utilité des différent language ? - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : utilité des différent language ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je voudrai me mettre a la programmation mais suite a des recherche, je ne trouve pas quel language apprendre ...
pouvez-vous me dire ce que l'on peut faire avec les différents languages (C,C++,language machine...)

MERCI

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La vie serait + simple si j'avais le code source.
Plus d'informations

Si tu veux commencer à programmer, le mieux c'est le Python, ou le Java.
Ca te permettra d'apprendre les bases de l'algorythmique.

A moins que tu ais un projet précis en tête?

Space Invaders
Plus d'informations

Oui dis nous ce que tu compte faire par la suite . plutot quelque chose orienté web ou alors un logciel ...

Plus d'informations

+1 pour le python :)

---------------
6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Plus d'informations

Salut
Si c'est du web que tu veux faire :
- XHTML : structure du site
- CSS : design du site
- Javascript : permet de faire des trucs assez pratiques impossibles à faire en HTML
- PHP : permet de rendre ton site interactif en l'associant à une base de données (ex : espaces membres, forum...)
Si tu veux faire des programmes, je crois savoir que le Python est assez accessible, sinon vois du côté du C++. Mais je ne les connais pas trop.
Sinon, le Java peut te permettre de faire des choses intéressantes comme de petites applications ou des mini-jeux. Moi j'en ai développé quelques uns, ce n'est pas très très dur mais pour commencer, prend autre chose.
A+ et bonne chance !

---------------

www.bescherelle.com www.larousse.fr
"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Plus d'informations

ben sa serai plus pour faire de la programmation de logiciel mais comment apprendre et une fois que l'on sait programmé avec quoi programme t on ?

La vie serait + simple si j'avais le code source.
Plus d'informations

Pour apprendre, tu as de nombreux tutoriaux sur différents sites (developpez.com entre autres).
Pour commencer je te conseil vivement le python. Apres selon le type de programme que tu veux créer, certains langages sont meilleurs que d'autres

FORUM Infos-du-Net » Programmation » utilité des différent language ?

Aller à :

Liens