Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour une future orientation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tous le monde,

Alors voila mon pb (meme si c'est pas vraiment un) je viens de terminer ma 1ère S SI avec des notes qui me paraissent satisfaisantes
moyenne générale:14,16 meilleures notes en Elec et méca 14 en physique , 13,5 en math je me débrouille pas mal en langue

Je sais que j'ai encore un peu de temps mais j'ai commencé sérieusement à penser à mon avenir .
J'aimerais faire une prépa mais il y en a tellement que j'ai du mal a m'y retrouver ou une prépa intégré(mais assez dure apparement) .Dans le domaine de l'electronique et de l'informatique (pour travailler dans tous ce qui est nouvelles technologies)

Pourriez vous me donnez quelques conseils comme des noms d'école ,ou de prépa serieuse

Autres pages sur : conseil future orientation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut être que si tu nous disais ou tu habitais on serais plus apte à te répondre. En Ile de France il y a :
- l'ISIEE : http://www.esiee.fr/
- une autre où j'ai ami qui est dedans, mais je ne sais plus le nom.
Il y en a encore beaucoup d'autre mais je ne les connais pas.
Le mieux c'est que tu ailles à un salon de l'étudiant, ce sera parfait pour tes recherches.

C'est sympa d'avoir répondu je commençais à me dire qu'on lirait plus le message.
J'habite en PACA dans le vaucluse mais il est largement possible que je parte pour mes études.
Je tiens à dire que j'apprécie plus particulierement les technologies embarquées et que je me vois bien travailler la dedans plus tard.

Vraiment le mieux c'est que tu vois par toi-même à un salon de l'étudiant. La période le plus souvent c'est mai. Mais bon il devrait encore y en avoir :) 
Bonne chance pour ton bac de français ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde