Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche musique française passée sur nostalgie le 23/10/07 vers 18H

cherche musique française passée sur nostalgie le 23/10/07 vers 18H

Forum Musique / Radio : cherche musique française passée sur nostalgie le 23/10/07 vers 18H

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je viens vous voir afin de trouver de l'aide.

Comme l'indique le titre du message, je cherche une musique FRANCAISE, qui a un ton plûtot tristounet.

On peut y entendre une musique de fond avec un soliste qui joue un morçeau de trompette plutôt de manière simple, note par note.

Et les paroles sont chantées par un homme qui dit (de ce que je m'en souviens) "la maison a été remplacée par un centre commerciale(ou supermarché) ..."

enfin c'est des paroles qui sont plutôt spéciales, mais l"air musicale me paraît connu.

Ps : j'ai cherché sur le site de nostalgie mais franchement j'ai pas trouvé d'endroit où ils mettaient leurs programmes.

J'éspère vraiment que vous pourrez m'aider car j'aimerais vraiment pouvoir acheter ce morceau pour la jouer à la trompette ( hé oui je suis trompettiste...)

merci par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nino Ferrer - La maison près de la fontaine

Message édité par regularjohn le 23-10-2007 à 20:11:38
Répondre à regularjohn

Une de ces plus belles chansons, indiscutablement ! Cela date de 1971

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

Juste pour le fun et la nostalgie

La maison près de la fontaine
Couverte de vigne vierge et de toiles d'araignée
Sentait la confiture et le désordre et l'obscurité
L'automne
L'enfance
L'éternité...

Autour il y avait le silence
Les guêpes et les nids des oiseaux
On allait à la pêche aux écrevisses
Avec Monsieur le curé
On se baignait tout nus, tout noirs
Avec les petites filles et les canards...

La maison près des HLM
A fait place à l'usine et au supermarché
Les arbres ont disparu, mais çá sent l'hydrogène sulfuré
L'essence
La guerre
La société...

C'n'est pas si mal
Et c'est normal
C'est le progrès.

PS : la chanson date bien de 1971 et non 1972

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

hé bien vous êtes des rapides et en plus c'est se que je cherchais, je ne serais comment vous remercier.. :hello:

merci franchement (en plus ya les paroles)

Répondre à babtouboy
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche musique française passée sur nostalgie le 23/10/07 vers 18H
Aller à :

Il y a 2068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens