MAITRE OU ESCLAVE ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : MAITRE OU ESCLAVE ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je suis en train de brancher dans mon PC un graveur CD en plus du Graveur DVD D'origine.
ils sont sur la même nappe, lequel dois-je mettre en maitre et lequel dois-je maitre en esclave?
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut

mets le graveur dvd qui doit aussi faire les cd en maitre et l autre en esclave mais je vois pas trop l interet a mon avis un lecteur dvd aurait ete plus judicieux pour lire les dvd car ce n est pas trop recommander pour les graveurs

@+

Plus d'informations

c'est peut-être pour cela que mon graveur dvd c'est mis à merder?

Plus d'informations

salut

c est possible mais quand tu dis merder c est en gravure que tu parles perso j ai un graveur dvd et un lecteur dvd je ne lis jamais rien avec mon graveur

@+

Plus d'informations

oui, quand je veux cloner un dvd, il ne trouve pas le disque...
il fait des bruits bizarres, il n'est pas vieux il a 4 mois, c'est un graveur de série chez ACER, avant il allait nickel

Plus d'informations

salut

si ton graveur cd ne lit pas les dvd c est normal explique ta manip car a mon avis ton graveur n a rien c est juste que tu ne peut pas graver si le graveur cd ne reconnait pas les dvd

@+

Plus d'informations

salut

un graveur de CD ne grave ni ne lit aucun DVD, ce qui est logique.

Pumba44, est-ce qur tu clones tes DVD uniquement avec le graveur de DVD ? Si oui, il ne détecte ni l'original, ni le vierge ?

Plus d'informations

le graveur Cd marche bien, mais depuis que je l'ai installé, c'est le graveur dvd qui merde, il cherche pendant deux à trois minutes ensuite clone dvd par exemple me demande de réintroduire un support dvd...Donc, j'ai décidé de le mettre le dvd en esclave el le cd en maitre, mais comme tu me dis que c'est pas conseillé, je crois que je vais le virer (le graveur CD), je l'ai mis parce qu'on me l'a donner, et dans le but de'économiser le graveur dvd..

Plus d'informations

re

désinstalles et réinstalles ton logiciel de gravure. Le fait que l'un ou l'autre soit en maitre ou en esclave n'influe pas sur le bon fonctionnement de ton graveur de DVD.

Plus d'informations

c'est quoi le logiciel de gravure?

Plus d'informations

je grave avec nero, clonedvd, windows media etc...

Plus d'informations

re

trop de soft ayant la même utilité peuvent aussi créer des conflits. Pourquoi ne pas uniquement garder Néro ?

Message édité par pat43 le 20-10-2006 à 11:03:22
Plus d'informations

Comment je peux le trouver?

Plus d'informations

je pense qu'il faut mieux enlever le graveur cd, je verrai ensuite...

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations