Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > "Les rois maudits" quelle versions preferez- vous ?

"Les rois maudits" quelle versions preferez- vous ?

Forum Cinéma / Télé : "Les rois maudits" quelle versions preferez- vous ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quelle version des Rois Maudits preferez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Salut.

Il passe sur France 2 "Les rois maudits" une série fiction tirée des livres écrits par Maurice Druon (de l'Académie Française).

Personnellement j'ai été intrigué en voyant l'autre jour les films. J'ai donc eu l'idée d'aller consulter l'autre version, celle de 1972 ! Nul besoin de vous dire que là le choc fut rude...

je suis déçu par le jeu d'acteur de la série moderne (2005), qui me semble plutôt fade et décalé. La version 1972-1973 j'ai accroché tout de suite ! je me suis passé les épisodes en boucle même ! Quelle réussite, un vrai délice : des acteurs vraiment excellents, des costumes somptueux, des intrigues très bien rendus, des décors un peu somptuaires mais qui a bien y réfléchir laissent la part belle aux personnages ce qui est bien évidement fondamental dans ce type de fiction !

Je vous recommande la version Claude Barma, elle est délicieuse, doté d'un humour coquet et surtout un jeu d'acteur de très très haute qualité ! Ceux qui connaissent les livres écrits par Maurice Druon pourraient nous faire une petite critique également, ce serai sympa.

Actuellement il y a des livres de fantasy sous le titre du "le Trône de fer", ceux qui suivent cette série de George R. R. Martin ne peuvent qu'aimer Les Rois Maudits, spécialement dans leur version télévisée de 1972 disponible sur le site de l'INA. Les intrigues de cours et les rivalités de pouvoir n'ont qu'à bien se tenir...

Les rois maudits 1972, un pure délice, un chef d'œuvre de la télévision française, oublié par les nouvelles générations, pourtant c'est un trésors très précieux pour les gens qui aiment les belles lettres, la littérature et le théâtre style Comédie Française. Que diable nous a t'on grisé avec une pitoyable version 2005 !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > "Les rois maudits" quelle versions preferez- vous ?
Aller à :

Il y a 2504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens