Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SE REORIENTER APRES IG
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je vais passer en deuxieme année du bts ig.
et comme cela ne m'interesse pas du tout je voudrais me réorienter.
je voudrais savoir si apres avoir obtenu le diplome, il était possible de se réorienter dans tout a fait autre chose ?
ou bien est ce qu'il vaut mieux que je me réoriente tout de suite et que je ne passe pas en deuxieme année ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Autant aller jusqu'au bout de la seconde année et tenter d'obtenir le BTS. Ensuite, cela ne pose pas de problème pour incorporer une licence pro par exemple car le plus souvent on recherche justement des profils différents.

------------------------------ CultureCo - Forum BTS - CultureSup: Tout sur les écoles de commerce
Répondre à bjp

oui je peux faire une licence pro mais certainement pas dans autre chose que de l'informatique, ca c'est sure !

mais j'ai entendu dire que si on a un bts, on peut en passer un autre en 1 an au lieu de deux, est ce que c'est vrai ? mais si ce bts n'a rien a voir avec l'info ?

Message édité par JEAN123123 le 30-05-2007 à 22:09:55
Répondre à JEAN123123

Presque vrai. Avec un premier BTS on est dispensé des matières traditionnelles: français, éco, langues. Il ne reste donc à passer que les matières professionnelles, ce qui est faisable en 1 an.

------------------------------ CultureCo - Forum BTS - CultureSup: Tout sur les écoles de commerce
Répondre à bjp

mais les lycée ou ecoles accepte de nous prendre directement en deuxieme année si les matiere général sont a peu pres identique et si on montre que l'on est motivé ?

Répondre à JEAN123123
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SE REORIENTER APRES IG
Aller à :

Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens