Tom's Guide > Forum > Programmation > Quelle moteur de jeu dois je utilisé?
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous je suis en création d'un jeu sur PC et je cherche un bon moteur de Jeu en 3D qui peu fair un jeu en réseau.
Merci à tous pour vos prochainne réponce

------------------------------ [URL=http://www.casimages.com][/URL]
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prend une license du unreal engine III.

Répondre à okinou

C'est quoi unreal engine III?Ton lien ne me montre pas de moteur 3D qui peu fair un jeu en réseau!
Sinon il y a t'il une moteur de jeu qui peu fair un jeu comme super mario RPG ?
PS:je ne veun pas de RPG Maker XP!

Répondre à aurelien12

Le moteur 3d ne prend pas en charge le reseau.
C'est a toi de coder pour cela.
Du moins il me semble, a confirmer.

Répondre à Le22

Effectivement le moteur 3D sert juste a faire.... de la 3D.
Si tu sais un peu programmer, il te suffit d'utiliser les bonnes bibliothèques pour chaque composant de ton jeu (un moteur 3D, une librairie réseau, ...)

Répondre à xaebhal

Si tu veux un nom de moteur 3D voila "OGRE" si tu veux un nom de moteur réseaux orienté jeux "GNE" !

Mais surtout si tu veux réussir à faire quoi que ce soit avec ça il va falloir commencé à bosser un peu par toi même car tout ceci ce trouve avec le lien donné plus haut !

Sinon Unreal est un RPS en 3D qui utilise un moteur graphique "Unreal Engine" et "III" signifie qu'il en est à sa troisième version !

Le moteur graphique ne fait rien tout seul et peu tout faire si tu l'utilise bien ! aussi bien un RPS, un RPG ou un RTS.

Si tu ne veux pas de RPG Maker Xp alors il va falloir mouiller un peu ta chemise.

Sinon tu peux aussi developper des MOD d'un jeu qui existe ça marche très bien dès fois (ex:CS)

Alors la balle est dans ton camp maintenant à toi de voir :

- Ta pas la motivation et le temps. Tu laisses tomber

- On est un bande de naze qui n'avons pas compris que tu est le prochain génie de la création du jeu vidéo. Alors tu laisse tomber !

- Tu acceptes d'utiliser des logiciels pas forcément parfait mais qui te simplifie grandement la vie. Tu utilise RPG Maker !

- Tu es réellement motivé et pas qu'a 100% mais à 150%. Tu acceptes d'y passer du temps (beaucoup de temps), tu apprends le c++, tu vas fouiller à l'adresse que l'on t'a donnée, tu reviens nous voir si tu bloques ! Tu utilise ton cerveau !

Voila les choix que tu as !

------------------------------ Situation caractéristique, à l'image de la vie, puisqu'il
s'agit de se conformer aux limites imposées par la réalité
tout en laissant la place à l'imaginaire et aux fantasmes
Répondre à showie

FPS showie, pas RPS voyons ;D
bien résumé pour les possibilités sinon ;)

Répondre à okinou

Oups autant pour moi comme les autres commençaient par R j'en ais mit un la aussi :x

------------------------------ Situation caractéristique, à l'image de la vie, puisqu'il
Répondre à showie

Merci pour votre aides sinon showie je prend le dernié choix ^^
Sinon esque qu'un moteur peu fair un jeu comme SUPER MARIO RPG ?
Car je me dit au lieu de fair un jeu en 3D pourquoi ne pas fair un jeu en
Faux 3D ^^

Répondre à aurelien12

dans ce cas si ce n'est pas de la 3D, c'est de la 2D ...(ceux sur l'ancienne nintendo en tout cas)

Répondre à okinou

Oui un moteur de jeu peu faire un Super Mario RPG en vraix 3D.
Sinon je ne t'ai cité que 2 moteurs séparé mais certain appelés moteur de jeu regroupe tout directement voir le lien plus haut.

Pour faire de la fausse 3D (genre 3D isométrique) ou autre tu fait de la 2D mais avec un effet 3D. Par exemple dans certain RTS les véhicules, arbres, personnages, ... ne sont que des sprites 2D donnant l'impression d'être en 3D mais pour les Sprites au lieu d'avoir un moteur qui calcule toutes leurs positions tu dois toutes les créer toi même.

Si tu es graphiquement doué la 2D est un bon choix sinon préfère lui la 3D (qui finalement demande aussi des qualités graphiques mais moins à mon avis)

Répondre à showie

Tfacon, 3D ou 2D, ou 1D, ou 1/2 D, il faut commencé par le bas, et y allez tranquil comme dans "tout domaine". Surtout la prog/jeux.

Répondre à okinou

showie
Oui un moteur de jeu peu faire un Super Mario RPG en vraix 3D.
Sinon je ne t'ai cité que 2 moteurs séparé mais certain appelés moteur de jeu regroupe tout directement voir le lien plus haut.

Pour faire de la fausse 3D (genre 3D isométrique) ou autre tu fait de la 2D mais avec un effet 3D. Par exemple dans certain RTS les véhicules, arbres, personnages, ... ne sont que des sprites 2D donnant l'impression d'être en 3D mais pour les Sprites au lieu d'avoir un moteur qui calcule toutes leurs positions tu dois toutes les créer toi même.

Si tu es graphiquement doué la 2D est un bon choix sinon préfère lui la 3D (qui finalement demande aussi des qualités graphiques mais moins à mon avis)

Merci pour vos reponse sa m'aide beaucoup
Tu as trouvé exactement se que je veus fair car je pense que si je fais du 2D avec l'impression d'être en 3D je pense que pour les personage sa serais mieu et j'irais plus vite.
En plus souvent les gens savent faire des sprites mais pas des perso en 3D! :(
alors maintenant il faut que j'ais un bon moteuravec un tuto pour bien comprendre ^_^'

Répondre à aurelien12

J'ais pris Ogre comme moteur ,j'ais trouvé un tuto et j'apprend le C/C++ maintenant il me faudrais des personne pour créer les sprites en imitation 3D (Pour les personnes qui sont intéréser envoyer moi un MP et je vous donnerais plus explication)
voila ^^

Répondre à aurelien12

Peu-être que pour la création de sprites tu aurais du créer dans le forum graphisme un nouveau post !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider j'ai autant de facilité à dessiné qu'un chimpanzé tétraplégique :(

Répondre à showie

Bon ok c'est pas grave Mais si je refais un nouveau topic personne ne vas le lire ou plustôt y répondre ^^'

Répondre à aurelien12

mais si mais dans la partie graphisme

Répondre à showie

Bon ok je vais fair un topic !

Répondre à aurelien12
Tom's Guide > Forum > Programmation > Quelle moteur de jeu dois je utilisé?
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens