Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Emploi saisonnier dans un cabinet d'avocat ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu ne trouveras pas de stage d'été rémunéré chez un avocat les élèves avocats au CRFPA ont déjà du mal et leur stage est obligatoire, alors tu vois...
en plus l'été (juillet-août) ce sont les vacances judiciaires, en août c'est carrément le désert.
Tu dis que tu vas faire du droit, j'en déduis que tu sors du lycée, et donc tu n'as aucune connaissance juridique, donc un stage au sens "universitaire" du terme est inenvisageable car il consiste pour le professionnel à te donner des choses à faire.

La seule chose qui me parait possible (je l'ai expérimentée moi-même quand j'avais 16 ans) c'est de trouver un avocat que ta famille ou ton entourage connaisse, qui pourra te prendre dans l'été même qu'un seul mois, et qui contre un peu de paperasserie (classement des dossiers), courses à la poste et tt le tralala te fera voir le métier et son côté inétressant quand on n'est pas de la partie: audience au tribunal notamment. Si tu as vraiment bcp de chance il te paiera (un peu :)  )

mais tt dépend de ce que tu veux: si tu veux découvrir le métier avant la fac c'est le bon choix, par contre si il te faut gagner de l'argent cet été à mon avis c'est mort, dirige-toi vers un secteur plus porteur de job saisonniers ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde