Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage de Windows Vista a xp

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous je suis nouveau ici et donc, c'est la premiere fois que je poste un message. Donc voila j'explique mon probleme:

J'ai acheté un ordinateur Compaq Presario équipée de windows Vista Home premium. J'ai très envie de désinstalé completement vista afin d'y remettre mon petit xp préféré ^^


mais lorsque j'ai fini cette installation (l'installation de xp), je n'ai pas internet. D'habitude avec mon ancien ordianteur quand je le formatait, windows détectai automatiquement si j'avais internet ou pas et je pouvais donc me connecté, mais la comme c'est la premiere fois, je ne sais pas comment faire pour le remettre.

En ce qui concerne les pilottes pour le son, video etc...
je ne sais pas si je pourrai les télécharger vu que comme j'avais une tour avec vista alors j'aurai besoin de pilotte de vista non ?

bon, je pris pour que quelqu'un me donne une reponse car je hais vraiment vista T_T

Autres pages sur : passage windows vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

mihael-keehl a dit :

D'habitude avec mon ancien ordianteur quand je le formatait, windows détectai automatiquement si j'avais internet ou pas et je pouvais donc me connecté, mais la comme c'est la premiere fois, je ne sais pas comment faire pour le remettre.


tu utilise quoi pour internet ?
un modem , un routeur , ...?

il faut preciser !

c'est quoi le problem au juste ta carte reseau n'est pas reconu ?

Discution/

Tu as acheter un pc équipé de vista. L'ors de ta premiere installation de vista tu as bien gravé un Cd de vista n'est ce pas ? Sinon tous les Cd étaient a part mais 99% de chance que tu n'avait pas les cd.

Dans cette hypothese je dirais que tous les drivers que tu cherches sont dans le cd de vista que tu as gravé. Je dirais cd de restauration, Vista+Drivers+Logiciel divers

Essais deja de voir ça avant de chercher des drivers a droite et a gauche.

Bonne chance.

bonsoir, quand j'avais acheté mon ordinateur équipée de windows vista, j'avais en effet un cd . Tu as raison, il y avait tous les drivers
dans le cd mais uniquement ceux pour le son et pour la carte video.

En ce qui concerne les drivers pour son video je doi donc prendre
les pilotes de vista mais est-ce qu'ils seront compatible avec mon xp que j'ai installé ?

Pour l'internet, il suffit juste de trouver un driver pour la carte réseau pour que mon routeur puisse le reconnaitre et ainsi je peu naviguer non ?

svp donnez moi un lien ou je pourrai télécharger un drivers pour la carte réseau, je rappelle que je suis chez free HD ^^
mon ordinateur: Compaq Presario RC2000

Et biensur, si vous avez une question pour m'aidez n'hésitez pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde