Bonjour à tous. A l'aide svp !!! Je viens de m'inscrire sur le forum de Info-du-net.com et impossible d'accèder à la rubrique FORUM via IE7 car s'affiche aussitôt un message "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site http://www.infos-du-net.com/forum Opération annulée".
Sous ce message d'alerte, la page du forum apparaît bien mais je dois cliquer sur OK et je me retrouve sur une page d'Internet Explorer qui m'indique les diverses causes non fondées.
Pour la page Accueil, Actus et Dossiers, Téléchargements et pour mon inscription : pas de problème.
En dépannage, j'envoie ce post en utilisant Firefox mais si une âme charitable peut m'expliquer ce qui se passe, je la remercie à l'avance.
Je peux envoyer au membre qui le souhaite (par email) les captures d'écran que j'ai faites et qui montre bien le message d'erreur qui apparaît aussitot avec IE7 que j'utilise depuis 15 jours sans problème... à part celui-ci.
Au niveau de la confidentialité (Options Internet Explorer) j'ai ajouté d'accepter le cookie "infos-du-net.com/forum" mais ce n'est que "infos-du-net.com" qui est pris en considération dans la liste des sites à bloquer ou autoriser.
En espérant que l'un d'entre vous pourra m'expliquer, je vous remercie,
et bonne nuit à tous Dom_94
ps : un scan avec ad-aware et spybot + nettoyage avec CCleaner n'a rien changé !
Message édité par Dom_94 le 10-12-2006 à 10:36:36
------------------------------Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
moi aussi tinquiete
on a le même probleme et depuis je vais au forum avec mozilla
mais moi aussi comme toi je me demande pourquoi je n'y arrive pas avec ie7 je prefere personnelement IE7
et voila qu'il me dit qu'il ne peut pas ouvrir la page
et oui même probleme on veut savoir pourquoi
C'est un bug sous IE. Le problème a été relevé. Les corrections nécessaires vont intervenir.
Effectivement, sous Firefox, aucun problème.
N'est-ce pas l'occasion de laisser IE définitivement au placard?
@Dom_94 : il vaut mieux ne pas laisser traîner en clair ton email sur un forum pour éviter qu'il ne soit récupéré à des fins de spam par un bot.
Bonjour,
J'ai édité mon message et supprimé mon adresse.
En tous cas, merci beaucoup pour l'info concernant ce bug.
Ce qui est quand même curieux, c'est que la page s'ouvre quand même mais est bloquée deux secondes après par le message d'alerte. Semble spécifique au forum d'Infos-du-net car sur les forums d'autres sites, pas de problème.
Quant à IE7 j'aime bien malgré tout et même si on utilise Firefox, faut quand même mettre à jour avec WindowsUpdate, non ?
En attendant, je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'aux autres membres d'Infos-du-net
------------------------------Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
Répondre à Dom_94
t'inquiète pas ca me fait aussi ca.mon truc c'est d'y venir avec mozilla firefox.si tu la pas telecharge le.
Salut,
Je ne m'inquiète plus depuis que je constate que je ne suis pas le seul.
Bien sûr que j'ai téléchargé Firefox, sinon je ne pourrais pas accèder à ce forum.
Bon dimanche
Répondre à Dom_94
t'inquiète pas ca me fait aussi ca.mon truc c'est d'y venir avec mozilla firefox.si tu la pas telecharge le.
Salut,
Ca y est, le bug avec IE7 semble avoir été éradiqué et on peut donc revenir sur ce forum sans firefox.
Toutefois, par simple curiosité, j'aurais bien aimé en connaître la cause.
Enfin, bref, l'essentiel c'est le principal...
Bonne fin de soirée
Répondre à Dom_94
Salut,
Dans un premier temps, la page s'ouvre bien mais est bloquée par un message d'erreur qui apparait 2 secondes environ après ?
(c'est ce que j'avais comme soucis avec IE7 mais depuis ce soir, ça marche).
Ce problème ne concernait que le forum de ce site.
@ +
Répondre à Dom_94
Moi aussi, j'ai eu le même problème depuis environ 5 ou 6 jours. Avec Internet Explorer 6 ou 7, impossible. Donc, obligé d'utiliser Mozilla Firefox ou Netscape pour accéder au site.
Puis, ce matin, vers 4 h 30 environ, ça fonctionnait. Bizarre, non ?
Ca venait d'où ce bug ? Quelqu'un peut nous le dire ? C'est étrange !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.