Information contrat jeune majeur
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour
Je suis en ce moment placé en famille d'accueil, et je vais avoir 17 ans.
J'aimerais des informations concernant le contrat jeune majeur pour l'année prochaine, car j'aimerais habiter avec ma petite amie quand je serais majeur grâce à ce contrat dans un appartement.
Nous aurions souhaité que j'habite chez elle dès ma majorité mais sa mère ne peut malheureusement pas question finance, et c'est bien à contre-cœur qu'elle a du abandonner cette idée. Cela-dit en un an tout peux changer.
En dernier recours nous irions vivre chez ma grand-mère maternelle, mais cela nous gêne un peu.
Est-ce donc possible, d'habiter avec ma petite amie en toute légalité grâce à ce contrat, ou l'appartement est-il juste destiné à la personne qui en fait la demande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en ce moment placé en famille d'accueil, et je vais avoir 17 ans.
J'aimerais des informations concernant le contrat jeune majeur pour l'année prochaine, car j'aimerais habiter avec ma petite amie quand je serais majeur grâce à ce contrat dans un appartement.
Nous aurions souhaité que j'habite chez elle dès ma majorité mais sa mère ne peut malheureusement pas question finance, et c'est bien à contre-cœur qu'elle a du abandonner cette idée. Cela-dit en un an tout peux changer.
En dernier recours nous irions vivre chez ma grand-mère maternelle, mais cela nous gêne un peu.
Est-ce donc possible, d'habiter avec ma petite amie en toute légalité grâce à ce contrat, ou l'appartement est-il juste destiné à la personne qui en fait la demande ?
Autres pages sur : information contrat jeune majeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Kaname_Kuran a dit :
BonjourJe suis en ce moment placé en famille d'accueil, et je vais avoir 17 ans.
Salut,
Je ne vois pas ou est le problème. Un couple majeur n'a pas besoin du moindre contrat pour vivre ensemble. A moins que je ne t'ai pas compris. Si tu parles de garantie pour avoir un appartement,ca c'est autre chose.
Non, nous avons téléphoné à mon avocate pour avoir un peu plus de renseignement sur le sujet. Et il est effectivement bien évident que je ne dois pas mentionner lors de ma demande, que je souhaite y vivre avec ma petite amie. (Demande auprès du conseil général).
Mais il y a une question sur laquelle elle n'a pas pu nous éclaircir. En effet, une connaissance a du faire 1 mois obligatoire en foyer de jeunes adultes avant de pouvoir avoir son appartement. C'était apparemment la condition.
Maintenant j'ignore si c'est le cas pour tous ?
Si le mois de foyer est obligatoire, alors il sera dans ce cas hors de question de passer par la.
Mais il y a une question sur laquelle elle n'a pas pu nous éclaircir. En effet, une connaissance a du faire 1 mois obligatoire en foyer de jeunes adultes avant de pouvoir avoir son appartement. C'était apparemment la condition.
Maintenant j'ignore si c'est le cas pour tous ?
Si le mois de foyer est obligatoire, alors il sera dans ce cas hors de question de passer par la.
Au regard de ce que tu nous explique, je ne vois pas de problème légal ?
La ou tu peux avoir des problèmes, c'est dans l'acquisition de ce logement !
Il te faut un emploi stable, des bulletins de salaire récents, une personne pouvant cautionner tes loyers, voir pour certains escrocs , l'obligation de gagner par mois, trois fois le montant du loyer !!!
Il te faudra réunir ces conditions, pour construire ton nid. En ce qui concerne le contrat jeune, tu peux lire ce lien :
http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,297...
Bon courage à toi
La ou tu peux avoir des problèmes, c'est dans l'acquisition de ce logement !
Il te faut un emploi stable, des bulletins de salaire récents, une personne pouvant cautionner tes loyers, voir pour certains escrocs , l'obligation de gagner par mois, trois fois le montant du loyer !!!
Il te faudra réunir ces conditions, pour construire ton nid. En ce qui concerne le contrat jeune, tu peux lire ce lien :
http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,297...
Bon courage à toi
Kaname_Kuran a dit :
Non, le logement sera payé par le conseil général, pendant que je ferais mes études.Merci de votre aide, je verrais déjà par la suite, il me reste 1 an.
Alors la, je n'y comprends plus rien. Depuis quand,le conseil général paie le loyer d'un étudiant? Tu fait partie d'un cas vraiment à part. En plus tu nous parles d'avocate qui ne sais pas trop. Un avocat en général sais se qu'il a a faire. Si lui ne connait pas les procédures ca devient grave. Et puis ton histoire n'est pas très clair finalement. On y comprend pas grand chose.
T'as tout compris toi majabu ? Lassé par la pub ? Créez un compte