Attaquer ou pas?
Forum Santé / Amour : Attaquer ou pas?
Fiou ça fait longtemps que j'avait pas posté sur IDN... Bon bref, je re-débarque avec une nouvelle impasse amoureuse...
Je suis... hum... disons "en kiff olol²" sur une fille, on discute très bien ensemble (même si je dois forcer pour relancer un peu la conversation des fois...), elle est assez sympa, assez ouverte, super mignonne... Bref et j'en passe.
Le problème c'est qu'elle est aussi très émotive et extrêmement naïve... Mais ça vous comprendrez après en quoi c'est un problème:
Depuis environ une semaine, elle sort avec un de mes "amis" (parceque je le fréquente pas beaucoup), et elle en est folle amoureuse, mais fixée, a fond, a 200%! (tant mieux me direz vous).
Le problème c'est que lui, de son côté, il n'en a clairement rien à foutre d'elle! Il ne sort avec que pour lui faire flagada et la larguer par la suite (le gugus a des habitudes particulières).
Et évidemment, elle, elle n'en sait rien. Et plus le temps passe, plus elle l'aime. Elle est déjà sortie avec il y a 9 mois, 9 mois pendant lesquels elle l'a toujours autant aimé d'après elle. Alors que lui, c'est "Hey Jordan, tu dis de ta soeur mais t'as pas encore vu la gueule de ma meuf mdr!!!!!"
Donc voir ce qui attend la tourterelle sans qu'elle n'en sache rien et qu'elle continue a positiver les yeux fermés (on dit que l'amour rend aveugle...), me met dans une rage pas possible. Et même quand elle commence à avoir des doutes, il suffit qu'il lui dise "mais si j't'aime" pour qu'elle change d'avis sans hésitation. Même quand il se fout de sa gueule au quotidien, elle continue à croire en sa bonne foi. Récemment elle a fait un blog sur lui et elle l'a supprimé parceque monsieur trouvait que ça faisait trop "kitch" ("ben oui, pourquoi qu'elle fait un blog sur moi, je m'en branle d'elle!" ). Hyper naïve je vous ai dis!
Le pire c'est que j'aimerais lui dire la vérité. Mais elle ne me connait pas vraiment et lui claquer comme ça "ton mec c'est un menteur", ce serait prendre le risque de la perdre, et ça c'est hors de question.
Donc mes questions sont les suivantes:
-Comment faire pour qu'elle arrête de se focaliser sur ce connard?
-Que faire pour qu'elle comprenne qu'elle n'a aucun sens pour lui?
-Quelle technique adopter pour sortir avec elle une fois que mon "pote" sera hors d'état de lui nuire?
Je suis dépassé par la situation, c'est pour ça que je vous demande votre avis. Son amour pour lui, c'est un mur de béton pour moi.
Voilà. Bonne journée, merci d'avance pour vos conseils, et désolé pour le pavé (j'arrive jamais a le rétrécir mdr)
PS: Si ça peut vous aider, j'ai 17 ans, mon pote 17 ans ,et elle 15 ou 16 je sais plus trop.
PPS: Je ne répondrais pas et ne préterai pas attention aux commentaires du style " Go FLCCF!" "Mais c'est qu'une pouffe de 16 ans, laisse tomber y'en a d'autres!" "deviens le connard a la place du connard et défonce la sur la moquette!"
Message édité par jirobo24 le 26-05-2009 à 13:11:09
Bonjour, sa te regarde pas c'est leur histoire, donc ne fait rien, elle comprendra peut être par elle même.
(La pensée du flccf te ferait surment beaucoup de bien pourtant...c'est pas la femme de ta vie!)
jirobo24 . j'ai lu toute ton histoire ... c'est pas facile...et pourtant une solution existe...
rapproche toi d'elle , tout doucement en copain..
ton image , s'imprégnera tout doucement dans ses pensés , ne lui parle surtout pas de ton ami "super dragueur".
à force de te voir plus souvent , elle risquera du penser un peu moins à l'autre et forcément un petit peu plus à toi..
fait lui , des petits présents de temps en temps , elle sera touchée par ton geste..
ensuite ! elle se rendra vite compte qu'elle fréquente un "super dragueur"...
et elle sera contente le jour où la vérité éclatera de se réfugier dans tes bras , parce que tu auras mis à sa disposition un point de chute et du réconfort.
ce point de chute et ce réconfort : ce sera toi......
Alors bon pour mon 6000ème post, je vais faire un petit effort.
D'après ce que tu nous a dit, cette fille est très attachée à un gros boulet. Bon ça je ne cesse de le répéter et c'est d'ailleurs loin d'être nouveau mais les nanas ont toujours adoré les boulets et c'est pas près de changer.
Ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'une nana, c'est déjà pas très fute fute au quotidien; mais une fois qu'il y a les sentiments qui entrent en jeu, là ça vire carrément à l'autisme comme l'exemple de cette fille nous le montre une fois de plus. Maintenant tu peux lever les poings au ciel en gueulant:"mais pourquoi faut-il qu'elles soient si aveugles?" et je n'ai pas de réponses à donner. C'est peut-être génétique...
Donc pour en revenir à ton problème, il te faut être patient et agir un peu comme le dit jack_clint sans pour autant devenir trop proche car sinon tu risques de terminer "meilleur ami" ou "best" ou une connerie dans le même genre et là c'est foutu.
Cependant, il est vrai qu'une inscription au FLCCF te ferait le plus grand bien et t'ouvrirait certainement les yeux quant à l'inutilité de ton entreprise mais bon je sens que tu n'es pas prêt à lâcher l'affaire.
Reviens nous informer de l'évolution de la situation histoire qu'on se marre un peu!
| Spoiler : oui je sais j'avais dit que j'allais faire un effort mais je ne peux décidément pas m'empêcher de me foutre de la gueule des gens quand je les vois se prendre la tête avec leurs histoires de coeur |
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
comme dit : chikome
mets en oeuvre mon mode d'emploi de récupération de ta future bien aimée , cela peut prendre plus d'un mois...
le temps et l'attente seront tes atouts , tu as encore toutes tes chances , ne désespère pas.
si ! cela ne marche pas ..
chikome : sera d'une amabilité exemplaire , pour t'ouvrir les portes de la célèbre organisation le :FLCCF
Merci pour vos réponses, ça me rassure =)
Pour commencer, ben je lui ai encore parlé aujourd'hui, mais c'est moi qui a du lancer parceque sinon je pense qu'elle l'aurai pas fait (j'espère qu'elle me trouve pas déjà lourd
)
Sinon pour ta tactique jack_clint, c'est exactement ce que j'avais prévu de faire, je suis content de voir que j'ai eu une bonne idée =) Mais 1 mois.... J'espère qu'elle cogitera plus vite que ça =(
J'ai l'impression qu'elle comme a m'ignorer un peu depuis qu'elle se sent rassurée a propos de son "mec"
(ou alors je me fais des films..)
D'autant plus qu'elle connait déjà plein de mecs (c'est un peu normal.), étant donné que je viens d'arriver sans ses connaissances est-ce que ça réduit pas mes chances? ça expliquerai peut-être aussi le fait qu'elle passe a côté de moi...
Parceque j'ai remarqué qu'elle parlait beaucoup plus facilement avec ses anciennes connaissances qu'avec moi... Et étant donné la mentalité merdique des biquets de son âge, j'ai peur que d'autres attendent la place comme moi --'
Quoi qu'il en soit, je continue d'attendre en remuant de temps en temps... Mais attendre sans savoir pour la suite c'est chiant....
Enfin voilà, moi je m'inquiète de plus en plus à son sujet... Et c'est lourd à porter...
En tout cas merci pour vos réponses =)
Et petit détail, j'espère ne jamais devoir passer les portes du FLCCF x)
Bonne soirée!
Message édité par jirobo24 le 26-05-2009 à 20:51:20
Répondre à jirobo24
soit toujours confiant en toi , tu lui fais des sourires discrets , des petites attentions ...
un jour la chance sera avec toi.....
patience..
| Citation : soit toujours confiant en toi , tu lui fais des sourires discrets , des petites attentions ...
|
Ah oui justement, le seul bémol c'est que... J'ai pas l'occasion de la voir en vrai... Pour l'instant je discute avec elle que sur MSN vu qu'elle est pas dans mon lycée :s
Par contre, son mec est dans le même bahut que moi. C'est pour ça que je suis au courant de ses mauvaises intentions puisque je le vois tous les jours...
PS: Ma mère veut squatter le pc, donc je reviendrai pas avant demain après-midi ou demain soir...
Sur ce, bonne soirée et bonne nuit! (et merci =), des nouvelles réponses sont toujours les bienvenues^^)
Message édité par jirobo24 le 26-05-2009 à 21:16:49
Répondre à jirobo24
Moi j'ai un avis un peu différent.
Tu l'as mis en garde, c'est très bien, tu fais le bon choix. Continue ainsi.
Ensuite, on sait tous ce qui va se passer, elle va se faire avoir (bah oui si elle veut pas écouter, c'est comme les gosses, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend hein).
Donc, une fois qu'elle sera déprimée par cette rupture, eh bah tu seras là, et elle comprendra que tu avais raison, et l'amitié en sera renforcée, voire plus
C'est un peu dur de ne pas pouvoir agir comme on le souhaite, mais parfois c'est ainsi, il faut subir les évenements qui sont formateurs
C'est pour ça qu'il faut pas que tu en rajoutes trop, comme dit chikome, tu vas passer pour un lourd
Bonne soirée
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
affaire à suivre avec grande discrétion .... du tact...et de la patience...
| Citation : affaire à suivre avec grande discrétion .... du tact...et de la patience... |
3 critères que je ne maitrise pas bien :s
| Citation : Tu l'as mis en garde, c'est très bien, tu fais le bon choix. Continue ainsi. |
Comment ça? Je ne lui ai encore rien dit sur son mec, je ne lui ai même pas donné des doutes, de peur de passer pour quelqu'un qui juge.
Oui c'est ça le problème aussi, c'est que je ne sais pas a quel moment je peux être lourd? La en ce moment je me force à aller lui parler tous les jours et a trouver des sujets de conversation pour que les discussions durent très longtemps... En résumé je lui parle dès que je peux quoi xD C'est trop? :s
Répondre à jirobo24
Bon de toute manière on sait tous ici 2 choses:
1)ça va se terminer avec son gars. D'ailleurs je pense que ça ne devrait pas tarder; mais alors c'est merveilleux me direz-vous n'est-ce pas? Et bien non car
2)ça ne commencera jamais avec toi
Voilà voilà...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
chikome t'es lourd -_-' (mais tu dois le savoir...). Et je dis pas ça par peur que tu dises la vérité, évidemment que ça pourrait jamais commencer avec moi, mais t'es encore plus négatif que le test de grossesse de la doyenne des bonne soeurs d'Afrique et ça c'est un truc qui fait que les gens comme toi me gonflent.
Je dois être le 52165562156è a te dire ce genre de choses, donc je ne serais pas surpris si tu renvoyais une 52165562156è réponse prétextant que tu n'en as rien à foutre de mon avis. Mais c'est pas le sujet!
Tu t'es gourré avec moi. Tant que j'aurai pas de résultat concret, quitte a prendre un grand coup dans la gueule, je ne lâcherai pas l'affaire, tu l'as dis toi-même!
Pour info, quand tu balances des trucs comme ça, ce serai bien de te justifier. Rabaisser les gens comme ça avec des arguments surgelés, ça n'aboutit a rien a part a leur misère. Malheureusement pour toi, je ne fais pas partie de ce genre de con qui se sent concerné par la moindre critique^^
J'en rajouterai pas. Mon but n'est pas de s'écarter du sujet. Je t'ai simplement exposé un avis. Peut-être que tu t'en tapes, peut-être pas, peut-être que tu ne lira même pas ce post. Je m'en contrebalance, au moins je te l'aurai dit. A toi de voir pour la suite.
Répondre à jirobo24
oui ! tu dois avoir de la patience , parce que ta patience sera habitée par un espoir , ton espoir...bien à toi et ceci fera ta force...
ton espoir , c'est ton futur bonheur....un future bien meilleur , que celui que tu as en ce moment ...
Alors ! dis toi : la force est en moi et j'aurai ce que je désire , parce que je le veux..
| jirobo24 a écrit : chikome t'es lourd -_-' (mais tu dois le savoir...). Et je dis pas ça par peur que tu dises la vérité, évidemment que ça pourrait jamais commencer avec moi, mais t'es encore plus négatif que le test de grossesse de la doyenne des bonne soeurs d'Afrique et ça c'est un truc qui fait que les gens comme toi me gonflent. Je dois être le 52165562156è a te dire ce genre de choses, donc je ne serais pas surpris si tu renvoyais une 52165562156è réponse prétextant que tu n'en as rien à foutre de mon avis. Mais c'est pas le sujet! Pour info, quand tu balances des trucs comme ça, ce serai bien de te justifier. Rabaisser les gens comme ça avec des arguments surgelés, ça n'aboutit a rien a part a leur misère. Malheureusement pour toi, je ne fais pas partie de ce genre de con qui se sent concerné par la moindre critique^^ J'en rajouterai pas. Mon but n'est pas de s'écarter du sujet. Je t'ai simplement exposé un avis. Peut-être que tu t'en tapes, peut-être pas, peut-être que tu ne lira même pas ce post. Je m'en contrebalance, au moins je te l'aurai dit. A toi de voir pour la suite. |
C'est pas vraiment une critique. Disons plutôt que je ne fais que prédire ce qui va se passer. De plus, je n'ai pas l'impression d'être lourd mais juste réaliste, cependant il est vrai que la réalité est souvent très lourde à supporter.
T'es encore jeune c'est normal. Moi je me base sur mes expériences et sur tout ce que je constate autour de moi depuis des années. Et le résultat est loin d'être joli joli tu peux me croire. Maintenant libre à toi de me plaindre ou pas et là c'est vrai que je m'en tape le cul par terre.
Donc pour détailler un peu plus le pourquoi du comment, voilà à peu de choses près comment ça va se passer (les nanas étant tellement prévisibles). Elle va rompre avec son crétin et tomber dans une pseudo déprime stupide du fait qu'elle en était très """""amoureuse"""""""" bien sûr. Toi pensant que tu as peut-être une chance, tu vas tenter une approche d'abord subtile de manière à éviter de passer pour un gros lourd (comme moi hein). Des petites attentions pour la rassurer, la réconforter et autres niaiseries du même genre. Une fois que tu penseras le moment venu, tu vas te déclarer et là baaaaam catastrophe!
"je ne suis pas encore prête ", " t'es un mec génial mais je préfère qu'on reste amis tu vois", "j'arrive pas à oublier mon ex" etc etc. Voilà grosso modo le genre de réponses ultra clichés débiles que les filles ont en stock et qu'elles aiment sortir dés que l'occasion se présente. Et là ce sera l'occasion malheureusement pour toi.
Pour finir je sais très bien que tu ne lâcheras pas l'affaire et c'est tant mieux. Ce sera une brique de plus à mon édifice déjà énorme de prédictions qui se sont avérées vraies.
Bonne continuation!
Message édité par chikome le 28-05-2009 à 16:09:58
Répondre à chikome
Plop! Je viens simplement vous donner des nouvelles de la situation!
J'ai continué à discuter intensément avec, a tel point qu'elle a fini par m'adorer et à se confier à moi sur plusieurs points, en tout c'est bien parti quoi.
Et ce matin, son connard lui a appris (sans remords) qu'il sortait avec une autre conne depuis hier et qu'il avait pas spécialement l'intention de le lui dire -_-'
Donc évidemment, ça a éclaté et maintenant elle a le moral a 0 (comme prévu). Je l'ai rassurée et essayé de la résonner, et maintenant je vais lui laisser une ou 2 semaines pour reprendre ses esprits, en continuant de lui parler un peu. Et au bout du décompte, j'attaque!
Genre l'inviter a boire un verre ou un macdo ou je sais pas quoi, et paf ^^
Voilà. Bonne soirée à tous!
Répondre à jirobo24
Félicitations. Tu as passé la phase 1).
| chikome a écrit : 1)ça va se terminer avec son gars. D'ailleurs je pense que ça ne devrait pas tarder; mais alors c'est merveilleux me direz-vous n'est-ce pas? Et bien non car
|
T'as plus qu'à passer par la phase 2). À moins qu'au final, tu ne te retrouves avec elle, puis comme toute histoire à la con (comme la précédente, mais t'es pas comme lui, blablabla...) ça va pas durer.
Tu la réconfortes ? C'est bien, tu deviens plus proche. Dans l'affaire, tu seras juste le bon copain, le pote à qui elle va se confier, le con, au final.
J'espère quand même que tu y arriveras, alors bon courage.
Message édité par wbh le 01-06-2009 à 21:26:22
oui ! jirobo24 tu es sur la bonne voix...
Plop!
Je viens donner les résultats de la bataille. Attention: (*roulements de tambours*)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je m'incline! chikome, ton édifice gagne une brique. u_________u"
Message édité par jirobo24 le 17-06-2009 à 13:41:40
Répondre à jirobo24
Depuis le 26 mai, ce n'est pas vieux tout cela...
Tu n'as plus d'espoir ?.
Il y a 1837 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.