Bonsoir, j'aimerai savoir comment flasher mon bios sur ma CM Asus P5LD2. J'ai télécharger la dernière version qui est un fichier ROM, mais après que faire?
Suffit-il de le mettre sur une diquette bootable?
Est-ce vrai qu'il faut enlever puis remettre la pile de la CM après le flashage?
Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par nemesis67 le 20-10-2006 à 19:21:42
retirer la pile de la CM et la remettre (faut le faire quand le PC est debranche) permet au BIOS de la carte mere de se remettre a ses parametres d'origine
en aucun cas ca ne permet de passer d'une version a une autre d'un BIOS
tu le lance, tu cherche les dernieres mise a jour, tu la telecharge, l installe et redemarre le pc. (tout sa fait automatiquement par le logiciel)
moi je l ai fait 2 fois et pas de probleme sa fonctionne tres bien !
Je fais appel à tous les informaticiens de ce site car étant moi un novice, je demande de votre aide au sujet de mon pc qui a un problème étrange.
Dites moi si ce que j'ai fait à provoquer ce dérèglage: voilà lorsque j'ai formaté mon pc et réinstaller windows xp tout s'est bien passé jusque là mais le seul hic est qu'avant le formatage j'ai voulu retirer la pile de la carte mère pour voir ce qui pourrait se passer je suis resté environ 10 minutes pc débranché et pile retiré de la carte . Donc, une fois l'installation finie, je me suis aperçu que je n'avais plus de sons j'ai installé les pilotes et toujours rien, je veux envoyer un mail je ne peux pas quand j'appuie sur le lien valider: envoyer*..... aucune réponse çca reste figé, je ne comprends plus rien je voudrais consulter certainns sites c impossible pas de réponse ou lorsque ça répond c le blanc total avec l'ouverture d'une fenêtre. Alors est-ce du au fait que j'ai retiré la pile ou bien un autre disfonctionnement s'est produit sur le pc? Pouvez-vous m'apporter des éléments d'informations nécessaire pour actualiser les données, dois-je en arriver à la mise à jour du bios? si délicat et très dangereux pour moi?
Dans l'attente de votre réponse, j'espère que je ne vous ai pas dérangé avec autant de paragraphes.....
et aussi plus de carte graphique volatilisé dans la nature alors là c'est le flou total........ je ne peux même plus me servir de ma webcam, lecteur windows media, jeux pc, lire des videos.........
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.