Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ayant décidé en attendant mon nouveau disque dur de passer intégralement sous linux (et non plus en dual boot) j'ai formaté et installé ubuntu 7.04 mais certains petits problèmes surviennent depuis, plus ou moins génants. Après avoir bidouillé pour activer ma clé wifi, je suis en mesure de me connecter pour demander votre aide. Voici mes problèmes :
- Quand j'arrète le pc, je suis obligé d'appuyer manuellement pendant 8 sec sur le bouton d'arrêt (le pc ne s'éteint plus automatiquement)
- Mes textes (sous firefox) sont automatiquement soulignés en rouge, surement victimes d'un correcteur orthographique. Mon orthographe n'étant que peu réprochable, comment désactiver cet outil ?
- Le bouton de la molette de la souris, censé activer le défilement de page, a été remplacé par un ctrl+V. Comment activer le défilement de page par souris ?

Voilà, sachant que je compte passer sous kubuntu/xp quand j'aurais recu mon disque, j'aimerais résoudre ces problèmes rapidement. Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
1. il t'affiche quel message? (alt+f1 pour les voir)
2. desactive le fondictionnaire ! outils-> extensions
3. c'est le comportement normal sous linux :p
pour l'autoscrolling: edition-> preferences-> avancé -> Naviation -> autoscrolling

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Citation :

desactive le fondictionnaire ! outils-> extensions

Pas trouvé, apparemment il faut faire clic droit dans chaque champ, puis désactiver la vérification d'orthographe

Citation :

'est le comportement normal sous linux :p
pour l'autoscrolling: edition-> preferences-> avancé -> Naviation -> autoscrolling

J'ai lu en effet dans la doc et je me rends compte des avantages, ça devient bien pratique. L'antiscrolling est bien quand même ;)
Comment mettre le dossier perso sur le bureau, en passant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jeltone le 26-09-2007 à 21:44:03
Répondre à Jeltone

Jeltone a écrit :

Pas trouvé, apparemment il faut faire clic droit dans chaque champ, puis désactiver la vérification d'orthographe

pas trouvé l'option ou pas trouvé le dictionnaire?

Jeltone a écrit :

Comment mettre le dossier perso sur le bureau, en passant ?

il est par défaut sur ton bureau, et il ne peut pas etre supprimé sauf en passant par l'éditeur gconf... tu l'as enlevé comment?

Répondre à coca25

l'option "vérifier l'orthographe au cours de la frappe, j'ai trouvé c'est bon. Par contre le dossier perso n'était pas sur mon bureau quand je l'ai installé donc c'est pas normal d'après toi. D'autant plus qu'à ma première installation il était présent.

Pour arrêter, j'ai toujours un problème. la touche alt+F1 m'affiche un écran gris avec écrit en plein milieu "[3218.675201] Power Down"
Ca te dis quelque chose ?

Sinon, comment afficher Beep Media Player en bas de tout les bureaux par défaut au démarrage ?

Message édité par Jeltone le 29-09-2007 à 11:35:32
Répondre à Jeltone

pour le rep perso:

gconftool-2 -s /apps/nautilus/desktop/home_icon_visible --type boolean true

pour la combinaison de touches, c'est ctrl+alt+f1 normalement qui envoie vers la console... tu n'as pas le control appuyé???

pour beep media, ses menus ne doivent pas faire 25 pages!
sinon, c'est ctrl+s

Répondre à coca25

Pardon de n'avoir pas continué le topic je ne le retrouvais plus. Pour BMP j'ai installé XMMS qui est plus complet, mais assez moche je cherche donc des styles à installer, mais je peux pas modifier son dossier pour y coller les skins (c'est la faute de root). Comment y avoir accès ?

Pour le dossier perso, c'est résolu, merci pour la commande.

Le coup de la combinaison de touches à l'arrêt, ça a fonctionné une fois, j'ai donc eu "[3218.675201] Power Down" d'écrit sur un font gris, mais plus ensuite.

Répondre à Jeltone

xmms est un peu délaissé au profit de bmp ou audacious...
pour les skins, il suffit de les placer dans le repertoire ~/.xmms/skins et tu n'auras pas besoin de permissions root.

faut garder à l'esprit que tout ce qui personnalisation sur les applications sous linux ne nécessitent pas de droits root ou alors, faut changer d'application, car elle est un peu mal foutue!

pour l'arret de la machine, on s'embrouille à parler dans 2 topic différent, tu as vérifié les services acpi et apm?

Message édité par coca25 le 06-10-2007 à 22:58:54
Répondre à coca25

en fait pour xmms le dossier des skins est sous permission root, je ne peux donc rien y coller. Mais c'est secondaire, de toute facon je comptais utiliser amarok sous kubuntu plus tard.
Pour l'arrêt c'est plus problématique : je n'ai pas accès aux infos sur les services que tu cites, la seule info que j'ai c'est No APM support in kernel.

Sinon je voudrais savoir comment emuler office car je ne suis pas convaincu par openoffice.

Répondre à Jeltone

le ~/.xmms correspond à /home/ton_nom_d'utilisateur/.xmms et c'est un répertoire qui t'appartient et n'a pas besoin de permissions root!

pour les services, tu peux vérifier l'acpi en tapant par exemple:

sudo /etc/init.d/acpid status

et une question: pourquoi tu as pris linux? parce que je vois pas l'interet d'installer linux pour ensuite installer des applications (existantes sous linux, suffit de les apprendre) propre à windows!

Répondre à coca25

Enfait, il n'y a que openoffice que je trouve moyen, le reste me satisfait totalement. Autant pour un problème de compatibilité que d'ergonomie je trouve qu'il ne me convient pas, y a t-il alors d'autres suites bureautiques que celle là ?

Bon pour le statut, il me propose une suite d'options, je suppose qu'il faut le mettre sur "start" ?

Répondre à Jeltone

tu as Ibm lotus symphony, mais seulement en anglais.

pour l'acpi, oui, démarre le.

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Petits problèmes sous linux
Aller à :

Il y a 2254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens