Compte Admin [Résolu]
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Compte Admin [Résolu]
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment faire pour me connecter en admin sur un Windows XP Embedded. On me demande au boulot de faire des changements sur des nouveaux boitiers tse, et cela ne peut se faire qu'en mode admin. J'ai créer un mot de passe admin dans le bios, et qu'il me demande le mot de passe au démarrage de l'ordinateur. Le mot de passe, il le demande bien, il le reconnait, mais rien n'y fait, chaque changements n'est pas enregistré au redémarrage.
Quelle solution auriez vous à me proposer? Merci d'avance.
Message édité par Tranber59 le 01-10-2007 à 12:52:43
Salut,
Le mot de passe BIOS est différent de celui de l'OS
Je bosse dans le domaine de l'embarqué mais je n'ai vu que très peu de windows embedded....mais il me semble qu'ils ont un panneau de configuration, tu dois pouvoir y gérer les droits des utilisateurs
.
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
Le panneau de configuration, c'est déjà essayé également, seulement la gestion des droits utilisateurs n'est pas accessible, un message me dit "This feature is not available", ou quelque chose dans ce genre. Bref, impossible d'y accéder.
J'ai également activé la demande du mot de passe au démarrage de l'ordinateur, et malgré le mot de passe pour l'administrateur, rien n'y fait, les changements de paramètres ne sont pas sauvegardés quand j'éteins le TSE.
C'est à s'arracher les cheveux car je pense avoir fait le tour, et je suis malgré tout persuadé qu'il s'agit d'une commande simplissime à faire, mais je ne sais pas laquelle...
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai fortement reconnaissant.
salut,
T'as cherché combien de temps ??
Je n'ai pas testé (n'en ayant pas sous la main), mais j'ai trouvé ça en 10 minutes (dont 4 passées à jouer avec mon fils
)
ouvrir la session en tant qu'administrateur.
Pour cela, vous disposez de deux méthodes:
| Citation :
|
| Citation :
|
Message édité par elendilm le 28-09-2007 à 18:10:28
Merci bien.
Pour répondre à ta question, j'ai cherché quelques heures. Ne connaissant pas cette manipulation, je ne pouvais pas trouver, d'autant que j'expérimentais Windows XP Embedded pour la première fois.
En tout cas je réessaierai lundi au boulot, merci beaucoup.
En fait je vais vous expliquer l'évolution des choses depuis la semaine dernière.
Sur mon client léger, j'ai réussi à ouvrir une session admin. Mon but est d'apporter des modifications simples mais agréables : résolution, clavier en azerty, certaines icones sur le bureau, pas de msn (on est au boulot tout de même)...
Je fais ces changements, et je souhaite qu'ils s'appliquent à tous les utilisateurs, non pas à l'ouverture d'une session TSE, mais bel et bien au démarrage du client léger, avant la connection avec le RDP (remote desktop protocol).
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter svp ? Merci d'avance.
Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.