Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > J'ai peur...
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous , je m'apelle David , j'ai 15 ans , je vis avec ma mère qui a un cancer du sein et un cancer des os , elle doit faire un traitement a vie pour " solidifier " ses os ( a moin d'une greffe de moelle epinière , mais c'est impossible ).

Je fais de la musculation depuis 1 ans et 4 mois , j'ai repris de la boxe thailandaise pour quelques raison mais j'y reviendrai plus tard.

Ce midi , j'etais en colère parce que quelque mois auparavant , j'avais eu un accrochage avec un jeune de mon age mais j'avais eu peur ( et je reconnais que je l'avais cherché aussi ) et j'en avais parlé a mon meilleur ami , et il me dit que il n'aurait pas réagis de la meme manière que moi , et je n'arrete pas de penser a cette dispute car pour moi il s'agit d'une defaite...

C'est pourquoi je me suis remis a la boxe thailandaise , pour me forcer a aller au combat , depuis j'ai commencer a faire quelque sparrings , mais chaque jour qui passe je ne cesse de penser a me battre.

Ce midi , j'ai fondu en larme , en disant a ma mère que mes seuls objectif etait : Ne pas perdre , et faire le plus mal possible.
j'ai une haine qui s'est enmagaziné comme une cocotte-minutes a l'interieur de moi-même et cette haine , il faut qu'elle sorte , mais rien n'y fait , et j'ai dis que le seul moyen de sortir cette haine , c'est de me battre.( Mais je ne me suis jamais battu de ma vie )

Mais je vais vous dire , j'ai peur de me battre , mais peur aussi de perdre... ( je fais bien des sparrings de boxe thai , alors qu'avant j'inventais les pires excuses pour ne pas en faire ) .

Je me sous-estime a en croire les personnes de mon club de boxe thai , mon entraineur m'as souvent dit :

" tu ne te rends pas compte de la force que tu as ! " ( Meme les adhérant au club m'ont dit la meme chose , que soit disant j'avais un bon crochet )
J'avais fais un sparring avec un jeune de 16 ans et il m'a dit qu'il avait eu mal a la tête en prenant un de mes crochets...
Bien sûr sa me fait plaisir d'entendre sa , mais je veux en etre sur en me battant , pour moi me battre , sa serai de voir mes limites , jusqu'ou je peux aller dans un vrai bagarre et pas sur un ring de boxe.Mais je tiens a le repeter , chaque jour , je pense a ma 1ere bagarre , c'est inévitable ...

J'aimerai avoir serieusement vos avis sur mon cas et ma facon de ( vouloir ) faire les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par MrKennedy2a le 28-05-2009 à 21:45:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

MrKennedy2a a écrit :

Bien sûr sa me fait plaisir d'entendre sa , mais je veux en etre sur en me battant , pour moi me battre , sa serai de voir mes limites , jusqu'ou je peux aller dans un vrai bagarre et pas sur un ring de boxe.Mais je tiens a le repeter , chaque jour , je pense a ma 1ere bagarre , c'est inévitable ...

J'aimerai avoir serieusement vos avis sur mon cas et ma facon de ( vouloir ) faire les choses.

Slt.
Je pense que tu as un sacré probléme, et que tu devrais consulter.
Continuer le sport de combat n'est pas bénéfique pour toi. Je n'imagine même pas le jour où tu seras plus âgé ou que tu auras un titre.
Tu feras quoi? Tu t'en prendras à un groupe de 10 supporters enragés d'un club de football qui a perdu un match?
Et tout ça pour voir tes limites? Ca frôle la mentalité kikoo.

------------------------------ Membre de BI
C'est un forum de discussions, pas un centre d'éducation pour petits mongols ©DP
Répondre à kevin57340

je consulte mais cette haine revient sans cesse , je veux me battre contre le prochain qui va m'enmerder , je veux lui laisser aucun repis , c'est là que la haine va sortir , et c'est là qui me permettra de voir jusqu'ou je peux aller .

Répondre à MrKennedy2a

A ce stade, c'est plus une consultation qu'il te faut, c'est un internement.
Et puis, si tu as envie de paraitre plus grand en tapant sur un gars, vas-y. C'est toi qui lui paieras une pension toute sa vie, sans oublier que tu pourras pratiquer plus aucun sport de combat.
Si c'est ce que tu veux, vas-y.
De plus, tu parlais de ta mère avant, et de sa maladie. Sache que jusqu'à ce que tu sois financièrement responsable, c'est ta mère qui paiera.
C'est vraiment ce que tu veux?
Pense à elle au lieu de penser à toi et à tes limites de m....

C'est un forum de discussions, pas un centre d'éducation pour petits mongols ©DP
Répondre à kevin57340

mr kennedy , pourquoi te battre contre quelqu'un , donne quelque droite dans un bon mur de beton , ca fait mal , ca fait du bien quand on est dans un mauvais jours et tu risque pas de te faire des ennemi pour avoir encore plus de probleme
courage pour ta maman mr kennedy , j'espere que ca ira

------------------------------ je t'aime

Répondre à nicotelsa

Kevin57340 , je veux justes ton avis , pas besoin de m'agresser non plus , merci...

Nicotelsa , sa peut peut-etre faire mal , mais c'est peut-etre une bonne ideé , je pourrais mettre mes gant de boxe et frapper dans un mur de beton , ou même frapper sans protection mais sa pourrait faire plus mal.
Je pense que tu as trouvé un bon moyen de me defouler , sincerement ! je te remerci pour ton encouragement , nous tenons le coups comme toujours ..

" On encaisse " dans le jargon de la boxe :)

Répondre à MrKennedy2a

Je t'ai donné mon avis.
Peut-être sec, mais de cette façon, je suis au moins sûr de t'avoir "percuté".

Répondre à kevin57340

moi j'engraisse mrkennedy dans le domaine de ma cuisine :p

------------------------------ je t'aime

Répondre à nicotelsa

C'est vrai ,mais je vous remerci a tous les deux de m'avoir aidé :)

Répondre à MrKennedy2a

;)

Répondre à kevin57340

Sache que celui qui reçoit la défaite dans la vie est le premier qui frappe jeune homme.
Un sport de combat ne t'apprend pas à te battre mais à te défendre (5 ans de karaté ^^).
Le premier qui frappe est celui qui n'a plus d'argument, donc il à plus qu'un moyen, c'est frapper. C'est donc pour lui la défaite: c'est lui le faible.
Par contre, si le mec commence à frapper, hop, un bon crochet et il sera calmé !

------------------------------ Pourquoi les gens se révoltent t-ils contre le gouvernement ? Il n'a pourtant rien fait !
Répondre à 28katana28

28katana28 , encore faut-il frapper un bon crochet , fort et au bon endroit ;-)

Par contre , je fais des pompes sur les poings sur une sorte de tapis pour faire les abdos ,et quelque fois je prends mes gant de boxe et je tape dans un mur en beton pour me defouler , c'est une bonne methode pour avoir une bonne force et un bon renforcement au niveau du poignet ?

Répondre à MrKennedy2a

Je pense que tu devrais te défouler contre un sac de frappe et ça va te passer.
En revanche, te battre ne t'attirera que des ennuis ! Surtout qu'il me semble que la Box taïl est régie comme le Judo et le Karaté, tu n'as pas le droit de t'en servir en dehors de ton lieu d'entraînement! Enfin je dis ça, c'est pour toi!

++

Répondre à Minim@list

Mon entraineur m'as souvent dit : " La boxe c'est pas un sport , c'est une facon d'être , apres si tu te bat dans la rue avec quelqu'un , tu va utiliser ce que tu as appris a la boxe sans t'en rendre compte , c'est ce qu'on apelle l'experience acquis "

j'ai la chance d'avoir eu un entraineur compréhensif et un peu poète dans l'âme :-)

Répondre à MrKennedy2a

Ce que ton entraîneur ne t'a peut être pas dit, c'est que si tu as des embrouilles et que ça fini mal tu auras des problèmes si tu utilises tes acquis !!!

Et crois moi, c'est déjà assez dur dans la vie professionnelle pour encore se mettre des bâtons dans les roues! :D

++

Répondre à Minim@list

Lol mais je suis encore qu'au lyceé , c'est vrai que j'ai de l'amibition pour plus tard , je veux pas rester sans rien foutre chez moi , j'ai grandi trop vite dans ma tête et la haine qui est a l'interieur de moi me pousse a essayer ( Devenir ? ) le meilleur , c'est pour sa que je n'aime pas perdre , et je reflechis constamment a comment la bagarre va commencer , quel coup je pourrais donner etc... pour que sa fasse le plus mal , et pour ne pas avoir une defaite ...

Répondre à MrKennedy2a

Mdr!

Mets cette énergie dans tes devoirs tu seras brillant! La je ne sais plus quoi te dire!

La bagarre ne résout vraiment rien! La boxe encore moins si tu tombe sur quelqu'un qui fait de la SelfDefence tu risques de te faire ridiculiser ! :)

++

Répondre à Minim@list

En fait , je veux me battre mais il y a une raison derrière , je pense que pour moi l'experience de la 1ere bagarre est aussi de decouvrir une partie de soi-même..et c'est justement sa que j'ai envi de decouvrir , je veux voir ce que je vaut , mais je ne veux pas etre un cogneur ... juste quelqu'un qui se defend si on l'enmerde :-) sans plus !

Répondre à MrKennedy2a

Ok! Et le sport en salle ne te suffit pas ?! Test un combat contre quelqu'un qui a plus "d'ancienneté" afin de voir si tu rivalise ! Je pense que c'est la meilleure solution plutôt que d'aller taper le premier venu qui te regarde de travers !

++

Répondre à Minim@list

Justement , j'ai fais plusieurs sparring a la muay thaï contre un jeune qui apparemment en avait fais déjà 1 ans , c'est sur il était plus grand que moi , mais j'étais plus costauds et plus petit , mon seul avantage , je cite " La puissance " .
Il m'a dit que quand je l'avais frappé d'un crochet , il avait eu mal a la tête a cause du coup , et même a la fin du sparring , mon entraineur et lui se sont échangé quelques mots et je l'ai ai entendu : " Il a un bon crochet , hein ! "

Tous le monde au club me disait sa , mon entraineur me disait " tu te rends pas compte de la force que tu as ! "

un autre adhérant au club m'avait dit " tu as une de cette puissance monstrueuse ! avec un bon enchainement le type pourrait se retrouver KO , j'aimerai vraiment que tu fasses un combat de compétition ! "

Mais j'ai aretté la muay thaï parce que j'en avais marre de la mentalité qui commençais a s'accentuer au fur et a mesure ( par rapport a certains jeunes de mon age ) et je voulais voir de quoi j'étais capable et si j'étais vraiment fort , mais je ne me poserai plus de question le jour ou j'aurai fais ma 1ere bagarre et que j'espère du fond du cœur, de défigurer le type qui m'aura cherché et qui me mettra hors de moi même !

Répondre à MrKennedy2a

Citation :

Sérieusement, c'est difficile mais je vais essayer.

Essaies de chercher des noises à un mec capable de se défendre, voire de t'oblitérer la gueule. Puis une fois la chose faite, tu iras vaquer après t'être fait rétamer ta petite face de chaud lapin.

Et pour le reste, essaies de transformer ta haine pour ton prochain en amour et soutien pour les gens que tu aimes et qui en ont peut-être besoin.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

" Essaies de chercher des noises à un mec capable de se défendre, voire de t'oblitérer la gueule. Puis une fois la chose faite, tu iras vaquer après t'être fait rétamer ta petite face de chaud lapin. "

J'ai oublié de preciser que je ne veux pas etre l'enmerdeur , mais plutot celui qui va se defendre , et malgré ma haine , j'aide beaucoup ma mère qui est malade , mes parents sont divorcé et je fais des taches que ma mère ne peux pas souvent faire par rapport a sa maladie qui fragilise les os ! j'ai grandi trop vite mais malgré sa j'ai quand même des amis , je ne suis pas qu'une boule de nerfs !

Répondre à MrKennedy2a

Tu as déjà oublié ce que je t'ai dit???
Franchement tu me déçois.
Je pensais que tu avais compris la leçon, mais je me rends compte que tu es comme ces trous du c... qui savent pas quoi faire de leurs soirées alors il vont tabasser les mecs moins forts pour se prouver qu'ils sont des dieux.
En plus tu n'es pas capable de faire un effort pour ta mère, qui au passage paieras à ta place les dégâts que tu auras fait.
Franchement, le jour où tu décideras de t'en prendre à un gars que tu estimeras pus faible, eh bien j'espère que ce sera un gars plus fort qui te détruira et qui te feras, pas la même occasion, ravaler ta fierté.

Répondre à kevin57340

Don't worry , be happy !

La violence ne résout rien !

Sur ce bonne nuit à tous !

Répondre à Minim@list

hmm finalement sa n'as pas été une bonne solution de poster sur se forum , c'est énervant parce que quand je demande de l'aide , c'est plutot qu'on essaye de me rabaisser , mais comme je me rends compte que apparement vous voulez plus que je me fasse eclater que je libère ma haine , soit disant pour que j'en retienne une lecon ...
Vous savez pas , vraiment pas ce que j'ai vécu , mais continuer d'aider les gens de cette facon là , c'est bien ! le Mal que vous faites derrière l'ecran se retournera contre vous , et j'espère du fond du coeur que se mal vous fera ravaler votre si belle fierté de vouloir aidé les gens en les rabaissant de cette facon là !

Ciao !

Message édité par MrKennedy2a le 31-05-2009 à 00:04:43
Répondre à MrKennedy2a

Tu rigoles ou quoi? Il me semble que je t'ai pas mal aidé à prendre conscience de tes actes. J'ai été sec, mais c'était le seul moyen pour te faire réagir.
Et voilà que ce soir tu remets tous ça sur le tapis en faisant comme si personne ne t'avais aidé.
Tu nous dit

Citation :

Vous savez pas , vraiment pas ce que j'ai vécu

Je ne vois pas le rapport. Toi non plus tu ne sais pas ce que j'ai vécu, et c'est pas pour ça que je vais aller chercher un mec dans la rue pour le fracasser, histoire de voir ce que je suis capable de faire, ou de voir mes limites.
Au départ, personne ne t'as rabaissé. C'est ta mentalité qui a fait que certaines personnes (Moi le premier) ont réagis comme ça.
Tu voulais des conseils, tu as eu des conseils et même plus. On a essayer de te remettre sur les rails. Maintenant, tu ne veux pas, tans pis. Ca voudras dire que tu ne vaux pas plus que la racaille des cités.
Et oui, je l'ai dit et je le redis:

Citation :

Franchement, le jour où tu décideras de t'en prendre à un gars que tu estimeras pus faible, eh bien j'espère que ce sera un gars plus fort qui te détruira et qui te feras, pas la même occasion, ravaler ta fierté.

Mais j'espère sincèrement que le message passera. Ca me fais chier de te parler comme je te parle, mais si c'est le seul moyen pour que tu comprennes, je n'hésite pas.
Maintenant, c'est toi qui vois mais je te conseils sincérement de faire comme Jack à dit:

Citation :

Et pour le reste, essaies de transformer ta haine pour ton prochain en amour et soutien pour les gens que tu aimes et qui en ont peut-être besoin.

Répondre à kevin57340

Bah moi tu vois j'ai 13 ans et j'suis exactement comme toi . un type m'a tromatisé ma jeunesse enfin c exagéré mé il me fezé chié. mon frere un boxeur thai ma montré ensuite je me suis inscrit . voila muscu et tout je suis passé de gros a maigre ensuite de maigre a baraké a mort . maintenant on va se battre et moi bn jte conseille né pa peur va zy mais laisse le attaké et ensuite un bon high kick et un crochet , hop tu le fé tombé tu le frappe au visage juska skil dise jabandonne c tt

Répondre à mimslepro

mimslepro a écrit :

Bah moi tu vois j'ai 13 ans et j'suis exactement comme toi . un type m'a tromatisé ma jeunesse enfin c exagéré mé il me fezé chié. mon frere un boxeur thai ma montré ensuite je me suis inscrit . voila muscu et tout je suis passé de gros a maigre ensuite de maigre a baraké a mort . maintenant on va se battre et moi bn jte conseille né pa peur va zy mais laisse le attaké et ensuite un bon high kick et un crochet , hop tu le fé tombé tu le frappe au visage juska skil dise jabandonne c tt

13 ans et tu penses déjà comme ça ?
Tu as réfléchis aux conséquences que tes actes pourraient avoir si cela tournait mal pendant la bagarre ?
Non je ne pense pas ... alors un conseil, prend une minute une fois pour réfléchir à ça :

Si pendant la bagarre cela tourne mal ... que ferais-je après ? Qu'est ce que j'y aurai gagné ? Rien ....
Tu paieras toute ta vie pour une "connerie" tout simplement ...

Tu n'as que 13 ans, il est encore temps pour que tu réfléchisses à ce que tu viens d'écrire ci-dessus et à ce que
tu te remette les idées en place afin de te dire que c'est n'importe quoi de vouloir "taper" pour montrer qu'on est forts ...

Répondre à Jellenna

le violence ne sert à rien

on peut croire qu'on se sentira mieux apres mais c'est faux

Répondre à nounou_45

Franchement si t'es si bon fait des tournois, de la competition! Là t'aura de l'adversité et tu pourras te défouler! (j'éspère que t'aura vu ce message....)

Répondre à NR1303

nounou_45 a écrit :

le violence ne sert à rien

on peut croire qu'on se sentira mieux apres mais c'est faux

Un jours il tombera sur un type qui lui laissera aucune chance;

apprend à connaître tes ennemis avant de les combattre et soit sans pitié
Soit sans crainte face à tes ennemis.
Devant les autres il ne sert à rien de dire que la vertu n'était pas de mise ou que l'on m'a dit d'agir ainsi, tu seras responsable devant tes pères.

Répondre à spartiate th
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > J'ai peur...
Aller à :

Il y a 2662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens