Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Emploi saisonnier dans un cabinet d'avocat ?

Emploi saisonnier dans un cabinet d'avocat ?

Forum Etudes / Travail : Emploi saisonnier dans un cabinet d'avocat ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Ma question est simple, est-ce possible d'obtenir un emploi saisonnier (CDD; job d'été) durant juin-aout dans un cabinet d'avocat ? Ou peut-être que la prise en stage est rémunéré ?

Car je vais faire du droit pour passer le concour d'avocat (CAPA) et je cherche un job d'été, alors faire un mélange des deux serait parfait !

------------------------------

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ne trouveras pas de stage d'été rémunéré chez un avocat les élèves avocats au CRFPA ont déjà du mal et leur stage est obligatoire, alors tu vois...
en plus l'été (juillet-août) ce sont les vacances judiciaires, en août c'est carrément le désert.
Tu dis que tu vas faire du droit, j'en déduis que tu sors du lycée, et donc tu n'as aucune connaissance juridique, donc un stage au sens "universitaire" du terme est inenvisageable car il consiste pour le professionnel à te donner des choses à faire.

La seule chose qui me parait possible (je l'ai expérimentée moi-même quand j'avais 16 ans) c'est de trouver un avocat que ta famille ou ton entourage connaisse, qui pourra te prendre dans l'été même qu'un seul mois, et qui contre un peu de paperasserie (classement des dossiers), courses à la poste et tt le tralala te fera voir le métier et son côté inétressant quand on n'est pas de la partie: audience au tribunal notamment. Si tu as vraiment bcp de chance il te paiera (un peu :) )

mais tt dépend de ce que tu veux: si tu veux découvrir le métier avant la fac c'est le bon choix, par contre si il te faut gagner de l'argent cet été à mon avis c'est mort, dirige-toi vers un secteur plus porteur de job saisonniers ;)

Répondre à juliebelle

Merci, tu as répondu à mes attentes ^^

------------------------------

Répondre à saims

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Emploi saisonnier dans un cabinet d'avocat ?
Aller à :

Il y a 1595 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens