Supinfo, Epita, Epitech, passage, besoin de précisions ^^ - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Supinfo, Epita, Epitech, passage, besoin de précisions ^^

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous. Alors voilà déjà j'aurais voulu avoir des précisions sur ces trois écoles, qu'ont elles de particulier l'une par rapport aux autres, est-ce qu'elles sont conseillées, etc...

Ensuite, pour y rentrer. En effet je suis en 1ère S et je dois redoubler. Même si je pense que c'est la meilleure solution pour moi, j'aimerais avoir votre avis. En fait le problème est surtout en math (et oui) ou cela c'est très mal passé avec le prof, et je me retrouve avec 5/6 de moyenne. Malheuresement je ne sais pas si je pourrais ratraper ce retard en T :pfff:

Voila et donc également quelle type de notes faut-il pour chacune de ces écoles.

Je sais cela fait beaucoup de questions mais répondait comme vous pouvez. Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Up ^^" Personne ?

Citation personnelleâ„¢
Plus d'informations

SI moi je suis là...

Alors je suis renseigné que sur epita et epitech.
Ces deux écoles sont sur le même campus et ont le même but : former des ingénieurs en informatique. Mais tu me diras quelle est la différence alors ? Eh bien en fait, Epita est basé sur une formation plus théorique que l'épitech mais aussi en entrant à l'Epitech tu rentreras plus en détail sur les bases de l'ordinateur (et/ou informtique).

Les qualités pour rentrer dans ces 2 écoles sont : d'être persévérant, obtus, volonté de réussite(ne surtout pas compter ses heures de travail car ces écoles sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 [même la veille de Noël] et tu as toujours un poste de travail à ta disposition). En effet, si tu rentre en première année du cycle ingénieur tu découvrira dans ces deux écoles leur "spécialité" :
LA PISCINE
Les 3 voir 4 premières semaines de cours tu commences à 7-8 heure pour terminer la journée en rendant des TP, exercice le soir à 22-23h. Mais accumuler la culture nécessaire aux cours les profs te donnent un série d'exercice histoire de faire une nuit blanche et que tu termines les exos vers 5-6h du matin pour bien sur renchainer sur une journée de cours.
Le but ? que tous les élèves accumulent une culture suffisante afin de pouvoir étudier l'informatique. Car beaucoup d'élèves ne connaissent rien à l'informatique.

Voila j'espère t'avoir aider...

---------------
#D'Jeunz Team# || Hinsolite || Deblocage Nokia Gratuit
Plus d'informations

Ca ne dit jamais Merci ces gens la !

InfazTeam...$$$$

---------------
Keske çikip saka desen ne olur ALPASLAN DIKMEN...

Tribünde 1 eksik cennette 1 fazlayiz
Plus d'informations

Ah oui et concernant Epitech et Epita j'avais recu un cd sur la presentation de leur ecole plutot pas mal fait

Mais apres le plus dur c'est pas d'entrer mais d'y rester...

---------------

Citation personnelleâ„¢
Plus d'informations

A bon le niveau demandé est-il vraiment "exigent" ?
Le rythme de travail est - il soutenus ?

---------------
Plus d'informations

Comme toute école mais avec un peu ( beaucoup ) de travail ca devrait passer

Enfin, je ne connais pas vraiment ces ecoles mais en tout cas elles sont reputees

le mieux ca reste l'UTBM...

---------------

Citation personnelleâ„¢
Plus d'informations

je connais pas cette école...elle est située a Paris ?

---------------
Plus d'informations

UTBM tu connais pas dommage , non c'est parce-que moi j'y suis c'est tout

Non elle est pas Paris mais à ..Sevenans ( Est de la France)

Voila elle fait partie d'un reseau de trois ecole d'ingenieur ou Universite de Technologie à savoir UTC ( UT de Compiegne) UTT( UT de Troyes) et UTBM ( UT de Belfort-Montbeliard )

---------------

Plus d'informations

Mais superbe ambiance

---------------

Plus d'informations

bonjour,
j'ai tapé sur google "supinfo" et je suis tombé sur ce forum.
alors voilà, mon fils est en 1ère année à supinfo, la rentrée s'est faite le 3 novembre, et on est le 27, éh bien en tout et pour tout, il a dû avoir une semaine de cours tout ce mois-ci, et c'était des cours d'architecture inforamtique, les élèves étaient censés s'y connaitre déjà pour pouvoir suivre le cours, c'était difficile pour la plupart, bon mon fils s'est débrouillé tout seul avec les cours qu'ils mettent sur le net et les livres,
le reste du temps, il n y a pas eu cours.
alors j'ai appelé l'école, et on m'a dit : le prof est à supinfo toulouse, donc il ne peut pas être dans notre ville en même temps..... logique n'est ce pas...
et ça ne leur ai pas venu à l'esprit d'embaucher un autre prof, ils ne sont pas assez payé pour ça lol
d'ailleurs, ce n'est pas des profs diplômés avec l'agrégation ou le capes ou le doctorat comme dans les fac, c'est des ingénieurs qui font des interventions, ils ne savent pas ce que le mot "pédagogie" veut dire....
et la personne de supinfo m'a dit aussi : il faut que les élèves se débrouillent tout seuls, (c'est-à-dire sans cours, ou avec ceux qu'ils mettent sur le net) on peut pas être toujours derrière eux"....
alors s'il doit se débrouiller tout seul, pourquoi je paie 5200 euros par an?
un enseignement par correspondance serait beaucoup moins cher....

autre chose, en 2ème année, sur une classe d'au moins 40 élèves, seuls 10 ont obtenu leurs crédits de 1ère année...

et en 1ère année, 15 quittent l'école le 1er mois...

quant au diplôme, qu'ils disent "homologué", attention aux mots, en vérité, c'est une attestation de niveau ingénieur, ce n'est pas un diplôme reconnu par l'état. Vaut mieux le savoir avant de s'engager....

voilà mon constat de faits, je garde l'espoir que ça change en milieu d'année car mon fils est très très déçu et il en attendait beaucoup de cette école.

j'espère que quelqu'un, je ne parle pas de ceux qui font une brève apparition pour dire du bien de l'école et faire la pub..., mais de quelqu'un qui a déjà fréquenté l'école me répondera et me dira ce qu'il pense de mon constat de faits....

voilà la vérité

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

Je ne suis pas de cette école mais je pense que je peux en parler ne serait-ce qu'un petit peu.

Concernant les crédits, c'est en effet un gros bordel car souvent on ne sait même pas combien on en a obtenu etc.

Pour l'histoire du diplôme reconnu par l'Etat, c'est une histoire débattue des centaines de fois. L'école a fait le choix d'omettre toutes les matières telle que la physique ou d'autres. On n'y fait vraiment que de l'informatique.

Bon courage pour le fiston :).

---------------
#D'Jeunz Team#

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Supinfo, Epita, Epitech, passage, besoin de précisions ^^

Aller à :

Liens