Tom's Guide > Forum > Hardware > New pc monté...Crash divers

New pc monté...Crash divers

Forum Hardware : New pc monté...Crash divers

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SAlut!
Je viens de faire monter un PC et j'ai une tonne de soucis avec.
Voici la conf matérielle:
- Proc : AMD Athlon 64 X2 Dual Core
- Motherboard : ASROCK AliveNF4G-DVI (pci express) (ATA 133 et SATA compatible)
- Hard disk : 1 Maxtor SATA 2, 200go
- RAM : 1024 DDR2
- Alimentation : Heden modèle PSX-A830 230V 50Hz 480W (max!)
- carte graphique temporaire en dépannage : Radeon X700 Series 128MB/DDR3 (j'attends une geforce 7500 en 256)
- 2 graveurs DVD sur IDE

Mes soucis divers :
- Plusieurs reboot nécessaires pour voir le démarrage à l'écran (écran noir sinon). Pourtant à chaque powerOn, j'entends chaque composants se démarrer avec les diodes du clavier qui s'allument briêvement mais l'écran reste en veille (pb carte graphique est alors supposé...). Seulement je connais par coeur les bruits de chaque composants et je sais qu'il manque un son (pas un buzz...) typique du bon démarrage.
- Qd le pc est démarré, il lui arrive de se couper NET sans prévenir, clash total, pouvant apparaitre n'importe quand. J'ai pu remarquer que c'était lors d'une sollicitation du disque dur ou de la ram. (Disque dur en mauvais état supposé.....)
- il m'est arrivé de redémarrer le PC et d'avoir le message "l'écriture décalée a échouée sur C:$..."... Je mets donc ça sur le dos du disque dur seulement si la carte graphique est capable de clasher le pc totalement elle peut évidement faire dérailler le disque dur....donc j'hésite. Par ailleurs l'alimentation est-elle assez puissante?? Ca je l'ignore.
- Je trouve sinon que pour un tel équipement (plutôt pas trop obsolète) l'accès au disque dur lui fait faire des bruits conséquents et je ne vois plus de rapidité ou de performance d'execution que sur mon ancien pc (étant un P4 hyper threading 3,00ghz 512DDR radeon 9000 pro).

BREF! J'attends de recevoir ma nouvelle carte graphique d'ici demain pour tester si cela pouvait provenir d'elle mais je mets plus sérieusement la cause sur le disque dur OU BIEN carrément sur le Proc (AMD X2) qui serait mal monté peutêtre (je ne suis pas le monteur...).

Vous en pensez quoi à vue de pied? ^^

Ha j'y pense, température ne dépassant que très peu les 30°C pour chaque composant...nickel donc.
Charge dédiée 350 à 450mo au repos (avec firefox, msn et 2 ou 3 ptis services).

J'ai tester la RC1 de vista...soucis équivalents!
J'ai réinstaller Home media center 5 ou 6 fois facile, étant mon OS principal...soucis équivalents!
Par désespoir une tite fedora....pareil!

Soucis matériel ! Mais lequel!!!??

Merci tchaw!!

Message édité par speedev le 19-10-2006 à 22:27:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je pense au hdd maxtor po bon avc chipset de cm nvidia

Message édité par NcL- le 19-10-2006 à 22:40:46
Répondre à NcL-

+1 pour le pb chipset/hd (il y'avait bcp de pb avec les dd maxtor et le nforce4 mais bon c'est corrigé depuis enfin bon...)
sinon il se peut que le pb viennent de l'alim "heden" un peu sous-marque malheuresement de nos jous l'alim est devenu un element a ne plus negliger.

Répondre à klez@idn

- je pense aussi que c'est le disque dur, surtout s'il te dit "écriture du disque décalée"
- aussi pour se qui du prob NF4 maxtor, perso, je tourne avec un maxtor diamond max plus 10 300go en sata2 sur une A8N32 SLI deluxe en 64x2 4800+ et anciennement 3800+, je n'ai encore eu de prob( je touche du bois quand meme)
- moi assi j'avais pas de prob au départ, il s'est averer que c'était les drivers que le monteur avait mis qui déconnais, j'ai remis les originaux fourni sur le cd de ma 7800gtx et cela a marché niquel!
essai on ne sait jamais

------------------------------ CM Asus A8N32 SLI Deluxe / Ecran Benq FP91V / Alim S12 600w
Proc AMD64x2 4800+ / Corsair Twinxms 2Go PC3500LL Pro 2.5/3/3/6 1T @260Mhz
CG Asus 8800 GTS OC 650-2000 / HDD Maxtor D10 300go sata 150 / seagate 7200.10 320go sata2
Répondre à macgiver22

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1038-1.htm

Rien à redire...c'est le disque dur, tous les symptômes y sont.
Pour ce qui est de la sous-marque de l'alim je n'ai pas trop le choix. Mon ex pc a manqué de pâpâte et a grimpé à 85°....puis plus rien lol. Donc en urgence j'ai acheté ce pti matos qui est largement suffisant pour mon taff (développeur). Mais petit à petit je renouvellerai les composants.
Merci à vous j'en suis certain, faut que je change ce disque!

Répondre à speedev

macgiver22 j'ai pensé a installer tous les pilotes d'origine...j'ai fais moulte réinstallation et remaniements du matos. Je suis sûr que c'est ce HDD. CF lien de mon post... "pb démarrage"

^^

Répondre à speedev

sinon, une mise a jours de pilotes du chipset de la carte mere peut etre ?

de toute maniere, vaut mieux mettre un autre DD et passer ton Maxtor en DD externe avec un boitier externe 3"5 ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je veux pas paraitre rabajoie mais bon c'est encore et toujours un maxtor qui fais foirer le systeme :lol: :lol: :lol:
oui bon c'est du troll je sais je sais.
je vais me mettre a faire un listing :)

Répondre à klez@idn

j'ai failli le dire mais bon.....0

me suis dit qu'on avait peut etre depasse ces betises
oui, c'est vrai quoi: pourquoi t'obstines tu?

"Maxtor est trop plus mieux que les autres !" :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

+1 pour le DD,l'écriture décalée concerne le DD.

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

Je relance le post car j'ai des news.
Je viens de penser a un truc con mais...j'ai débrancher le HDD, les IDE... et mm la carte graphique (j'ai branché l'écran sur la carte interne)....

résultat : écran noir 9 fois sur 10

Impossible de voir le BIOS à 90% des cas.
Je pense que le soucis relève plus du AMD X2 ou de l'alim peutêtre...

?????

Répondre à speedev

tu peux tester tes composants sur un autre PC ?

Répondre à Dafen@IDN

Etant donné que le pc est neuf je préfère ne pas m'engager dans la bidouille avec d'autre matos...mais j'aimerai qd mm trouver la couille.

Répondre à speedev

Ben pour trouver la "couille",y'a pas 36 moyens,soit tu teste ton matos sur une autre config,soit tu emméne ton pc chez un dépanneur et tu raque...

Répondre à ChatFou33
Tom's Guide > Forum > Hardware > New pc monté...Crash divers
Aller à :

Il y a 1801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens