Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

En ce qui concerne la carte scolaire... pour les universités

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Le premier choix est bien entendu celui de ton académie. Mais, faute de places, tu peux ensuite choisir une autre fac.
Si c'est un choix volontaire ... Tu dois envoyer une lettre déclarant tes raisons pour lesquelles tu désires aller à l'autre bout de la France étudier. Je crois, j'suis pas certaine certaine.

Mais dis-moi, tu n'es pas en seconde ??

pas de carte scolaire en fac!!

tu vas où tu veux, il n'y a pas besoin de motiver ton choix. Les questions qui se posent sont surtout pratiques : prendre un appart, vivre dans une ville inconnue...
Ce qui est pas mal c'est d'attaquer la licence dans la fac près de chez soi et de bouger ensuite pour le master, en fonction de la spécialité envisagée et des établissement qui la proposent (c'est ce que l'on fait fréquemment dans le droit, domaine que je pratique!)

voilà, si tu as d'autrres questions n'hésite pas ;) 

... excepté pour la faculté de médecine juliebelle, où la lettre de motivation pour aller dans une académie autre que la tienne est nécessaire, surement car en première année on passe un concours et non des épreuves partielles ==> effectifs surchargés donc... ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde