Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que dire quand on fait appel ?

Que dire quand on fait appel ?

Forum Etudes / Travail : Que dire quand on fait appel ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai 15 ans et je viens d'avoir mon conseil de classe.
Je suis en 3éme et j'aurais voulu passer en seconde générale.
Avec 8.90 de moyenne générale, impossible pour mes profs, ils sont décider de m'envoyer en BEP donc je ne suis pas d'accord.
Ils ne veulent pas non plus me faire redoubler.
Donc je vais faire appel mais j'aurais voulu savoir que dire pour encourager le jury ? Je ne me fais pas di'llusions pour la seconde général mais au moins pour le redoublement.
Il me faut aller en général obligatoirement pour plsu tard car pour mon projet, il me faut un BAC STI minimum afin de m'inscrire dans mon école.

merci par avance,
Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu dois dire des arguments pour convaincre le jury de te laisser passer en 2nd générale (ou refaire un redoublement), donne lui des infos sur ton projet, au moins il saura ce que tu veux faire et que ton avenir sera gâché si tu vas en Bep...
Voilà, j'espère que ça a pu t'aider.

Répondre à sushie93

Salut Boeing,

Tout d'abord je pense que si les profs ne veulent pas te laisser passer en seconde générale c'est pour une raison et pareil si ils ne veulent pas te faire redoubler. Maintenant tout dépend ce que tu veux faire.

Personnellement moi je suivrais l'avis des profs car avec 8.9 de moyenne c'est tres tres bas pour quelqu'un qui veut passer en bac général ou technologique d'autant plus qu'en STI c'est loin d'être facile!

Voici mon avis :
Essaye de redoubler mais si les profs ne veulent pas te faire redoubler c'est qu'ils jugent que ce ne sera pas suffisant pour toi ou efficace. Pourquoi? La question à se poser c'est : Est-ce que tu bosses? Car si tu bosses pas bah c'est pas la peine d'aller en seconde générale!

Comme l'une de mes profs me dit, il y en a qui force un passage et excuse moi de te dire ca : on se retrouve avec des classes "poubelles" et arrivés dans les études supérieurs ils luttent et abandonnent. Ils n'ont que le bac et avec un bac et bin t direction ANPE !

Alors mieux vaut faire un bon BEP qu'un bac poubelle !

Voilà

Sinon tu veux faire quoi ? je pourrais peut etre te renseigner et "t'aider"

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

Bonjour,

Oui je bosse,peut-être pas assez mais je bosse.
Mon projet est de faire une formation pour devenir pilote de ligne, pour celà, il me faut avoir un BAC Général ou technologique pour pouvoir être admis dans une excellente école, excellente réputation et qui garantit un boulot à la fin de la formation ( Sabena Flight Academy ou Oxford Aviation ).

Répondre à Boeing737

Salut,

Je viens de faire quelque recherche sur le site de l'unique école de pilote de ligne et que faut il comme diplome pour y rentrer... ET :
"
-La voie principale
Le concours EPL/S s'adresse plus particulièrement aux élèves étant en classes préparatoires scientifiques (concours accessible dès la 1ère année). Il s'adresse également aux élèves préparant un DEUG, un BTS ou un DUT scientifiques.
Pour être admis à concourir, il est nécessaire d'avoir entre 17 et 23 ans au 1er janvier de l'année du concours, et d'être ressortissant de la C.E.

-Autres voies
D'autres voies d'accès existent pour les candidats ayant acquis certaines références aéronautiques notamment les certificats du brevet théorique de pilote de ligne.

Le nombre de candidats sélectionnés au concours Pilote de Ligne varie chaque année selon les besoins des compagnies aériennes.

Pour mettre toutes les chances de votre côté après un BAC S, intégrez les classes préparatoires scientifiques.

Par ailleurs, n'oubliez pas que parler couramment l'Anglais est une condition sine qua non pour exercer le métier de pilote de ligne !"

Et voici le concours d'entrée à l'école (ce qu'il demande) :

Le processus de sélection EPL est composé des épreuves suivantes:

"connaissances générales (épreuves écrites : Mathématiques, Physique, Anglais, uniquement pour les candidats du concours EPL/S)
épreuves psychotechniques et psychomotrices
épreuves de groupe, entretiens
évaluation du niveau d'anglais à l'oral
La passation de ces épreuves est réalisée de manière séquentielle. La réussite finale est donc conditionnée par la réussite aux épreuves ci-dessus."

Voilà.

Je pense que déjà pour pouvoir faire pilote de ligne il faut avoir un bac S. Maintenant moi je n'ai regarder que sur le site de l'ONISEP (va voir dans métier pilote de ligne et tu verras qu'il n'y a qu'une école en france : toulouse).
Mais je trouve presque impossible au vu de tes résultats de faire un bac S ou STI. Faut pas oublier qu'en seconde tu perds encore des points en moyenne donc à mon avis ca serait la cata de partir en seconde et encore plus faire pilote de ligne si tu n'as pas fait de classe prépa. De plus le plus souvent c'est facilement 5 à 8 ans après le bac en étude.

Je te dis ca ce n'est pas pour te décourager mais pour éviter que tu perdes des années dans une fillière générale qui finalement ne te meneras nul part.

Voilà +++

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

Je ne suis pas d'accord avec toi!!
Mon frere avait 9 de moyenne en 3 eme, et il est passè en seconde, puis ma mere et mon pere lui ayant botè le cul, il a fait BAC S avec mention asser bien!!!
Puis la il est en prepa H E C et il reussi tres bien !
Donc ne decourage pas! tout est possible!

Répondre à Mix-Tib-Mak

Oui peut etre pour ton cas mais en effet tes parents lui ont botter le cul donc le meilleur moyen c'est que tes parents font pareil Boeing.

Voilà mais à mon avis t'as interet à bosser et à t'y mettre à fond l'année prochaine !

Répondre à Chti-Piplette

Mais lol lui, pilote de ligne, 8.9 en 3e... tu rêve un peu...

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

Sa sert a rien ce que tu dis regarde moi j'avais en 2e 10 de moyenne je suis en seconde j'ai 13 donc enlève toi de la tête qui plus t'avance plus c'est dur!!
C'est pas complètement faux mais sa en veux pas dire que tu descendera sans arrêts!!!!!!

Répondre à thesentry

Bah même... dejà le forcing c'est pas avec ça qu'il sera admis en prépa... eh oui maintenant faut Bac+2 pour être admis dans les grandes écoles de l'air...

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

MErci Chti-Piplette pour tes infos mais tu parle de l'ENAC, or cette école est la seule école gratuite française, il y'en a pletor d'autres.
Pour Kazuyo : http://boeing737.skyblog.com
Plus particuliérement le 4éme article de cette page :
http://boeing737.skyblog.com/15.html

Message cité 1 fois
Message édité par Boeing737 le 02-06-2007 à 22:42:44
Répondre à Boeing737

Boeing737 a écrit :

MErci Chti-Piplette pour tes infos mais tu parle de l'ENAC, or cette école est la seule école gratuite française, il y'en a pletor d'autres.
Pour Kazuyo : http://boeing737.skyblog.com
Plus particuliérement le 4éme article de cette page :
http://boeing737.skyblog.com/15.html

Et alors ? tout ce que ça prouve c'est que t'es pété de thunes, mais l'argent ne fait pas tout ptit gars. C'est pas avec un 8.9 de moyenne qu'on te donnera le brevet de pilote de ligne. T'aura juste moins de mal que les autres, tant mieux pour toi. Mais même si j'avais de l'argent, j'essayerai les écoles gratuites, rien que pour l'honneur de me démerder tout seul dans ma vie, et pas être obligé d'aller pleurer chez mes parents pour qu'ils m'envoient un chèque de 45 000 euros (prix de la formation).

Et t'as vu tout ce qu'il doit apprendre ? Si t'as 8 de moyenne c'est que tu peux pas retenir une petite formule de maths alors ça...
Je sais que tout le monde va dire que je suis un con etc.. mais je me trouve réaliste seulement.. désolé de te démonter ainsi.

Message édité par Kazuyo le 02-06-2007 à 22:54:47

Répondre à Kazuyo

Plutot d'accor avec Kazuyo et personnellement je le redit, je te voit très mal allez en classe prépa en ayant déjà redoubler ta 3em, tu timagines sii tu redoubles ta 3eme ce que ca va etre apres?!

Petit conseil : perd pas ton temps en général parce que je pense que tu n'as pas les capacités et la motivation au vue de tes résutats !

voilà++++

Répondre à Chti-Piplette

Je pars en BEP electro.

Répondre à Boeing737

Bon choix. Laisse tomber les avions.

Répondre à Kazuyo

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que dire quand on fait appel ?
Aller à :

Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens