En ce qui concerne la carte scolaire... pour les universités
Forum Etudes / Travail : En ce qui concerne la carte scolaire... pour les universités
Bonjour tout le monde !
Je me pose cette question depuis pas mal de temps : est ce que on peut choisir son université ? y'a t-il un problème de secteur comme on peut en avoir avec les ecoles primaires, collèges, lycées ?
merci de me répondre
Salut,
Le premier choix est bien entendu celui de ton académie. Mais, faute de places, tu peux ensuite choisir une autre fac.
Si c'est un choix volontaire ... Tu dois envoyer une lettre déclarant tes raisons pour lesquelles tu désires aller à l'autre bout de la France étudier. Je crois, j'suis pas certaine certaine.
Mais dis-moi, tu n'es pas en seconde ??
Répondre à Grandefolle
Oui Grandefolle, je suis en seconde.
Mais c'était pour savoir
En tout cas merci de ta réponse
Oui, d'ailleurs si ma mémoire est bonne, tu passes en 1ère .. ES ?
Répondre à Grandefolle
mais tu sais, j'ai un doute...
je pense qu'on peut choisir son université ...
j'aimerais d'autres avis, si cela est possible
Nan, regarde sur les autres forums étudiants, tu dois faire une lettre de motivation pour les inscriptions dans les facs hors de ton académie.
Répondre à Grandefolle
tu as raison ! je m'incline
pas de carte scolaire en fac!!
tu vas où tu veux, il n'y a pas besoin de motiver ton choix. Les questions qui se posent sont surtout pratiques : prendre un appart, vivre dans une ville inconnue...
Ce qui est pas mal c'est d'attaquer la licence dans la fac près de chez soi et de bouger ensuite pour le master, en fonction de la spécialité envisagée et des établissement qui la proposent (c'est ce que l'on fait fréquemment dans le droit, domaine que je pratique!)
voilà, si tu as d'autrres questions n'hésite pas
| Citation : tu vas où tu veux, il n'y a pas besoin de motiver ton choix. |
Bon sang, j'aurais juré avoir entendu le contraire. Bon, je note ...
** va chercher la branche d'olivier **
Répondre à Grandefolle