Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conseil pour une future orientation

Conseil pour une future orientation

Forum Etudes / Travail : Conseil pour une future orientation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tous le monde,

Alors voila mon pb (meme si c'est pas vraiment un) je viens de terminer ma 1ère S SI avec des notes qui me paraissent satisfaisantes
moyenne générale:14,16 meilleures notes en Elec et méca 14 en physique , 13,5 en math je me débrouille pas mal en langue

Je sais que j'ai encore un peu de temps mais j'ai commencé sérieusement à penser à mon avenir .
J'aimerais faire une prépa mais il y en a tellement que j'ai du mal a m'y retrouver ou une prépa intégré(mais assez dure apparement) .Dans le domaine de l'electronique et de l'informatique (pour travailler dans tous ce qui est nouvelles technologies)

Pourriez vous me donnez quelques conseils comme des noms d'école ,ou de prépa serieuse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne n'a une idée sur la marche à suivre rien qu'une petite idée pourrait m'aider

Merci d'avance

Répondre à profecie

personne ne peut me conseiller .SVP vous avez bien une idée??????

Répondre à profecie

Peut être que si tu nous disais ou tu habitais on serais plus apte à te répondre. En Ile de France il y a :
- l'ISIEE : http://www.esiee.fr/
- une autre où j'ai ami qui est dedans, mais je ne sais plus le nom.
Il y en a encore beaucoup d'autre mais je ne les connais pas.
Le mieux c'est que tu ailles à un salon de l'étudiant, ce sera parfait pour tes recherches.

Message édité par Jijy le 14-06-2007 à 12:13:06
Répondre à Jijy

C'est sympa d'avoir répondu je commençais à me dire qu'on lirait plus le message.
J'habite en PACA dans le vaucluse mais il est largement possible que je parte pour mes études.
Je tiens à dire que j'apprécie plus particulierement les technologies embarquées et que je me vois bien travailler la dedans plus tard.

Répondre à profecie

Vraiment le mieux c'est que tu vois par toi-même à un salon de l'étudiant. La période le plus souvent c'est mai. Mais bon il devrait encore y en avoir :)
Bonne chance pour ton bac de français ^^

Répondre à Jijy

lol merci l'écrit est déja passé mais reste l'oral
ET merci du renseignement

Répondre à profecie

Si tu ve voir les classement des prepa de france ==> http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=455048

Et la t'as aussi un classement mais pour les écoles post-bac et post-prépa
==> http://www.lepoint.fr/content/gran [...] ?id=121886

Répondre à romain57
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conseil pour une future orientation
Aller à :

Il y a 2700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens