Bonjour, j'aimerais modifier un de mes anciens sites à l'aide de phpmyadmin, donc je dois reconfigurer le serveur Mysql soit le fichier config.inc.php; malheuresement je ne me souviens plus comment on procede.
Lorsque je lance phpmyadmin (pour l'acces a la base de données), j'ai ce message qui apparais: "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
[EasyPHP : Ignore this message if you don't modify default configuration: MySql is accessible only from localhost address] ", donc je vais dans le fichier pour le configurer (mdp, user, host) et lorsque je relance phpmyadmin y me met une page d'erreur avec le message : "phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
MySQL a répondu: ? "
Voila, j'ai tenté plusieurs modifications mais sans resultats. J'aimerais pourvoir modifier ces parametres a ma guise sans que ces messages d'erreurs apparraissent.
Merci d'avance pour vos reponses.