Tom's Guide > Forum > Hardware > compatibilité config pc
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous voila jvous explik brièvement ma situation, alors jvoudrais investir dans un nouvo mais je ne m'y connai que très peu niveau config pc donc si vous pouviez me dire si les élèments d ema config sont compatibles entre eux je vous en remercierai vrmt car la je me pose des questions et j'ai peur dacheT des composants qui seront inutilisables..

ma config:

-boitier Advance ATRIX 8505 (alim 480w) ATX

-pack carte mère ASRock 939 dual SATA2 + nVidia Geforce 6600GT 256Mo PCI Express.

- Processeur AMD athlon 64 4000+ socket 939-core san diego version Boîte.

- disque dur interne samsung 250go SATA2 version bulk

-graveur DVD 16X16X SATA interne bulk SAMSUNG

-mémoires jveux 1024 MO ram mais jsais pa si je dois prendre des barrettes DDR ou DDR2 ou SDRAM..

voila sachant ke je me ser de mon pc pour le multimédia, montage vidéo, un peu de jeux, regarder des films et la télé et travailler (powerpoint).

Si vous pouviez éclaircir ma situation je vous en serai vraiment très reconnaissant. Merci bcp d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour t'aider, il nous faut savoir quel est ton budget!
PS: pas de sms sur le forum, merci ;)

Message édité par stormlord le 19-10-2006 à 21:34:46
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ah désolé pour les (sms), j'ai un budget d'environ 500€ pour l'unité centrale
sachant que je veux pouvoir regarder la télé sur mon PC à l'aide d'une clé USB TNT et que j'ai un écran plat 19" 16/9e Iiyama.je mattache à avoir le boitier advance atrix que je trouve particulièrement séduisant, une carte graphique 256, un processeur d'au moins 2,2Ghz et 1024Mo ram je compte monT des enceintes 5.1 sur le pc mais je n'ai pa besoin de carte son ultra perfectionné et je ne tien pas à un système de refroidissement liquide.. voila voila si vous pouvez m'aider j'en serais très heureux. merci d'avance.

Répondre à dadoo21bluestyle

pour la RAM: il te faut de la DDR, pas de la DDR2

donc si tu prend 2X512 Mo PC3200 ca te permettra de profiter du Dual Channel (gain de 15% de perf' de la RAM)
et il te restera 2 port DIMM inoccupes ;)

Citation :

une carte graphique 256,

les performances d'une carte graphique ne se voient pas avec sa memoire integree mais a son processeur graphique
ceci dit, la 6600GT est bien, mais vois si tu ne peux pas prendre la 7600GS

Citation :

un processeur d'au moins 2,2Ghz

encore un argument commmercial: la frequence ne veux rien dire: un des nouveaux Intel, le E6300, est aussi performant qu'un AMD 4400+ alors qu'il n'est cadence qu'a 1.83Ghz contre 2.2Ghz si je me souviens bien pour le 4400+

il faut faire attention au type de processeur (monocore ou double core) et a son architecture (bon ca ca devient technique, tout ce que je veux dire, c'est que la frequence ne veut rien dire ! )

sinon, ta config' est bien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok merci bcp pour ses renseignements et au niveau du montage sa s'avère plutot difficile pour un débutant..? et la carte graphique et la carte mère rentre dans le boitier choisi?

la carte mere rentre, c'est bon

la carte graphique rentre dans la carte mere donc c'est bon aussi

pour le montage, tu lis les modes d'emploi tranquillement et c'est super facile
c'est presque du lego

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est carrement du lego ^^ essaye de mettre le proc sur le pci express :)

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

merci beaucoup et sinon pour l'écran je compte prendre un plat Iiyama 19" wide a 244.95€ c'est un bon choix ou pour le meme prix je peux trouer mieux?

Tom's Guide > Forum > Hardware > compatibilité config pc
Aller à :

Il y a 1804 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens