quel linux choisir ? - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel linux choisir ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Après la victoire de l'autralie au rugby je viens de recevoir la visite d'un ami. Il souhaite mettre un linux a la place de son xp pro. Perso j'ai linux kunbutu mais il aimerais avoir linux mandriva.
mandrive est-il bien ? dans quels domaines ?

Merci
Scary :hello:  

Message édité par scary_css le 23-09-2007 à 16:46:13
Liens

Plus d'informations

il y a pas d'avantage a installer mandriva , tu as tout ce que tu veus sur ubuntu !  :D  

---------------

"Muarf"
Plus d'informations

Hum si je ne m'abuse Mandriva embarque les pilotes propriétaires dans son CD d'installe c'est donc un avantage au niveau praticité.

---------------
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Plus d'informations

merci floriazaa

Plus d'informations

scary_css a écrit :

merci floriazaa

:lol:    :lol:     :lol:  

vas y mon cher ami , install mandriva !  

---------------

Plus d'informations

pourquoi ne le ferai-je pas ?

Message édité par scary_css le 23-09-2007 à 20:22:25
Plus d'informations

Moi ce que je me demande c'est : le rapport avec la coupe du monde de rugby (on va se faire ......er même jusqu'au net ?)

Mandriva (il y a moins d'un an) était une distribution très mauvaise, qui gagnait un peu d'intéret lorsque qu'on était membre du club (donc lorsqu'on paie). Lorsqu'on ne paie pas les versions des packets et des logiciels sont obsolète (selon MOI!AHAHAHAH !! :D).

Je te conseillerais Ubuntu (bien que j'aime pas totalement) c'est celle qui à le plus d'intéret pour toi. Mandriva à sans doute évolué (et j'en doute : je l'espère pour cette entreprise française, mais j'en doute) alors je ne donne que mon avis.

@+

EDIT : acessx j'aime vraiment pas ton imagette ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par Vince1407 le 23-09-2007 à 20:27:28

---------------
OpenBSD 4.2 / Debian Lenny / Windows 2000
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Plus d'informations

parce que je trouve que mandriva a trop de petit problems embetent c'est tout  !
maintenant si tu as envis d'installer , vas y    :bounce:    :bounce:     :bounce:  
une experience de +  :D  

---------------

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

floriazaa, Mandriva n'a les pilotes proprio que dans les live cd. Si tu prend une vraie version de mandriva (c'est-à-dire les DVDs) alors tu n'as plus les pilotes graphiques.
Je déconseille fortement Mandriva, qui est bien trop buguée! Rien ne vaut une Ubuntu ou une Fedora pour commencer (ou même aprés d'ailleurs!)

Message édité par m3ta-x le 23-09-2007 à 20:30:45

---------------
mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Plus d'informations

juste une question qui peut paraître bête (je m'y excuse d'ailleurs par avance :lol:)  
un ami ma conseillé aussi unbutu mais il ma dit : Linux Ubuntu Feisty Fawn.
Feisty Fawn ? est-ce le même que vous me conseillez ? je pense que oui mais ça ne coûte rien de demander .

Plus d'informations

Vince1407 a écrit :

EDIT : acessx j'aime vraiment pas ton imagette ! :p

je t'ai pas demandé d'aimer !  :kaola:  

---------------

Plus d'informations

scary_css a écrit :

juste une question qui peut paraître bête (je m'y excuse d'ailleurs par avance :lol:)  
un ami ma conseillé aussi unbutu mais il ma dit : Linux Ubuntu Feisty Fawn.
Feisty Fawn ? est-ce le même que vous me conseillez ? je pense que oui mais ça ne coûte rien de demander .

c'est bien ça ! et tu peus attendre aussi la sorti de 7.10   :D  

---------------

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Ubuntu Feisty Fawn est la version actuelle de Ubuntu (c'est la 7.04 pour Avril 2007)
La prochaine, la Gusty Gibbon , sera la 7.10 (pour Octobre 2007) elle sort en version finale donc en octobre (le 18)

---------------
mon portfolio
"Muarf"
Plus d'informations

Citation :

floriazaa, Mandriva n'a les pilotes proprio que dans les live cd. Si tu prend une vraie version de mandriva (c'est-à-dire les DVDs) alors tu n'as plus les pilotes graphiques.
Je déconseille fortement Mandriva, qui est bien trop buguée! Rien ne vaut une Ubuntu ou une Fedora pour commencer (ou même aprés d'ailleurs!)

Hum, chez Mandriva on ne peut pas installer le système depuis le liveCD ?
J'avais précisé que je n'étais pas sur de moi quant aux pilotes proprios, mais parcontre j'ai pu entendre sur des gents satisfaits quant à cette distro, m'enfin si vous dites le contraire je veux bien vous croire la-dessus puisque je ne l'ai pas testée personnellement car je suis satisfait de ma p'tite Ubuntu 7.04   [:floriazaa]  
Sinon pour ma part je pense qu'une fois les connaissances requises assimilées je voudrais bien me tester une Debian  :p  

---------------
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Anti-Micro$oft
Plus d'informations

Les liveCD sont fait pour donner une idée de la distribution, et la version liveCD de Mandriva est vraiment trés minimaliste et trés instable (et je parle en connaissance de cause j'ai tourné plusieurs mois sur cette m...)

Personnellement ce que je reproche à Mandriva c'est un manque de plein de petites choses qui font qu'une distro est utilisable facilement. Des trucs comme v4l2 ne devraient plus manquer depuis longtemps dans les distros "grand publique". Essaye de  faire marcher une quickcam pro 5000 sous Mandriva ou Fedora, je t'assure que tu vas y passer des heures et des heures de tirage de cheveux! :D
  Pour ma part quand j'étais sous Mandriva one (donc au tout début de mon passage à Linux), ma webcam était reconnue comme une carte son, et je n'avais donc pas de son quand elle était branchée... Imagine comme j'étais perdu! Et va imaginer toi, que c'est juste ca qui t'empeche d'avoir du son!  [:m3ta-x] Il m'a fallu 3 jours sur un forum pour comprendre ça, et 3 jours sans aucun son, dés le début, y'a de quoi dégouter de Linux, non?

Pour ma part j'en ai un peu marre de devoir tout configurer, trifouiller dans tout les sens.. je veux une distro réellement aboutie, qui me permette de faire ce que je veux sans avoir à passer des heures à compiler des modules ou à taper des lignes de codes.
  Ubuntu me donne justement cette satisfaction, il me suffit d'une heure pour qu'elle soit installée et 100% opérationnelle pour ce que je veux faire de mon PC (avec l'aide de Automatix, plus que pratique!).

Mandriva n'est vraiment pas la distro à conseiller à un débutant ou à quelqu'un qui veut juste se servir de son PC sans se prendre la tête dessus pendant des heures. Pour ça y'a Gentoo, qui est largement meilleure et bien plus stable ^^

edit; encore une fois ça n'est que mon avis personnel :)

Message édité par m3ta-x le 24-09-2007 à 02:36:43

---------------
mon portfolio
Etre ou ne pas être libre, elle est là la question
Plus d'informations

:hello: Salut

En fait Mandiva tourne correctement avec certains matériels
Moi cela fait plusieurs années que je l'utilise en version communautaire, depuis Mandriva 2005, avant j'avais sous Mandrake

Il faut savoir, il est vrai que dans cette version il n'y a pas tous les pilotes
Mandriva existant sous forme commerciales, ces version là ont  
justement les fameux pilotes propriétaires manquants .
Tu fait parti de ces gens qui n'ont pas eut de chance côté Matos
Mais ceci n'est pas la faute de la distri.
MAIS DES CONSTRUCTEURS
Mandriva essaye de respecter les histoires de droits, et donc fait du zèle  
C'est pour cette raison qu'ils propos 2 versions de Mandriva
Une léger (communautaire)
Une plus complète(Payante)
Il est vrai aussi que certaines distri. préfère contourner ce problème de droit .
Et donc fonctionne mieux .
 :ange: A plus

---------------
LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
« Nous jouons très fort pour que le public puisse
Plus d'informations

Salut a tous,

moi perso, j'avais installé ubuntu, et il marchais trés bien, les pilotes s'install en 2 secondes, alors que sous mandriva 2007 FREE, c'étais la merde, j'ai jamais reussi a installer les pilotes proprietaires, car il n'y avais pas de packets pour ca, maintenant avec la version payante, les pilotes sont deja installer, mais c'est payant ^^

---------------
http://www.foresightlinux-fr.org
Tolérance zéro
Plus d'informations