un procès-verbale...
les conséquences sont apparamment une sanction mais je ne sais plus quoi faire....
mais en réalité, quels sont les risques que j'encours...

à votre avis, le fait que l'histoire ne soit pas une matière primordiale dans la section où je suis peut jouer ou pas? (coeff 2)

Je vous en supplie aidez-moi......

Dois-je continuer à passer les épreuves du bac??
que va-t-il se passer?
finirais-je caissière à Monoprix??? au secours...jai peur....

Merci à tous ceux qui liront et surtout à ceux qui me réponderont....

Autres pages sur : help fraude bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ben le prof a fait un rapport...

Et ça va suivre son cours.... T'as de la chance que ce qui était écrit sur ta main était illisible.

Tricher à un examen c'est 5 ans d'exclusion....

Pour le moment, la sanction n'est pas tombée, donc passe tes épreuves, et ne te fait plus remarquer....

Citation :
Oui c'est vrai, dommage que tu ai dis que tu voulais tricher sinon il ne pouvait rien faire... franchement ce serait vraiment batard de la part de l'examinateur de signaler ca comme une triche.

j'avais oublié que maintenant obliger quelqu'un à respecter les règles établies c'est être un sale con.

Tu m'expliques en quoi c'est pas de la triche de se servir de sa main comme anti-sèche ?

kikoulegen, l'argument du "c'est pas pour tricher mais pour me rassurer" ça passe pas sinon c'est la foire à la triche et dès qu'on se fait prendre : "non je triche pas mais c'est pour me rassurer que j'ai cette pompe".

Chacun voit lz chose de son point de vue mais pour moi une tentative de fraude qui echoue n'est pas un argument suffisant pour passer outre la sanction.

"au pauvre élève."

lol C'est ce qu'on appelle assumer les conséquences de ses actes, d'autres appellent cela grandir.

ça reflète bien le rapport qu'ont les gens avec l'autorité, les règles à respecter. Il faudrait tout laisser passer pour être sympa sinon on est un connard.

C'est un peu excésif et carricaturé mais t'es un sans papier qui se fait chopper par les flics t'as les assoc' de ton côté, tu paies pas ton billets de métro et tu protestes au contrôles t'as toutes la trame qui te soutient, t'es un dealer qui va se faire embarquer t'as ton quartier qui vient te défendre... Et dans l'histoire, le type qui sera méprisé de tous c'est celui qui aura fait son taf et respecter la loie.

Il lui montre sa main avec sa pompe écrite dessus, il lui avoue qu'il voulait tricher et c'est pas suffisant pour toi ?

"ça ne va pas lui faire du bien à cet élève..."

ça lui apprendra que quand on passe un examen c'est pas le marché du coin et qu'on se plie aux règles auquel cas on en assume les conséquences.

La sanction de 5 ans c'est le maximum. Ils font des rapports pour tous les faits et gestes.
Moi par exemple, j'ai passé des concours il y a quelques semaines et on a fait un rapport sur moi car j'ai écrit après que la sonnerie aie retenti (je numérotais mes pages alors que le surveillant venait d'annoncer qu'il restait 2 minutes avant la fin ; il s'était planté puisqu'il ne restait même pas 10 secondes et c'est ce que j'ai revendiqué)

j'ai su un truc aujourd'hui.l'an passe un gars(que je connais de vu) de mon lycee avait regarder son portable pour connaitre l'heure,ben l'examinateur penser qu'il tricher, le mec pendant 5 ans il est niquer.

sefyou a dit :
j'ai su un truc aujourd'hui.l'an passe un gars(que je connais de vu) de mon lycee avait regarder son portable pour connaitre l'heure,ben l'examinateur penser qu'il tricher, le mec pendant 5 ans il est niquer.

Ben là encore le reglement est formel : pas de téléphone portable, les téléphones sont arrétés dans le sac... Achete-toi une montre.

Il y a un réglement, si maintenant dès que quelqu'un le contourne tout le monde se met à gueuler comme des putois, pourquoi faire un réglement ?
Pourquoi organiser un bac si c'est pour faire comme en classe ?

Tu passes un examen, tu crois que tu peux avoir une haute idée de toi-même si tu as triché ?

Citation :
Et oui, nous sommes des êtres humains quand même et les lois sont parfois trop sévères.

C'est clair que c'est inhumain d'imposer à chaque candidat qu'il ne faut pas tricher et de ne pas sortir son portable pendant l'épreuve. Bientôt on obligera les gens à arriver à l'heure à leur travail :/ 

Pour toi, il y aurait donc des petites et des grosses triches ? Tu m'expliques où se trouve la limite et comment l'examinateur fait pour faire la différence entre la petite infraction et la grosse infraction dont la limite peut varier d'une personne à l'autre.

Il faut remettre les choses à leur place, un examen, c'est officiel.
C'est pas comme le reste de l'année. C'est bien qu'il y ait un peu de solennelité.

Maintenant les élèves arrivent demandent une gomme au prof, sortent leur téléphone portable, et viennent avec quelques dates...

Là je suis d'accord : faisons sauter les examens, quand on voit ce que coûtent les examens, si c'est pour arriver avec le chewing gum dans la bouche (à l'oral) et le lecteur MP3 sur les oreilles, pour écouter sa musique préférée.... Ouais, faisons péter les examens....

Faites attention, c'est ce que l'état veux : réduire le cout et ne plus faire des examens nationnaux... Et après, c'est le lycée qui te donnera ton bac... Reflechisez bien, ce serait pas le pieds§

Citation :
Comment peux-tu l'aider? :heink: 

C'est ce que je me demande aussi.....
Puis balancer son adresse ainsi... :pt1cable: 

Sinon j'aimerais que tu nous tiennes au courant,kikoulegen..
J'espère que ça va bien se passer pour toi quand même et qu'on ne te mettra pas le maximum..

hé oui une fraude c'est 5ans mais pas seulement du bac, tous se qui est permis diplôme national ( police gendarmerie...) enfin ouai sa fait mal , mais faut comme même pas abusé , tricher au bac...ya trop de risque pour ce qu'il y a a gagner au final...

je pense que tout dépendra du proces verbal écrit par l'examinateur...
En tant qu'enseignant, je sais qu'il est de notre devoir de signaler tout dysfonctionnement lors de l'épreuve. Ensuite, chaque cas est examiné en commission disciplinaire, au cas par cas. Ici, la faute est significative, même si cela n'est pas lisible et en plus la faute a été avouée, ce qui renforce l'idée (même si on n'est pas crédule lol). Il est vrai que la sanction maximale (et normale selon moi) est l'impossibilité de passer un examen pendant 5 ans mais vu les circonstances et que la preuve n'est pas complétement apportée (car illisible), la sanction sera peut être (j'espère pour notre élève) moi sévère et dans ce cas, je ne vois pas d'autres possibilités que de lui mettre 0 à l'épreuve....

En tout cas, il y a bel et bien de quoi baliser car cela peut avoir de lourdes conséquences

Aucune raison de tricher à cette épreuve sérieux...
Moi aussi j'ai passé mon oral d'histoire/géo, y'a 20 min de préparation avant le passage devant le prof, donc au pire, tu connais pas les dates, tu peux sortir d'autres trucs sur ton brouillon.

Et puis, c'est un coeff 2 surtout...

perso j'ai eu un autre problème...
avant de commencer l'épreuve oral de français de 1ère, la prof me donne mon texte et la problématique, je commence mon plan, pi j'ouvre mon livre et là je vois à la fin, des notes prises durant l'année.comme un con je commence à la effacer (surement pour que la prof prenne pas ça pour de la triche...) et bam je la vois arrivé en me disant que justement je triche...elle arrache la feuille, je passe mon oral (en le foirant au passage...) et elle à gardé la feuille avec les notes à moitiés effacées avec ma feuille d'éval...est ce que j'ai une très bonne raison de flipper ou pas?!...

J'hésite entre compatir et...

Ben oui, à la place de la prof, j'aurais réagi à l'identique : tu n'avais pas ouvert ton livre avant l'épreuve peut-être ? :(  Et tout le bla-bla sur tes bonnes intentions (effacer justement pour...), ça ressemble trop fortement à du blabla justement, dsl...)

Si tu n'avais pas l'intention de tricher, tu as au minimum fais preuve d'une certaine légèreté, j'espère pour toi que tu auras le "bénéfice du doute" mais je n'en jurerais pas. Donc, oui, moi, je flipperais et prendrais de "bonnes résolutions" pour l'an prochain, au moins.

oui c'est absurde je sais j'avais pas pensé aux notes de cours dans le bouquin quand j'ai "révisé"
et c'est en l'ouvrant au moment de l'oral que j'y ai repensé!
mais suis bète j'aurais rien fait elle ne l'aurais pas vu =(
mais bon, elle à pris la feuille avec les notes qui ne concernaient pas le texte sur lequel j'étais interrogé...
donc elle n'a pas vraiment de preuves matérielles suffisante -_-...j'èspère...
mais oui j'ai été stupide c'est sur...

Côté triche c'est l'intention qui compte... Le fait que les notes confisquées ne concernaient pas le texte sur lequel tu as été interrogé n'est pas à ta décharge

Mais bah, le passé est le passé ; inutile de te prendre la tête, tu n'y peux plus rien à présent -à part t'organiser différemment pour l'an prochain comme déjà dit- Attends les résultats en croisant les doigts et peaufine ta défense "au cas où".

heureusement dans ma classe on nous avait bien préparé à l'oral de français, même moi qui foutait rien en français j'avais bien capté qu'il fallait faire gaffe à rien laisser dans le bouquin, à avoir des textes propres etc. donc la veille de l'oral j'ai réimprimé tous mes textes en fouinant sur le net, boulet certes, mais boulet récupérable (hein si ? allééé je l'ai eu mon Bac, en plus il sert à rien).

Ca me fait penser que je dois aller le chercher au lycée ce paplard.. il serait temps quand même.

Sinon je me demandais, 5 ans d'interdiction certes, mais c'est sur le territoire français, rien n'interdit d'aller passer un examen étranger équivalent que ça soit pour le Bac ou pour le permis de conduire par exemple. Non ?

@ Niedras : effectivement, puisque ça relève du droit français, ta remarque est justifiée. Maintenant, comme il y a de plus en plus de passerelles en Europe au niveau des diplômes, il semblerait logique que ce type d'interdiction passe également les frontières... Pour ma part, je n'ai pas trouvé de textes clairs dans un sens ni dans l'autre.

PS Très "chouette" ton chat :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde