Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demarage de kubuntu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour je viens d'acquerir un cd de kubuntu alors apré avoir retrouver mon master DVD je me suis mis a installer kubuntu aucun probleme sauf qu'au redémarage a start CUpSD il s'arrete et reste bloquer j'ai donc essayer de supprimer la partition linux a partir de windows(partition magic) mais la probbleme avec grub pour booter donc j'aimerais savoir comment régler le probleme du CUPSD ou enlever kubuntu sans avoir le pb de grub.

Autres pages sur : demarage kubuntu

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, cupsd est un service pour la gestion des imprimantes, il se peut qu'il bloque parce qu'il parcourt le réseau à la recherche d'imprimantes partagés.
si tu n'as pas d'imprimante, il suffit de le désactiver:

sudo aptitude install sysv-rc-conf
sudo update-rc.d -f cupsys remove

ou de désactiver l'exploration du réseau en éditant le fichier de conf:
sudo kedit /etc/cups/cupsd.conf

et de modifier la ligne:
Browsing On

par
Browsing Off

ou tout simplement le supprimer:
sudo aptitude purge cupsys

non, ouvre une konsole (car il faut le faire en root), puis tape ceci;

sudo kate /etc/cups/cupsd.conf

Puis valide par entrée. Ensuite il te sera demandé le mot de passe root, tape-le et revalide même si tu as l'impression que tu n'as rien ecrit.

Ensuite cherche la ligne
Browsing On

et change le "on" en "off". Enregistre et ferme, et ça devrait être bon

Tout d'abord je vous remercie garce a vos commande j'ai pu passer l'étape du cpusd par contre je l'ai executer en recovery mode. Apré j'ai un autre probleme je vois un fond bleu(celui de kubuntu) je vois le pointeur de la souris et rien d'autre donc je fais encore appel a votre savoir

3 partitions c'est ce qui est le plus conseillé, ça te permet de pas perdre tes données personelles quand tu formate (la partition /home permet de garder les documents persos mais aussi et surtout les préférences logicielles, ca t'évite de tout reconfigurer si tu dois formater)

Donc si je le fais normalement et j'espere je pourrais enfin utiliser kubuntu?
EDIT: Je regarde un peu les tutos que je trouve sur le forum et sur internet pour apprendre a utiliser . Semblerait que pour résoudre mon probleme il faut utiliser la konsole terminale je v le réinstaller et je vous tiens au courant puisque personne semble savoir comment lancer le bureau(ou disposer a me dire lol vs etes d'aprés ce que je vois deux experts)
EDIT2: J'ai enfin réussi a démarer linux je vous remercie beaucoup je vais mettre Resolu en haut mais maintenant comment configurer la livebox en wifi intégrer avec linux?

Alors là je suis vraiment désolé le wifi (tout ce qui touche au reseau d'ailleurs) c'est pas mon truc... :/ 
Mais je peux te donner un mega super géant conseille d'ami; la documentation Francaise d'Ubuntu est la plus complète des documentations Linux en francais, alors profites-en et mets-la dans tes favoris, elle te sera toujours utile!!!
Pour le Wifi tu aura besoin de ndiswrapper, une sorte d'emulateur qui te permettra de faire fonctionner tes pilotes wifi pour windows sous Linux.

regarde cette page, elle devrait t'aider ;) 
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

faut te mettre au wifi m3ta-x :p 

il n'y a pas toujours besoin de ndiswrapper, notamment, les chipset intégré, par exemple les intel ipw2200 ou ipw3945, les cartes à base de atheros etc... sont reconnus (les drivers sont inclus dans *ubuntu)

poste le résultat de la commande (dans la console):
lspci | grep -i network

ca nous donnera la marque et la référence de ton périphérique wifi, on pourra mieux t'aider.

pour ton problème d'avant sur kde, c'est pas qu'on a pas voulu t'aider, c'est que comme pas mal de personnes, tu ne donnes pas assez d'infos ou tu ne suis pas les recommandations (je sais, ca peut etre difficile pour un débutant, mais il peut demander des précisions). En l'occurence, tu n'as pas essayé de démarrer une autre session, du coup, je ne pouvais pas savoir si c'était une erreur système ou juste une erreur de config juste sur ton compte.

PS: j'oubliais, @m3ta-x, ndiswrapper est un peu équivalent à wine dans le sens ou il intérprète les instructions des drivers windows mais n'émule pas la plateforme.

le wifi ça suxxx! [:m3ta-x]
Je m'y mettrais jamais, j'ai pas envie de me faire cracker ma connexion par mon voisin ou par le premier pèlerin qui découvre BackTrack! Et en plus, y'a des pertes avec le wifi, je veux pas me retrouver avec un pauvre 2Megas ^^
le wifi et l'usb; c'est le mal!!! Et l'ethernet, c'est le bien! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde