Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dilemme... Spécialité ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bon voila je suis face à un gros dilemme, je dois rendre lundi ma feuille avec le choix de ma spécialité en Terminale S et j'hésite fortement entre spé physique-chimie ou spé SVT...
Je serais tenté de prendre SVT car c'est là où je réussis le mieux mais je prèfère la physique-chimie...
Et je ne sais pas si j'aurais le niveau pour suivre en spé pc, cet année j'ai eu 11-14-10 de moyenne j'ai trouvé sa assez difficile cette année, bref... je voulais demander a ceux qui ont pris cette option :
- Est ce difficile?
- Faut il un important travail personnel?
- Combien aviez vous de moyenne en 1ère?
Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : dilemme specialite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans l'ordre , il faut choisir : ce qui te plait / meilleures notes / utilité pour des études futures.
Spé svt , je connais personne qui l'a fait , et il faut etre passioné!
En physique , je l'ai pas fait mais j'en connais beaucoup , tu fais beaucoup de TP , de l'optique , et surtout ca te garanti de bonnes notes (contrairement a spé maths).Avec du recul je pense que c'est le mien , mais tout dépend des personnes!
Et puis en maths , meme si tu as l'air de ne pas t'y intéresser , et tu as raison , je regrette d'avoir choisi ca , tu fais de l'arithmétique et plein de trucs saoulants comme ca...
Voila j'espere t'avoir aidée!

Le programme de SVT est très très ennuyant. Les Tps sont inexistants à partir du mois de novembre (je caricature à peine) et il n'y a aucune participation requise de la part des élèves : tu ingurgites ce que te délivre le prof.

Le seul avantage : la partie génétique de spécialité permet de mieux comprendre celle de tronc commun. De plus, il n'y a quasiment aucun travail personnel, les DS sont assez faciles (analyse approfondie d'un ensemble de documents avec un problème à résoudre à partir de cette analyse) et le programme se comprend facilement, en tous les cas, plus que celui de P-C.

Prends ta spécialité en fonction de tes goûts.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde