Keylogger - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Keylogger

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours a tous

Je vous explique ma situation.
Je suis mere d'un garçon de 14 ans qui est " Drogué " par sont ordi, ou plutôt par internet ...

Je lui ai restrein l'utilisation de sont pc au vu de ses note scolaire, mais je l'autorise pour les étude uniquement..., je vois bien qu'il essaye de me berner desque j'arrive il enleve msn et ouvre une page d'étude qu'il a garder au cas ou ...

J'ai trouver une solution radical, meme si c'est pas trés juste avec sont enfant,mais sa je pense que sa me regarde, se sont les keylogger, Seulement, je ne sais pas du tout utiliser sa... Comment lui envoyer ce fichier, discretement si possible car il s'y connait pas trop mal

J'ai telecharger une keylogger , quand je l'ouvre sa sauvegarde bien tout mais, comment faire pour l'envoyer sur une autre ordinateur discretement ? Comment recuperer le fichier ou il est ecris tout se qui est au clavier ?

Merci d'avance a tous..
EDIT : Mon 1er message a été effacer pour je ne sais quel raison...Merci idn..

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

kikoolol asv?
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Les keylogger sont illégal, aucune information ne sera traitée sur ce forum. Merci de ta compréhenssion.
C'est pour cela que j'ai effacé ton premier message, cependant, ce que tu peux faire pour restreindre encore plus l'accès a l'ordi en créeant une session limité (donc non administrateur) en laissant juste internet explorer / firefox (un navigateur internet quoi) fonctionnel et désactivé toute les autres application tel msn

cependant on peut lancer msn via Web messenger sur le site de microsoft, ce qui veut dire que l'on peut se connecté a msn avec une version web, pour contrer

si tu dispose d'un routeur linksys/netgear ou quelque chose du genre
il y'a des filtres pour bloquer les site avec des mot clé, tel que le mot clé : hot interdira l'accès a hotmail (compte msn), et à tout autre site contenant dans l'adresse ce mot, cependant tout ceci à mettre en place n'est pas facile surtout si vous n'y connaissez rien dans l'administration et droits d'accès.

ou alors, solution radical, plus de courant dans sa chambre l'aprem/soir jusqu'a xx heure ou vous coupez le modem internet, il aura ce qu'il aura mériter (et c'est plus facile que le courant) car il pourra pas repecher une connexion internet extérieur, si vous avez un routeur avec un second pc, débranchez juste le cable ethernet qui va a son pc de chambre, cela coupera internet tout de suite pour lui.

Message édité par okinou le 06-09-2007 Ã  22:00:49
BouDuCon
Plus d'informations

N'importe quoi. Il existe des keyloggers parfaitement légaux. C'est juste l'utilisation et la création de malwares qui sont interdites. On a juste classé le mot "keylogger" en tant que malwares.
Après il est vrai que malheureusement la grande majorité sont des malwares.

kikoolol asv?
Plus d'informations

Depuis quand l'atteinte à la vie privée est légale ?
Les keylogger enregistre l'activité du pc à l'inssue de la personne qui l'utilise, peut importe le contexte, je parle du fonctionnement du logiciel et son but, qui reste donc illégal.

Message édité par okinou le 06-09-2007 Ã  22:03:51
BouDuCon
Plus d'informations

Quelle atteinte à la vie privée? C'est de s'introduire sur le Pc d'une autre personne qui est une atteinte à la vie privée. Surveiller ses enfants quand ils sont sur internet, je vois pas l'atteinte. De plus en plus d'entreprises utilisent légalement des keyloggers par exemple.(j'suis pas pour)
Après on appelle ça espionnage, surveillance etc...Je ne suis pas utilisateur de ce genre de logiciels (bien que j'en ai eu testé sur mon propre Pc), mais on peut les utiliser intelligemment et légalement.

Message édité par kikeukoi le 06-09-2007 Ã  22:15:45
Plus d'informations

kikeukoi, Avez vous un keylogger légale si possible ( ou pas trop dificile a avoir ) et peut tu repondre a mes question de mon premier post ?
Si non c'est pas grave, je suivrai les conseil de okinou ..

kikoolol asv?
Plus d'informations

si tu le dis ;o)
(au passage, introduire un keylogger afin de surveiller la personne, tu n'appel toujours pas ca une atteinte à la vie privé ?)

L'atteinte débute dès qu'une personne est "espionée" sans le savoir (à son inssue). C'est pas moi qui fait les loi.

Concernant les entreprise, c'est illégal si l'employé n'a pas été averti qu'un tel logiciel à été installé pour la surveillance, si c'est le cas, oui les 2 parties sont au courant et c'est donc légal.

Comme dit plus haut, je ne parle pas du contexte de la mère envers son fils, mais du fonctionnement du logiciel qui reste illégal.

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Et avec un logiciel de contrôle parental, ça pourrait pas le faire ? Il lui faut un mot de passe pour pouvoir lancer la plupart des applis, etc...

PS : j'ai réouvert le topic pour proposer une autre solution, mais vu que les keyloggers ne sont pas acceptés sur le site, merci de ne pas en parler.

---------------
/!\ Le vaincrez-vous ?! /!\
kikoolol asv?
Plus d'informations

Oui Omar, c'est pour ca que j'ai évoquer un controle parental + session restrictive avec xp afin de bloquer l'accès a msn et à certain sites avant de fermer. ;)

Plus d'informations

juste pour placer une info technique (forum programmation quand même) il existe sur Windows un Hook (comprenez crochet) clavier qui attrape toutes les touches frapper au clavier qui enregistre tout avec un tout petit peu de prog on peux écrire le contenu de buffer de ce Hook dans un fichier.

Donc Windows intègre presque un keylogger :) mais après si c'est éthique ou pas ? je ne rentre pas dans le débat

---------------
Situation caractéristique, à l'image de la vie, puisqu'il
s'agit de se conformer aux limites imposées par la réalité
tout en laissant la place à l'imaginaire et aux fantasmes
Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Le truc Okinou, c'est que, je pense, si tu proposes une solution, vaut mieux laissé ouvert, de telle manière que la discussion puisse continuer, même si le sujet initial (keylogger) a changé.

---------------
/!\ Le vaincrez-vous ?! /!\
Plus d'informations

C'est tellement illégal qu'on en trouve une bonne douzaines en téléchargement libre sur telecharger.com

http://www.01net.com/recherche/ind [...] em=windows

et même sur IDN : :whistle:

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -6545.html

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -4814.html

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -9905.html

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -3202.html

Ils les recrutent comment les modos sur IDN ?

---------------
Les règles d'IDN
Plus d'informations

Bon pour répondre à la question du légal !

L'usage d'un keylogger est autorisé dans le cas ou la personne propriétaire du système choisit de l'installer et de l'utiliser.

L'utilisation des informations recueillit sur ce système sont la responsabilité unique de son propriétaire, en gros si un pote passe chez vous et pique le fichier du keylogger pour regarder vos mots de passe c'est illégal.

si l'utilisateur n'est pas propriétaire du système (en gros au taf) il doit être averti de l'utilisation d'un tel outils sur le système. Et pour pouvoir utiliser ces informations contre l'utilisateur le propriétaire dois lui faire signer une "acceptation de représailles suite à utilisation frauduleuse".(toujours en gros c'est les petites lignes que l'on ne lit pas en bas des contrats )

Voila ce qu'il en est pour le keylogger

---------------
Situation caractéristique, à l'image de la vie, puisqu'il
s'agit de se conformer aux limites imposées par la réalité
tout en laissant la place à l'imaginaire et aux fantasmes
Ou ca un PC ?
Plus d'informations

Salut,

En étant mère, tu as le droit d'utiliser un keyloguer sur ton pc pour surveiller ton enfant.
Je te conseil un logiciel de controle parental qui est bien plus fiable et facil à gérer mais il faut payer.

Il n'y a pas de keylogguer légal ou illégal. Souvent certain logiciel comme les trojans utilisent ce type de programme pour espionner, c'est pour cela que c'est illégal.

Je te répète encore que le controle parental est nettement mieux, car il peux filtrer les pages web, supprimer l'acces à certains programmes ou mots.
Et ton gosse, ne le prendra pas comme de l'espionnage parental... juste comme une punition ;)

Bonne chance à toi

Message édité par St3fff le 07-09-2007 Ã  20:09:59
kikoolol asv?
Plus d'informations