Tom's Guide > Forum > Hardware > P4P800SE : plus d'OS
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

En voulant réinstaller un XP sur une machine équipée d'une carte P4P800SE j'ai modifié l'ordre du boot pour commancer par le lecteur DVD, puis ai malheureusement oublié de spécifier d'installer un RAID. En rebootant j'ai voulu retrouver mon système, et là catastrophe :

quand je regarde le disque dans un boitier usb par exemple on me dit disque non partitionné etc...

bref je ne peux plus ni réinstaller, ni revenir à mon os...

avez vous des idées?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peu étre a tu retiré le HDD de ta liste de boot ???

:bounce: :bounce:

Répondre à fefed22

non je le vois toujours, mais quand j'arrive dessus il me dit pas d'os..

en fait mon incompréhension c'est que l'os ait disparu alors que l'install de win xp n'avait pas commencé : il n'avait rien effacé théoriquement...

Répondre à antioche

recommence l'install mais cette fois demande a ce qui te formate ton disque dur

Répondre à era608

mon problème est que j'ai des données précieuses dessus !

Répondre à antioche

mais toi ce que tu as voulu faire c'est réinstaller windows ?

Répondre à era608

oui : juste réinstaller mais j'ai oublié de faire F6 pour installer un périphérique RAID. Donc arrivé au moment de définir le disque où installer j'ai eu un message "disque non partionné".

J'ai rebooté sans lancer l'installl et là surprise : message qui dit qu'il n'y a plus de système..

j'ai essayé avec un Knoppix : "file system inconnu"

mon seul problème est de récupérer des données importantes sur ce disque!!

Répondre à antioche

oui c normal peut tu savoir si il rest des donnes sur ton dd si oui dis moi combien

Répondre à era608

C'est tout mon problème : pour moi le début d'install de windows n'a rien supprimé (il s'est arrêté avant que je lui dise où installer, au moment où il a dit "disque non partitionné" ) mais depuis il ne reboote pas..

le message reste "système d'exploitation introuvable"

je ne sais donc plus comment redémarrer : si je formate le disque je perds toutes mes données... et je ne sais pas comment retrouver le chemin vers windows...

Répondre à antioche

met le en externe et recupére tes données avec des logiciels de récupération ensuite format et réinstall ....

Répondre à fefed22

c'est ce que j'ai essayé : je l'ai mis dans un boitier usb, il apparaît bien dans l'explorateur mais le message est "disque non formaté"..

Répondre à antioche

c'est normal il faut que tu passe par des logiciel de récup car tu as chouter ton disque en préinstallant ton OS

regarde avec ton ami google yen a des gratuits qui fonctionne assé bien

Répondre à fefed22

cool : tu me redonnes espoir. tu penses que j'ai shooté windows avec seulement ma préinstallation? et dans ce cas que faut il faire : le mettre dans un boitier usb? le mettre en esclave dans une machine ?

a ton avis est ce qu'un soft comme stellar phoenix pourrait récupérer le truc?

Répondre à antioche

il faut tout simplement essayer perso je pense que ca sera plus facile sur un autre ordi en SATA et tu prend plein de soft de récup des gratuits et des ...
hum enfin bon tu fai le plein de soft quoi ... moi je di ca je di rien ...
bref le max pour faire le max d'essai .... mais surtout n'essai pas pour le moment de réparer tes bétise tu pourrai les empirer ... ^^

bonne chance

PS : essai aussi de le mettre en externe on sai jamais ...

Répondre à fefed22

ok merci. une dernière précision : quand tu dis n'essaye pas de réparer tes bêtises tu veux dire ne pas tenter de réinstaller un os?

Répondre à antioche

oui n'essaie plus de faire des chose sur ton disque car tu risque de l'endommager plus ...

Répondre à fefed22
Tom's Guide > Forum > Hardware > P4P800SE : plus d'OS
Aller à :

Il y a 2408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens