Israelon nous un peu
Dernière réponse : dans Actualité
salut ,
voila mon cousin ma envoyé cette video et personnellement j'en ai rien a foutre mais il n'empêche que les je ne savais rien de toussaaaa , qu'es qui est vrai la dedans ???
enfin voila quoi
cia
voila mon cousin ma envoyé cette video et personnellement j'en ai rien a foutre mais il n'empêche que les je ne savais rien de toussaaaa , qu'es qui est vrai la dedans ???
enfin voila quoi
cia
Autres pages sur : israelon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Michel Collon, dont le patronyme le prédestine à nous enculer, évoque quelques évidence malgré quelques niaiseries et inexactitudes.
Par exemple, je ne suis pas d'accord quand il dit que le peuple juif n'existe pas, c'est un peuple sémite qui n'a jamais eu d'État avant Israël, un peuple qui a été relativement nomade et qu'on peut considérer comme ethnique.
Aussi, le fait qu'Israël n'est pas une démocratie car elle est expansionniste ; raisonnement stupide, l'un n'empêche pas l'autre. Le plus gros problème politique d'Israël, c'est que justement à l'image de notre 3ème ou 4ème République, leur système est instable car trop démocratique, ce qui la rend ingouvernable.
Par exemple, je ne suis pas d'accord quand il dit que le peuple juif n'existe pas, c'est un peuple sémite qui n'a jamais eu d'État avant Israël, un peuple qui a été relativement nomade et qu'on peut considérer comme ethnique.
Aussi, le fait qu'Israël n'est pas une démocratie car elle est expansionniste ; raisonnement stupide, l'un n'empêche pas l'autre. Le plus gros problème politique d'Israël, c'est que justement à l'image de notre 3ème ou 4ème République, leur système est instable car trop démocratique, ce qui la rend ingouvernable.
maxoupierrotin a dit :
Ouai bof un pays dirigé par la religion ne sera jamais trop démocratique.Contrairement à ce que l'on peut penser, Israël n'est pas vraiment un Etat religieux.
Du reste, seulement 25% de la population est pratiquante et une seule unité de Tsahal, celle dans laquelle servent les ultra-orthodoxes, sert des menus casher.
Le reste de l'armée est donc laïc, avec quelques musulmans (druzes) et des arabes chrétiens.
Si Israël était un Etat religieux, pas certain qu'une ville comme Tel-Aviv puisse être une véritable capitale mondiale de l'homosexualité...
De même, à la fin des années '90, c'est une transexuelle israélienne (Danna international, un nom comme ça) qui avait remporté de l'Eurovision.
Enfin, Israël admet la pluralité politique; même si l'opposition arabe, d'extrême-gauche, est assez peu reprsentée (les arabes israéliens sont 20%).
Oui sauf que Israel lui même se réclame etre l'Etat Juif et demande à ses voisin (notamment les Palestiniens) d'être reconnu en tant que tel.
On ne peut pas être plus royaliste que le roi:
http://fr.danielpipes.org/8377/accepter-israel-etat-jui...
On ne peut pas être plus royaliste que le roi:
http://fr.danielpipes.org/8377/accepter-israel-etat-jui...
Lassé par la pub ? Créez un compte