1ere es otpion math ou anglais? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 1ere es otpion math ou anglais?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut voila je passe en premiere es mais je ne sais pas quoi prendre en option math ou anglais... faut dire en math j'ai pas trop travailler et ce n'est pas brilant mais je compte faire des étude de commerce donc je ne sais pas trop quelqu'un pourrait il m'aider sil vous plait? :)

Message édité par sovir le 31-05-2007 Ã  21:08:57
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

??

Plus d'informations

Salut,
J'étais dans le meme cas que toi, il y a de ca 2 semaines. J'avais de meilleurs resultats en Anglais (15,5/20) qu'en Math (13/20), je me suis bcp renseignée, et on m'a dit d'un côté que le niveau de Math en commerce est élevé et que certains élèves de S s'y dirigeaient, qu'il valait mieux prendre option Math (si l'on se sent à l aise dans cette matiere) pour avoir un bon niveau de math et avoir ses chances.
D'un autre côté, on m'a dit que l'Anglais était aussi tres important et qu'il y avait des écoles de commerce qui privilégiaient les langues...

Tout ca pour dire, que j'ai pris option Math car je souhaite aussi me diriger dans le commerce, pour être sur et ne pas regretter.
A toi de choisir, en fonction de tes gouts et de tes capacités.
@++

Plus d'informations

merci de ta réponce mais pour par exemple aller en hec vaut mieu quoi car je n'ai pas la moyenne en math...est que prendre anglais me désaventagerais??merci d'avance

Plus d'informations

Sois tu te sens capable de suivre en Math pendant les 2 années (on m'a dit que le programme est très chargé) et tu peux entré en prépa HEC ( un bon dossier de 1ere et Terminale est indispensable pour entrer en Prépa).
Sois tu ne te sens pas capable, ( et tu n'aimes pas assez les maths) mais on m'a dit que le niveau de maths de HEC est très très élevé et que le tronc commun de Math ne suffira pas à avoir un niveau suffisant.
Lorque je me suis renseignée, on a insisté sur le fait que les maths était tres dur en HEC...
C'est pourquoi j'ai choisi option Math, maintenant à toi de voir !
Si tu as d autres questions, n'hésite pas !

Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations

aliz a écrit :

et on m'a dit d'un côté que le niveau de Math en commerce est élevé et que certains élèves de S s'y dirigeaient

Les élèves de S se dirigent en ECS. Les élèves de ES en ECE.

Plus d'informations

up

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » 1ere es otpion math ou anglais?

Aller à :

Liens