Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Enigme Pas mal Dur
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part.
--------------- $$$ InfazTeam, Alayina Gider ultrAslan heryerde S****, Akilli olun $$$$ |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
ils peuvent pas regarder leur ombre dans l'eau?^^ ou regarder dans les yeux d'un autre bouddhiste pour voir leur reflet? Message édité par james_bond _007 le 30-05-2007 à 13:13:04 --------------- Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!! |
|
Plus d'informations
|
Hum...0 malade est une possibilité mais l'enigme serait débile.
--------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
clique pour voir la réponse:
mais j'ai pas encore trouvé pcq exactement ^_^ Message édité par james_bond _007 le 30-05-2007 à 14:23:07 --------------- Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!! |
|
Plus d'informations
|
Je crois avoir trouvé le raisonnement, je donne ma réponse :
Message édité par abel_b le 30-05-2007 à 14:44:25 --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
"PS : j'ai supposé que les moines réfléchissaient après leur méditation et pas pendant sinon tous les malades pourraient partir dés le 1er jour"
Message édité par james_bond _007 le 30-05-2007 à 14:39:47 --------------- Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!! |
|
Plus d'informations
|
6 malades c'est possible je crois que mon raisonnement est correct....Cependant il y en avait peut etre plus que cela et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les multiples de 5....
|
Plus d'informations
|
J'ai trouvé!
Je vous laisse reflechir ^^ du pourquoi cette reponse...^^ Message édité par Shidow le 30-05-2007 à 15:02:15 |
|
Plus d'informations
|
6 malades si on compte qu'a la fin du 5e jour, les moines ont eu le temps de réfléchir...non ? --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
pour ton énigme 1 je dirais un
mais j'en suis pas certain ( jme suis servis des factoriels : une suite U(n)=n! avec U(0)=1!=1 et U(2005)=2006!) <-- je suis pas sur de moi
Message édité par james_bond _007 le 30-05-2007 à 15:24:47 --------------- Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!! |
|
Plus d'informations
|
Pour la 1 : c'est bien ça (normalement tu ne devrais pas hésiter car une fois qu'on a vu le truc ça coule de source)
|
Plus d'informations
|
mon raisonnement exacte pour l'enigme des bouddhistes :
Message édité par james_bond _007 le 30-05-2007 à 15:21:56 --------------- Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!! |
|
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
S'ils n'ont aucun moyen de communiquer, et aucun moyen de savoir s'ils sont malades, ils sont obliges de tous partir, en pensant etre malades. Donc 53 potetiels malades. Message édité par Kenelm le 30-05-2007 à 15:26:07 --------------- █ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █ |
|
Plus d'informations
|
c'est possible, mais le fait de s'en allé du temple bouddhiste en les rend pas malade, donc tu n'a pas la réponse exacte ^^ ( comme moi XD) --------------- Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!! |
|
Plus d'informations
|
Que le motif soit répété 100 fois ou 200 fois ne change rien...donc c'est répété beaucoup de fois en fait --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
la limite en +inf de cette fonction c'est 2, je serais tenté de répondre 2, mais c'est vraiment pas certain :s
Message édité par james_bond _007 le 30-05-2007 à 16:06:28 --------------- Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!! |
|
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Dans le fond, qu'est ce qu'on en a a faire d'une bande de castres malades ? --------------- █ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █ |
|
Furtive...
Plus d'informations
|
si ils sont partis au bout de 5 jours, c'est qu'ils étaient cinq malades, forcément. si un seul était malade, à la première séance de méditation-glandouille il aurait vu que personne n'était malade mais comme "on apprend qu'il y a des malades" il aurait pensé qu'il était le seul ! donc il se serait taillé. si deux étaient malades, le premier jour chacun d'entre eux auraient vu au moins 1 malade, et comme a la fin de la premiere séance personne ne se serait taillé (hypothèse 1, un seul malade) ils auraient compris lors de la seconde séance. l'air de rien on a donc constitué ici notre petite suite arithmétique, avec N1 -> nombre de malades qui coincide avec N2 -> jour de départ ! c'est valable avec N=1, avec N=2, il y a donc suite. Ils étaient donc 5 à être vérolés nos moines homos, se sont cassés le 5eme jour et tant pis s'ils étaient 53 ou 53000 ! ici le nombre de moine n'est pas un facteur déterminant, c'est le nb de jours du séjour. --------------- https://www.cia.gov/ |
|
Plus d'informations
|
|