Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > platine cd...
Mot :    Pseudo :           

plop, je vien de m'inscrire je sait pas si c'est ici que je dois poster sa enfin ...

-je veut me lancer dans le mix j'ai un budjet tres reduit pour le moment (tout conseils utiles sont les bienvenus ^^) je regarde des vidéos sur le net de dj pour connaitre sa un peu mieu et j'en vois souvent qui n'ont qu'une platine cd ou vinyle (moi je prendrais surement cd pour des questions d'argent) et je me demandais si c'était obligatoire d'avoir absolument 2 platines cd vinyles ou mp3 sachant que moi se sera cd ? :??:

-ensuite j'ai survolé un peu ce forum et au lieu de prendre enceintes et ampli il est conseillé de se brancher sur la vielle chaine hifi de papa (ou de piquer celle à sa soeur :D ) pour débuter, est-ce vrai que c'est mieu/plus simple/moin cher ?

-encore ensuite on ma conseillé sa comme table de mixage pour débuter : http://www.sonovente.com/sonorisat [...] 0,2907.htm je voulais l'avis de gars meilleurs que moi (c'est pas dur à trouver :sweat: :lol: )

-et dernierement (enfin) est-ce dur de trouver une platine cd pour pas trop cher qui soit juste potable pour mixer dans sa chambre ?

SK

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel est ton budget et quels genres de musiques veut tu mixer ? quel est ton budget ?

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083

Slayer_Kmzk a écrit :

je regarde des vidéos sur le net de dj pour connaitre sa un peu mieu et j'en vois souvent qui n'ont qu'une platine cd ou vinyle (moi je prendrais surement cd pour des questions d'argent) et je me demandais si c'était obligatoire d'avoir absolument 2 platines cd vinyles ou mp3 sachant que moi se sera cd ?

Je m'y connais un peu en la matière et je peux me tromper, mais je vois difficilement comment tu peux mixer avec une seule platine puisque la base du mixage, c'est de mélanger (au moins) 2 chansons, sinon avec une seule platine tu pourras seulement scratcher, etc. - ce qui impliquerait logiquement que tu joues plutôt des titres Hip-Hop, si c'est le cas ça serait utile de le préciser... et encore, avec une seule platine tu pourras pas enchainer les titres sans "blanc" a priori...

Répondre à spacefunny

Salut à toi, futur DJ !
Tout d'abord pour mixer, il faut minimum 2 platines (CD ou Vinyl). Plus une table de mixage (de préférence avec des effets, cela evitera d'acheter par la suite une boite à effet... enfin là c'est encore un choix en fonction du type de mix et du type de soirée que tu desires réaliser ).
Pour la table de mixage, c'est du premier prix, enfin le stricte minimun pour mixer ... possible mais tu sera vite limiter des que tu aura envies d'évoluer ...
Pour les platines, budget = ?? je te conseille par experience des Denon DNS-1000 à moins de 400€ la platine. C'est le meilleur rapport qualité prix, à toi de voir le budjet ... (Le matos pionneer étant beaucoup trop chere est inutile pour un débutant) : PS, Denon est une bonne marque, tu verra il y a que des ++ sur cette marque !!
Produit très evolutifs avec quelques effets dessu :!!:
Pour les interresser tu peux (avec la dns 1000) passer d'une chanson à une autre sans BLANC ! eh oui c'est posible ... difficile d'expliquer en live mais bon c'est possible : enfin on ne peu appelé ca du "mix" !
Pour le son, eh bien pour debuter achete rien utilise le matos de ton pere ou ta soeur (mdr), un bon systeme son, pour des petites soirée entre pot c'est minimum 500€ et encore ta du chinois !
Voilà ... je t'invite a allez sur le forum audiofanzine qui traite de ce sujet ... AF C'esy : http://forums.audiofanzine.com/

Voili voilou ...

Répondre à matou4

Salut à toi !
Si tu as un pc tu peux toujours t'exercer sur des programmes tels que "Virtual DJ" ou "Atomix" (avec des mp3,wma, cda ou wav).
Ces programmes te permettent d'utiliser des mp3 ou des cd's.
Si la carte son de ton PC te le permet tu peux faire sortir tes mix sur une chaîne Hi-Fi ou écouter via le casque.
Personnellement j'ai déduté en 1979 avec de vrais platines pour vinyls (Lenco puis technics), ensuite je suis passé par le stade CD avec une double platine Denon pour passer à présent aux mp3 avec un portable -disque dur externe - carte son externe. Aujourd'hui il existe des platines pour vinyls qui se branchent via USB2 et qui sont très pratiques por faire des mix via vinyls. C'est à toi de voir le budget que tu as. :hello:

Message édité par doctorvinyl le 30-12-2007 à 18:10:03
------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > platine cd...
Aller à :

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens