renseigneme,t a propos de linux sur virtual box
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : renseigneme,t a propos de linux sur virtual box
bj j'utilise windows XP pro, j'ai telecahrgé une virtual box mais je sais pas comment faire pour y installer Linux ?
Il te faut une image de Linux, téléchargeable sur tout les sites officiels des differentes distributions Linux
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
il faut que je la grave ?
Répondre à p2p
Je ne connais pas virtual box, j'utilise Qemu. Mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de le graver. Tu dois pouvoir le lancer depuis son fichier .iso
Message édité par m3ta-x le 24-09-2007 à 19:02:53
Répondre à m3ta-x
ca vveut dire quoi, que je peux telecharger ubuntu par exemple sur clubic et que je prend le fichier dans winrar pour l'istaller dans virtual box ??
Répondre à p2p
Non non, faut pas le décompresser surtout, sinon c'est inutilisable. Tu peux pas juste faire un truc genre "ouvrir un fichier" depuis virtualbox?
Répondre à m3ta-x
ben on peut ouvrir un fichier image, seulement c quoi, c'est quoi l'image, faut que je telecharge linux tout simplement ou c un truc spécial ?
Message édité par p2p le 24-09-2007 à 19:19:24
Répondre à p2p
l'image c'est un fichier .iso.
Par exemple; ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubunt [...] p-i386.iso
tu le télécharges et tu l'ouvres avec virtual box
Répondre à m3ta-x
voila.
le reste à lire ici:
http://mtodorovic.developpez.com/linux/virtualbox/#LIV
Répondre à pastigo
En parlant de qemu,je l'ai installé.
Mais il y'a un passage que je ne comprend pas ou plutôt que je sais pas faire:
Créez un fichier qui sera le disque dur virtuel de 2 Go (par exemple) dans le répertoire home. Se mettre en console et aller dans un répertoire : cd /home/monrepertoire puis copier coller ce qui suit pour faire un disque virtuel de 2 Go.
dd of=ubuntuimage bs=1024 seek=2000000 count=0
Merci.
Répondre à djej68
salut,
qu'est ce que tu ne comprends pas dans le passage?
pour la commande, elle ne fait que te créer un fichier "ubuntuimage" rempli de 0 d'une taille de 2Go.
Ce fichier devrait servir de disque à qemu! c'est comme une partition de disque dur non formatée.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
g un probleme en fait tout a bien commencé, ubuntu avait commencé à s'installer, puis il y avait un ecran noir avec 2, 3 truc ainglais mis dessus puis c l'ecran noir total ...
Répondre à p2p
Pourquoi tu te casse la tête si tu veut Ubuntu fais un dualboot:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -dual-boot
Répondre à djej68
@p2p, lors de la création de la machine virtuelle, tu as bien mis "linux 2.6" ?
Répondre à coca25
non , bon je recommence
Répondre à p2p
il y a un message d'erreur maintenant ...
Répondre à p2p
faudrais peut etre en dire un peu plus, il y a quoi comme message d'erreur?
Répondre à leonhearts
c ok, ai recommencé, plus message d'erreur, seulement c lent lent tres lent ... je vois pas pourquoi ...
puis merde tant pis, quand on a la poisse c'est pour tout le temps
Message édité par p2p le 25-09-2007 à 21:45:07
Répondre à p2p
t'as combien de ram dans ton système et tu en as alloué combien à la machine virtuelle?
Répondre à coca25
systeme 256 et machine virtuele j'ai essayé 256 mais ca affichait erreur, j'en ai mis dans les 130 et c lent
Répondre à p2p
et tu te demandes pourquoi c'est lent
Message édité par coca25 le 25-09-2007 à 22:13:30
Répondre à coca25
ok mais qu'est ce que je dois mettre alors ?
Répondre à p2p
pour faire quoi, émuler une machine? 256 mo est trop juste pour émuler une machine quelle qu'elle soit confortablement.
si tu veux tester linux sans l'installer en dur, vaut mieux démarrer sur un livecd, au moins, l'os pourra utiliser l'intégralité des 256 mo
Répondre à coca25
mais pour l'instant je saurias rien faire alors ?
Répondre à p2p
ben la, tu as ubuntu; ubuntu est en live cd; tu le graves sur un cd et tu redemarres ta machine!
Répondre à coca25
ah ok ... c'est bien l'image en .iso qu'il faut graver (en .rar) ??? ou il fau tle decompresser ?
Message édité par p2p le 25-09-2007 à 22:56:47
Répondre à p2p
Tu la grave comme elle est en image.
Répondre à djej68
Répondre à coca25
mais en live cd je pourrais tjs telecharger et sauvegarder des fichiers ?
Répondre à p2p
Je crois pas, mais si ca te plais, tu peut toujours l'installer.
Répondre à leonhearts
tu pourras sur une clé usb par exemple, mais si c'est autre que pour le tester, autant l'installer en dur...
Répondre à coca25
non non c'est juste pour tester , mais le live CD, on sais mettre sur un DVD ou ca dois être obligatoirement un CD rom ?
Message édité par p2p le 29-09-2007 à 10:09:07
Répondre à p2p
Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.