Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel BTS ?!?!?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bOnjOur a tOus
Je suis une élève de 1ere STG avec pOur OptiOn cOmmunicatiOn
je pense passer en 1ere mais ma prOf principal ma dit qu'il fallais déja cOmmencer a penser à un BTS...

Le seul prObleme c'est que je ne sais pas lequel choisir j'entends parler de plusieur BTS mais je ne sais pas Ou il mènent :??: 

dOnc c'est pOur ça que je vOus demande si vOus avez quelque cOnseils a me dOner et des chOses a me dire sur les BTS que vous cOnnaissez ou que vous avez passé (ou en train... :D  )

vOila merci d'avance pOur vOs repOnses et pOur vOtre aide surtOut :) 

Autres pages sur : bts

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut nanOo,

Je vois qu'aucun élève ou ancien élève de BTS ne te répond... :( 

Bon, je ne sais pas si ça pourra t'aider, vu que tu avais sûrement déjà cherché, mais voici quelques sites
- BTS Communication des entreprises
- BTS Communication visuelle

Mais avec cette option communication, tu peux aussi t'orienter vers les BTS Assistant de direction, Assistant de gestion PME-PMI etc. De plus, l'intitulé complet de ton option c'est "Communication et Ressources Humaines" non ?
Et puis il y a les DUT aussi... Bref, ce n'est pas pour en rajouter à ta perplexité, mais pour te conseiller de prendre la question dans l'autre sens : qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard ? Tu te vois dans quel genre de boulot ? Tu t'imagines en train de créer un 'tit journal interne ou de tenir le planning de ton chef ?

Essaye de bosser cet été (quel que soit le job) pour avoir une vision "de l'intérieur" d'une entreprise, et n'hésite pas à interroger les gens du service RH qui te recevront, les secrétaires, tous ceux que tu cotoieras ; ça peut t'aider à orienter ton avis...

A vrai dire, pas vraiment, mais je sais qu'il en existe sur la gestion, l'économie sociale et familiale, et le tourisme, si cela peut se rapporter à ce que tu désires ...

Voici la liste des BTS, tous sont "fichés" : http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=60

Si cela ne te convient pas, essaie de te renseigner au niveau des DUT, je crois qu'il existe un DUT carrières juridiques (droit) et probablement dans le domaine de l'économie.

baboone92 a dit :
salut!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire s'il existe un BTS en économie-droit ?
merci d'vance de votre réponse !!!

Je suis en STG et ma prof d'éco-droit m'a dit qu'il était possible d'aller en FAQ de droit après :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde