Pb de div
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour a tous, j'ai un problem concernant les div de mon template..
Alors voila je vous donne mon sitehttp://csource.free.fr
Alors ceux qui ont fire bug installé, vous pourrez remarqué que mon div #midle-contant se chevauche avec mon #footer!
J'ai tout essayer meme en mettant margin-top a mon footer mais malheureusement ca ne marche pas!
Voici le code:
body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
}
div {
padding:0;
margin:0;
}
#main-content {
height:100%;
width: 779px;
margin: 0 auto;
background-color:#CCCCFF;
}
#header {
margin:0 5px;
height: 130px;
width:770px;
background-color: #99CCCC;
}
#top{
clear:both;
height: 85px;
background-color: Gray;
}
#pathway{
margin-top:2px;
width:750px;
height:15px;
background-color: white;
}
#sliding{
height: 15px;
background-color: yellow;
}
#left-menu{
float:left;
width:150px;
height: auto;
background-colorurple;
margin: 30px 5px;
}
#midle-content {
margin-right:5px;
margin-left:165px;
width:608px;
height:auto;
background-color:#9999CC;
}
#archive{
margin-left:5px;
margin-top:5px;
width:598px;
height:140px;
background-color:yellow;
}
#content-news{
background-color:green;
}
#footer {
margin-top:-50px;
height: 70px;
width: 770px;
background-color: #99CC99;
}
Si une personne genereuse pouvait m'aider ?
Merci
Cordialement
Alors voila je vous donne mon sitehttp://csource.free.fr
Alors ceux qui ont fire bug installé, vous pourrez remarqué que mon div #midle-contant se chevauche avec mon #footer!
J'ai tout essayer meme en mettant margin-top a mon footer mais malheureusement ca ne marche pas!
Voici le code:
body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
}
div {
padding:0;
margin:0;
}
#main-content {
height:100%;
width: 779px;
background-color:#CCCCFF;
}
#header {
margin:0 5px;
height: 130px;
background-color: #99CCCC;
}
#top{
height: 85px;
background-color: Gray;
}
#pathway{
margin-top:2px;
height:15px;
background-color: white;
}
#sliding{
height: 15px;
background-color: yellow;
}
#left-menu{
float:left;
width:150px;
height: auto;
background-colorurple;
margin: 30px 5px;
}
#midle-content {
margin-right:5px;
margin-left:165px;
width:608px;
background-color:#9999CC;
}
#archive{
height:140px;
background-color:yellow;
}
#content-news{
background-color:green;
}
#footer {
margin-top:-50px;
height: 70px;
width: 770px;
background-color: #99CC99;
}
Si une personne genereuse pouvait m'aider ?
Merci
Cordialement
Autres pages sur : div
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Normalement, pour #midle-content
tu vires le "margin-left:165px;", et tu mets, un "float:left;"
Ca résoudra ton problème...
En fait pour mettre deux trucs côte à côte faut faire deux float:left; si on se sert que d'un seul et qu'on fait une marge gauche, ça bug, comme tu as pu le remarquer...
Après je garantie pas qu'il faudra pas rajouter un petit margin-left, pour bien placé le truc...
Mais bon, ça te posera pas de problème...
Normalement, pour #midle-content
tu vires le "margin-left:165px;", et tu mets, un "float:left;"
Ca résoudra ton problème...
En fait pour mettre deux trucs côte à côte faut faire deux float:left; si on se sert que d'un seul et qu'on fait une marge gauche, ça bug, comme tu as pu le remarquer...
Après je garantie pas qu'il faudra pas rajouter un petit margin-left, pour bien placé le truc...
Mais bon, ça te posera pas de problème...
Re, oui ca marche tres bien par contre j'ai essayer de mettre un margin-top sur mon footer mais ca ne decend tjs pas!
Biare...
http://csource.free.fr
Biare...
http://csource.free.fr
bah, presque Omar...
souvent c'est le cas, mais là dans ce cas présent c'est pas le cas..., en fait, et ce qu'avec Firefox, si tu mets pas un overflow:auto; à un div qui contient d'autre div à hauteur variable, le div conteneur ne s'aggrandit pas en fonction des div qu'il contient....
Je sais pas si je suis clair....
souvent c'est le cas, mais là dans ce cas présent c'est pas le cas..., en fait, et ce qu'avec Firefox, si tu mets pas un overflow:auto; à un div qui contient d'autre div à hauteur variable, le div conteneur ne s'aggrandit pas en fonction des div qu'il contient....
Je sais pas si je suis clair....
A ouais je comprends un peu mieux mainteant
Merci bcp!
Bein enfaite moi j'ai mis overflow:hidden; au lieu de overflow: auto;
car je voulais pas de scroll, j'espere qui a pas de consequence grave?
Comme tu vien de souligner mon template contient plusieurs div empilé les uns sur les autres... Faudrai t-ils mettre plusieurs overflow dans les divs, qui est succeptible de s'elargir?
Comme par exemple: midle-content? ou meme le menu?
Merci bcp!Bein enfaite moi j'ai mis overflow:hidden; au lieu de overflow: auto;
car je voulais pas de scroll, j'espere qui a pas de consequence grave?
Comme tu vien de souligner mon template contient plusieurs div empilé les uns sur les autres... Faudrai t-ils mettre plusieurs overflow dans les divs, qui est succeptible de s'elargir?
Comme par exemple: midle-content? ou meme le menu?
Oui bien sur mais comme je veut pas de scrollbar j'ai mis hidden a la place y a pas de pb?
Voila et si non pour midle-content faut-il ajouter une overflow? car il peu s'allonger ..
Mon Site http://csource.free.fr
Voila et si non pour midle-content faut-il ajouter une overflow? car il peu s'allonger ..
Mon Site http://csource.free.fr
Pour le hidden, a priori, ça devrait pas poser de problème, c'est surtout overflow dont il a besoin, et hidden se charge de cacher tout ce qui depasse du div, donc ça peut etre litigieux, mais bon je pense pas que ça va bouger,
et pour le midle-content je l'aurai rajouté perso, je te conseille de faire le test avec et sans, en allongeant le texte histoire de tester...
le mieux c'est toujours de tester et voir ce que ça fait...
Bon courage ! (surtout avec Joomla...lol)
et pour le midle-content je l'aurai rajouté perso, je te conseille de faire le test avec et sans, en allongeant le texte histoire de tester...
le mieux c'est toujours de tester et voir ce que ça fait...
Bon courage ! (surtout avec Joomla...lol)
Mdr, dans tt les cas je te remerci enormement pour ton soutien!
Heeyy oui je suis partisan du moindre effort!!
Oui au ft pour le midle-content, j'ai mis un overflow mais sans aucun resultat... y a rien qui change don j'ai pas ajouté.
Voila
A oui par contre quand je fait le test de valid w3c, il il m'indique que mon site n'est pas aux normes, pourtant j'ai tout verifier de A à Z...
Cordialement
Heeyy oui je suis partisan du moindre effort!!
Oui au ft pour le midle-content, j'ai mis un overflow mais sans aucun resultat... y a rien qui change don j'ai pas ajouté.
Voila
A oui par contre quand je fait le test de valid w3c, il il m'indique que mon site n'est pas aux normes, pourtant j'ai tout verifier de A à Z...
Cordialement
Oki pour l'overflow...
Sinon pour la validation, je t'avouerai qu'avec joomla, il faut bien se battre parce qu'avec ces composants etc... il te rajoute des codes, et en plus si tu veux les modifier t'es obligé de passer par la source php des composants une misère...
Mais là, déjà, ça dit et ça se voit qu'il y a un </p> sans <p>, il se trouve à la fin du paragraphe du premier article (ligne 174)...
Et sinon, je pense aussi que ça valide pas àa cause de la declaration d'un xml tout au debut de ta page...
Y'a ton DOCTYPE et ensuite tu as la balise de l'xml puis celle de l'html...je garantie pas, mais ça me parait bizarre...
Et y'a pas de quoi ! les forums sont là pour ça, et les gens qui posent des questions auxquelles je peux repondre...
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
Sinon pour la validation, je t'avouerai qu'avec joomla, il faut bien se battre parce qu'avec ces composants etc... il te rajoute des codes, et en plus si tu veux les modifier t'es obligé de passer par la source php des composants une misère...
Mais là, déjà, ça dit et ça se voit qu'il y a un </p> sans <p>, il se trouve à la fin du paragraphe du premier article (ligne 174)...
Et sinon, je pense aussi que ça valide pas àa cause de la declaration d'un xml tout au debut de ta page...
Y'a ton DOCTYPE et ensuite tu as la balise de l'xml puis celle de l'html...je garantie pas, mais ça me parait bizarre...
Et y'a pas de quoi ! les forums sont là pour ça, et les gens qui posent des questions auxquelles je peux repondre...
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
Okay je vais voir en ce qui concerne le doctype,
Je doi avouer que j'ai recopier sur un tuto... donc peut-etre que ca vien de la...
Je te tiendrais au courant
merci
Tu sais si tout le monde pouvait etre comme toi.....
@++
Je doi avouer que j'ai recopier sur un tuto... donc peut-etre que ca vien de la...
Je te tiendrais au courant
merci
Citation :
Et y'a pas de quoi ! les forums sont là pour ça, et les gens qui posent des questions auxquelles je peux repondre... Tu sais si tout le monde pouvait etre comme toi.....
@++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsCss pb lien inactif superposition div
- ForumAligner un div dans un div
- ForumCentrer une div dans une div
- ForumAligner 2 div dans un div
- ForumCss centrer div dans div
- solutionsCentrer plusieurs div dans une div
- ForumCenter un div dans un div
- ForumMargin avec un div dans un div