Probleme reformatage - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme reformatage

Qui casse tout casse tout
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme pour reformater mon pc avec le cd d'origine mais le probleme c'est qu'il boot sur mon 2 eme dd où il y a également xp d'origine.
Le probleme c'est que quand je reformate il boot donc sur mon 2 eme DD mais affiche un écran bleue quand il redemarre pendant le reformatage.
Il m'indique également ça si je veux formater sur mon premier DD. je suis vraiment coincé.

Pour en venir au fait, je voudrais qu'il ne démarre plus en bootant sur le 2 eme DD là où le xp a été supprimé ce qu'il fait qu'a chaque démarrage j'ai une image bleue en me disant que je dois tapper CHKDSK /F un truc du genre, soit je l'ai fais, il a redémarrer en faisant l'analyse mais ça n'a rien changé ....
Et pour pouvoir tourner sur le xp de mon premier DD je dois spam la touche F8 pour choisir Mode sans echec, mode débogage etc etc jusqu'au moment où il y a "Retourner au choix du systeme d'exploitation" et là je choisis donc mon 2 eme xp .. mais c'est chiant tjs tapper F8 au démarrage sans compter que je ne peux plus reformater :(

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

up =[

"il y aura toujours un premier et un dernier"
Plus d'informations

salut pour qu'il boot sur ton 1 dd il faut lui donner l'ordre c'est a dire entrer dans le bios au demarage et allez a l'option boot et choisir hdd 0 (en fait c'est le premier) et hdd 1 c'est ton 2 eme dd...mais ce qui m'inquiete c'est qu'il y a forcement un dd en slave donc je pense que le dd sur lequel tu veux qu'il boot est en slave tu doit d'abord le mettre en master et l(autre le mettre en slave........j'espere avoir ete clair

Plus d'informations

Oui tu as été clair meme si je demande qu'il boot sur mon autre dd il y a tjs le windows qui charge et puis hop l'écran bleu avec l'erreur c'est ça qui est embêtant ... rien a faire ça m'enerve, tout ça pcq une installe de windows à foire

Plus d'informations

bon je pense qu'il faut que tu laisse seulement un dd sur la nappe en master > ensuite tu configure ton boot sur cd rom en first et tu met ton cd d'installe xp> et la sa devrait y allez

Plus d'informations

J'ai fais comme tu m'as dis, rien a faire il boot bien sur le cd au démarrage, donc il est mit "appuyer sur une touche pour lancer le cd-rom" j'appuie ça fonctionne bien, mais c'est une fois qu'il se redemarre quand il a finit de copier les fichiers tel que driver.cab, là il fait un redemarrage, ben il affiche bien : Appuyer sur une touche pour lancer le cd . . . . . normalement ça doit booter tout seul, ben non il continue sa route vers le xp foireux ... et j'ai essayé en appuyant sur une touche quand il se redemarre mais alors dans ce cas il recommence l'install depuis le début, donc l'écran où il est mit "appuyez sur F6 pour les SATA/raid drivers" ou quelque chose dans le genre :( soit rien a faire :( je desespere :(

Plus d'informations

je pense que le cd a un ptit souci ,une rayure ,ou une grosse trace de doigt ,ou une mauvaise copie

Plus d'informations

Bizzare c'est le cd d'origine, enfin oki, je vais demander le cd d'un ami pour voir si ce serait le mien qui aurait une failure ou un truc du genre

Plus d'informations

Bon même avec un autre cd fonctionne pas :( Je voudrais ne fusse que quand je lance ça boot pas sur l'install foirée, mais sur mon xp de mon disque C savez vous comment faire ça ? Pour qu'il ne boot plus sur l'installation de l'os pour le DD D:\ mais bien sur le disque dur C:\ merci d'avance à tous

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

ben debranche ton disque D: ;)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

il bootera sur le dd qui sera en master

Plus d'informations

1- tu laisses selement le disque dure a formatter tu le met en master
2- tu sépares bien le cd-rom et le HDD sur deux napp differentes
3- tu va dans le bios et tu lui met le bootage sur le cd-rom

Mais tu peut aussi formater sans forcément installer xp si cellla t'interrese demande le moi

Aller à :

Liens