Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > video sombres !

video sombres !

Forum Appareils multimedia : video sombres !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bizarrement, depuis un certain temps, mes fims video (mpeg, avi, divX...) sont devenus sombres, on dirait que les scènes se passent la nuit, ou pire, on y voit rien ! Les mêmes films sur un autre ordinateur avec le même logiciel ne présentent pas ce défaut. Est-ce un conflit de codec ? Est-ce du au téléchargement d'un logiciel ? Le problème existe quel que soit le logiciel utilise, VLC, DivX, Windows Media Player.

Merci à qui me sortira de ce mauvais pas !

------------------------------ Ucuyubzc
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
Il faut que tu regarder les tones d'écran pour éclairecir l'écran. Si ça c'est fait problème appartient à carte vidéo ou graphique ! Souhaitant que ça arrête à ce point.
L'autre possibilité est que écran va rendre l'ame !
Pour changement ou ajoute de driver s'adresse toi à forum de matéril de ce forum ci.

------------------------------ kevin
Répondre à horace2@IDN

Bonjour,

Je viens de trouver la solution à ce problème. Il suffit juste d'aller dans les Paramètres NVIDIA. Là, dans le menu, choisir --> Correction des couleurs. Une fenêtre nommée Paramètre de moniteur va apparaître. Dans --> Appliquer les changements de couleur à :, choisir --> Tout. Ce qui va remettre les couleurs par défaut dans Windows et les Divx redeviendront nets.

C'était simple mais il fallait le savoir.

A+

Répondre à informatik2008

Salut à tous.
Même problème apparu voici 2 mois. C4est pas crucial mais très génant.
J'ai bien essayé tous vos bidouillages mais le problème persiste, quelque soit le lecteur de vidéo (y compris VLC, donc pas un problème de CODEC). Seule exception les video en streeming web. Là zéro soucis. Donc la carte graphique rend bien (en principe).
Le panneau config NVIDIA est très sommaire et je n'y trouve que des options 3D, pas d'option "correction des couleurs" trouvé.
Si vous avez d'autres infos pour solutionner, c'est le bienvenu.
M

Répondre à chatmar
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > video sombres !
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens