partitionner mon disque dur - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partitionner mon disque dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous,
voilà, j'aimerais partitionner mon disque dur,
hélas il est question d'un de ses disques dur équipées de partition de réinisialisation qui merdent a chaque partitionnement du coup "pouf", perte de toutes les données voir mort instantanée et iremédiable du disque dur
alors j'aimerais savoir comment faire

voila merci beaucoup a tous !

Message édité par leey le 28-09-2007 à 22:14:27
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mieux vaut tard que jamais ...
Plus d'informations

Bonjour,
Il existe bon nombre de logiciel pour partitonner le DD:
Partiton Magic 8.0
Hard disk Manager
Partition Suite 9
Partiton Commander 9.0
L'avantage de ces logiciels (payant) mais je pense que tu dois en avoir à utilisation à 30 jours (à voir) c'est que tu peux partitionner à tout moment sans perte de données.
a+

Plus d'informations

déja ésayer 3 fois, pertes de toutes mes données (3 fois aussi)

Plus d'informations

Quel logiciel as-tu essayé?

Plus d'informations

2 fois avec le logiciel fournis avec le live cd d'instalation d'ubuntu
et 1 fois avec partition magic 8

Plus d'informations

Je ne comprends pas trop car j'ai toujours utilisé un de ces logiciels et je n'ai jamais eu de perte de données.
As-tu bien attendu la fin de la procédure au moins car ensuite il redémarre automatiquement et procède au partitionnement avec affichage des opérations.
a+

Plus d'informations

oui en fait le logiciel plante pendant le partitionement, mais comme je l'ai présicer plus haut, mon disque dur posède une partition cachée et d'après un informaticien ca y est pour quelquechose ( les informaticiens je les écoutes pas trop parce qu'un jour un connard d'informaticien a aider mon père a trouver mon cadeau d'aniv qui devais etre un disque dur et ce con nous a refilé pour 20 € une vieille merde de 1 Go de DD et qui fais BEEP relativement souvent, de plus ce disque dur comportait un virus de boot >.<[il ne sajit pas du disque que j'utilise actuellement)

Message édité par leey le 26-09-2007 à 16:06:59
Plus d'informations

ou bien tu as la rancune tenace, ou alors il vous a vraiment roulé parce que 1 go, ca va chercher loin :lol:

pour ton souci, donne plus de précisions, tu veux partitionner en gardant tes données, donc étendre ou réduire?
tu as quoi comme partition actuellement? le taux de remplissage? etc...

pour ce qui est des logiciels, hors ceux qui sont payants, gparted fonctionne très bien.

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

bien j'ai la partition principale et apparament une partition cachée pour la réinstallation du système mais elle n'est pas apparente

Plus d'informations

et tu as quoi comme os?
et ta parition a combien d'espace libre?
et tu veux faire quoi exactement?

---------------
Plus d'informations

1-comme os j'ai microsoft XP edition familial
2-je n'ai pas de partition pour le moment ( je n'ai pas acces a la partition caché)
3-je veux créer une partition pour pouvoir ensuite installer ubuntu sur l'ordi portable

Plus d'informations

xp est bien sur une partition ... :)
si je t'ai demandé la taille 2 fois, c'est que c'est important!!
bref, pour réduire la partition Xp, il te faut assez de place libre, défragmenter win xp puis utiliser le live d'ubutu (vu que tu veux l'installer) pour réduire ta partition (pas de garanties :/)

---------------
Plus d'informations

ouai bon ok je vais d'hab faire une sauvegarde de mes données importantes puis je vais tester (je connais deja les manips) si mon disque dur plante ca me fera une bonne raison de bosser mon allemand ^^

Plus d'informations

hey hey ca marche je suis un elite bon maintenant ya plus qu'a regeler le wifi d'après mes sources ca va pas être de la tarte, puis j'ai un petit probl de résolution tu peut me rapeller la commande pour configurer le serveur X coca ? merci

dur ? mon *** oui ! j'ai mit a peine 5 secondes a le regler, du gateaux ^^ je vous parle donc de mon beau kernel
(c'est sympa firefox en anglais)

Message édité par leey le 26-09-2007 à 22:51:47
Plus d'informations