question chargement image - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : question chargement image

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous.
Je me suis mit en tête de refaire à 100% mon ancien site ( http://adeltimple.free.fr ) en utilisant aucun kit graphique
pour pouvoir voir la difference j'ai donc utiliser un autre espace free temporaire pour mon début de nouveau site ( http://adpersonnel.free.fr ) mais je me heurte a un problème

j'ai été obligé de garder certaines de mes images en .png, la qualitée étant pour celle-ci une chose essentielle mais le chargement est rallentie, je coudrais donc un script qui d'abord charge les images dans une mauvaise qualitée, puis qd elles sont toutes chargée, dans une meilleure qualitée, mais je ne trouve pas ce script qui existe ( je l'ai vu plusieurs fois )
quelqu'un pourrait-il m'aider???
merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Bonjour,

Il ne me semble pas que ce script existe, mais c'est une fonction des images de format GIF. Elles peuvent s'ouvrir de deux méthodes différentes:
- soit en partant du haut, et s'affiche au fur et à mesure en descendant.
- soit en ayant une mauvaise qualité au départ, et en se chargeant au fur et à mesure de meilleure qualité

Mais tu devrais avoir plus de réponses dans la partie Graphisme à propos de ça; je n'y connais pas grand chose ;)

---------------
/!\ Le vaincrez-vous ?! /!\
Plus d'informations

OK merci mais c'est un script ou un logiciel pour faire que mes gifs ait une mauvaise qualité au départ, et en se chargeant au fur et à mesure de meilleure qualité ???

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Pas de script ou de logiciel, c'est quand tu enregistres en .gif, tu as le choix entre entrelacement et je sais plus quoi.

Il faut que tu choisisses entrelacement (L'option d'entrelacement permet d'afficher l'image progressivement, l'image étant flou au début du chargement et devenant de plus en plus précise) et ça devrait le faire ;)

Message édité par OmaR le 07-09-2007 Ã  21:05:03

---------------
/!\ Le vaincrez-vous ?! /!\
Plus d'informations

re merci Omar

FORUM Infos-du-Net » Programmation » question chargement image

Aller à :

Liens