clé windows valide??? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : clé windows valide???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous. voila ma question est simple.
J'ai acheter un pc dans une salle aux encheres avec le sticker avec la clé produit sur le coté. le probleme,c'est que je n'ai pas eu le cd d'installation de windows xp professionelle avec le pc.
J'ai eu un souci et j'ai du formater donc je voudrais savoir si je trouve un cd de xp pro et que j'installe ce dernier sur ma machine avec MA clé (celle qui est coller lorsque j'ai acheter mon pc) cela va t-il marcher aupres de microsoft?
ya t-il un moyen de savoir si ma clé a ete activer par d'autres?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tant que tu utilise un cd windows de même type (xp pro si t'as une clé xp pro) , bha cela marche... et je ne crois pas qui y'a d'autre moyen que d'essayer d'activer windows pour verifier que la clé est utilisé

---------------
Les pets c'est comme les enfants, on ne supporte que les siens.
Plus d'informations

merci bien pour ta réponse rapide. ba je vais essayer cela ce soir et puis je verrai bien. par contre si elle n'est plus valide puis-je appeller microsoft et leur expliquer ou je suis marron et je devrais en racheter un?

Plus d'informations

si l'activation par internet marche pas, tu pourra toujours leur téléphoner. L'activation téléphonique échouera aussi probablement mais ensuite tu sera en ligne avec un conseiller microsoft. Tu lui explique ton probleme, que tu l'as acheté en enchere et que tu as du formaté. Donc ils ont cas désactivé la clé sur l'autre ordi si elle est deja utilisé.

---------------
Plus d'informations

oki ba merci beaucoup je vais faire ca ce soir en rentrant.
pa contre derniere question? comment on fait pour que le suet sit résolu? pour pas me faire enguirlander par les admins.

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Tu edites le titre du premier message.

Pour ton sujet, tu dois racheter une autre licence pour être dans la légalité. Tu n'as pas le droit d'installer ta licence sur plusieurs PC, et l'autre n'avait pas le droit de te vendre la sienne. Donc c'est vite vu. :/

---------------
mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Plus d'informations

Le gars lui a vendu son pc avec la clé coller dessus vu que c'est une license oem, puis là il veut réinstaller xp sur ce même pc ou est-ce illégal ? rien d'illégal. Si cette même clé est utilisé par l'ancien proprio sur un autre pc donc.. c'est lui qui est dans l'illegalité, en aucun cas sephiroth....

Message édité par n1gh7m4r3 le 24-09-2007 à 16:06:07

---------------
Plus d'informations

Moi j'ai acheter ce pc aux encheres sans rien du tout. le systeme d'exploitation était déjà installer dessus et j'ai le sticker coller sur le coté du pc. en quoi est-ce illégal que j'active cette clé? je ne veus pas dépenser de la tune alors qu'il y a une clé coller dessus. et l'ancien proprio a plus le droit de sans servir normalement vue qu'il me la vendu. je suis pomer dans tou ca. help SVP

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Ca reste illégale; une clé = un pc
C'est pas compliqué quand même! Et celui qui achète une chose illégale (par exemple une clé cédée par un particulier) est receleur. C'est compliqué à comprendre ça??? Oo
Tu dois OBLIGATOIREMENT acheter une autre licence pour ce PC sinon tu es dans l'illégalité la plus totale.

Message édité par m3ta-x le 24-09-2007 à 17:36:39

---------------
mon portfolio
Plus d'informations

MAIS C'EST LA CLé DE CE PC ! ! ! OEM = Vendu avec un pc si c'est le même c'est pas illégal. C'est pas dur à comprendre non plus -_-'
Il à pas acheté une clé mais un ordinateur, sa clé OEM est collé dessus. C'est comme si il venait de l'acheté en grande surface.

Message édité par n1gh7m4r3 le 24-09-2007 à 17:40:47

---------------
Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Une licence windows t'as PAS LE DROIT DE LA REVENDRE NI DE LA RACHETER!! putain mais lisez un peu ce que vous signez serieux les gars sinon vous allez vous faire entuber toute votre vie!!!

---------------
mon portfolio
Plus d'informations

Prouve moi qu'il n'a pas le droit de vendre son ordinateur avec la clé oem de cette ordinateur... T'as pas le droit de vendre une surprise d'une boite de cereales à part... mais avec tout les reste, la boite et les cereales si, non ? lol !

Message édité par n1gh7m4r3 le 24-09-2007 à 17:49:38

---------------
Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Mais c'est ecrit noir sur blanc sur la licence de TOUT les windows!!! TU n'as pas le droit de ceder ta licence!
http://download.microsoft.com/down [...] aleula.pdf

Je sais, c'est de l'anglais, c'est long, mais c'est le contrat que VOUS avez signé!

---------------
mon portfolio
Anti-Micro$oft
Plus d'informations

passage intéressant en français;

Citation :

Vous vous engagez à ne jamais vendre, céder sous licence, louer, distribuer, transmettre, copier, reproduire, présenter publiquement, exécuter publiquement, publier, adapter, éditer, modifier, décompiler, désassembler ce contenu ou ces éléments, et à ne jamais reconstituer la logique du programme

---------------
mon portfolio